FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » gel, meme apres, tenez vous bien, 6 formatage

gel, meme apres, tenez vous bien, 6 formatage

Programmation : spirouu et 73 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : gel, meme apres, tenez vous bien, 6 formatage

Plus d'informations

bonjour,

Je songe a faire embarquer la garanti car:

-Je chat: Gel.
-J'installe 2003 en multiboot, histoire de me faire un domaine: Gel aussi dedans
-Je retourne dans mon xp en multiboot:gel a plusieur reprise
-Ecoeurement:Format complet + Vista: Reboot, plus moyen gel a configuration des mises a jour
-Reformatage -Vista 4 fois, on boot mais rendu dans windows gel
-Reformatage -XP 2 fois 1er marque systeme absent premier reboot, deuxieme en attente

J'ai donc cru que ce serais a cause de mon bios en version beta, je met une version normal(0901 au lieu de 1001) meme probleme

J'ai essayer le scan de ram sa n'a pas l'air de geler dedans.

Config:
-Core 2 duo E6300
-CM Asus P5B-VM
-2*512 Kingston 533MHz 2*1024 Kingston 800MHz(dual channel)
-DD Seagate ST3160815AS 160 go et WD800JD(80 GO)
-Os en cour d'install: XP

Merci!

Secret Défonce
Plus d'informations

Sté pas la peine de se casser à reformater 6 fois. Si après 1 seul formatage le problème persiste, faut voir ailleurs.
Y'a une surchauffe quelque part éventuellement, contrôle tes températures. Ou bien un gros problème hardware et là, oui, garantie.

Message édité par Benoit P le 05-10-2007 à 07:59:26

---------------
Non, je n'ai pas d'action chez Fortron. Ce post est susceptible de contenir de l'humour du 2nd degré, veuillez éloigner les personnes sensibles de l'écran.
Plus d'informations

j'espère que tu ne perds pas du temps avec des formatages longs :D

---------------
Semp@8x280mhz - 1go - x1950pro - K8n-E
Plus d'informations

Oui en effet je perd mon temps avec les formatage long, car les formatage rapide sa ne formate pas comme il le faut donc parfois que sa serais sa...

Ensuite,comment diagnostiquer le probleme car mon cpu se tient au alentour de 37 degré, carte mere environ 40, disque dur entre 20 et 30, carte vidéo asus en7600gt entre 50 et 65 degré.

Merci!

Plus d'informations

sema a écrit :

Oui en effet je perd mon temps avec les formatage long, car les formatage rapide sa ne formate pas comme il le faut donc parfois que sa serais sa...

Non, le formatage lent est une perte pure de temps. Le seul 'faux' avantage du formatage long c'est que toute la surface du hd est accédée au moins une fois .. mais à la moindre d'erreur, ça s'arrête et on a de toute façon pas un diagnostique éclairé; il faut quand même ensuite, au minimum, lancer un vrai scan de surface (ce que je préconise après tout formatage - lent ou rapide - d'un hd neuf, ensuite tous les trois mois).

Citation :

J'ai essayer le scan de ram sa n'a pas l'air de geler dedans.

le scan mémoire ne risque pas énormément de geler en cas de problème, ce qui compte c'est le nombre de passe et le nombre d'erreurs.

-> reteste la ram, essaye d'avoir au moins deux passes sous memtest86+ sans erreur

Message édité par c_planet le 09-10-2007 à 14:15:58

---------------
Semp@8x280mhz - 1go - x1950pro - K8n-E
bif
Plus d'informations

met une prise contre les surtensions

---------------
_ _ ...  ...__
Plus d'informations

quid de l'alim ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » gel, meme apres, tenez vous bien, 6 formatage

Annonces Google
Publicité