Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L’arnaque LG par LesNumériques

Publié le 21 avril 2006

Nos confères du site LesNumériques viennent de révéler au grand jour une arnaque de la part du constructeur LG qui annonce que son écran 1940BQ dispose d’une dalle IPS 8ms, alors qu’il s’agit d’un Lire la suite

Où acheter moins cher ses composants ?

Publié le 13 décembre 2007

Presence PC nous livre aujourd’hui un article très intéressant puisqu’il nous propose de faire des économies sur nos achats de composants : « Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l’informatique, tous les pays ne Lire la suite

Où trouver les prix les plus bas des composants ?

Publié le 13 décembre 2007

Bien que les marges soient faibles à peu près partout dans le monde de l'informatique, tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne. Pour le mesurer, nous avons sélectionné 8 composants inévitables, et avons comparé leurs prix dans 6 pays. Lire la suite

Arnaques aux petites annonces sur le net

Publié le 26 octobre 2005

Nous vous l’annoncions récemment, les courriels en provenance d’Afrique vous proposant de devenir le riche collaborateur d’un ex-dirigeant africain déchu se multiplient. Pour lutter contre ses arnaques, certains sites comme Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » MatĂ©riel » CPU / Cartes mères / RAM » Arnaque aux composants?

Arnaque aux composants?

Il y a 260 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Arnaque aux composants?

Plus d'informations

Salut a tous

Je me suis acheter une nouvelle config ce samedi, et y'a 2 composant qui me paraisse bizzare.

Premierement le CPU ou j'ai ca sur cpu-z(les valeurs ont tendance a changer mais pas de beaucoup) :

Processor 1 (ID = 0)
Number of cores 2 (max 2)
Number of threads 2 (max 2)
Name Intel Core 2 Duo E8200
Codename Wolfdale
Specification Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU E8200 @ 2.66GHz
Package Socket 775 LGA (platform ID = 0h)
CPUID 6.7.6
Extended CPUID 6.17
Core Stepping C0
Technology 45 nm
Core Speed 2003.8 MHz (6.0 x 334.0 MHz)
Rated Bus speed 1335.9 MHz
Stock frequency 2666 MHz
Instructions sets MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSSE3, SSE4.1, EM64T
L1 Data cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache 2 x 32 KBytes, 8-way set associative, 64-byte line size
L2 cache 6144 KBytes, 24-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control yes
FID range 6.0x - 8.0x
max VID 1.225 V
Features XD, VT

D'apres ces info mon CPU ne tourne pas a 2.66ghz mais a 2.0ghz

Ensuite la memoire ou j'ai normalement acheter de la crucial balistic 8500 je me retrouve avec ca :
DIMM #1

General
Memory type DDR2
Module format Regular UDIMM
Manufacturer (ID) Crucial Technology (7F7F7F7F7F9BFFFF)
Size 1024 MBytes
Max bandwidth PC2-6400 (400 MHz)
Part number
Serial number 7D15A569

Attributes
Number of banks 1
Data width 64 bits
Correction None
Nominal Voltage 1.80 Volts
EPP yes (2 profiles)
XMP no

La d'apres cpu-z j'ai pas de la 8500, mais de 6400!!!.

Alors est ce vraiment ca ou pas?

Liens sponsorisés

Plus d'informations

salut, c'est normal.

le speedstep est activé dans ton bios, pour économiser de l'énergie et de la chaleur le cpu fonctionne en bas régime quand il n'est pas solicité. (son multiplicateur tombe à 6X)

pour tes barrettes c'est un peu différent, suivant le soft utilisé les valeurs reportées peuvent ne pas être les bonnes. cpuz c'est pas le soft infaillible niveau rapport mémoire.

Plus d'informations

Pour ton cpu, c'est normal, c'est un mode economie d'énergie. Il te suffit de lancer un programme et de regarder cpu-z, la fréquence va revenir à 2,66Ghz (8x334) en temps réelle.

Pour ta ram, tu les as configurées dans ton bios?

---------------
Nous ne sauverons pas tout ce que nous aimons, mais nous aurons sauvé beaucoup plus que si nous n'avions jamais essayé.

Sir Peter Scott - Fondateur du WWF
LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

pour la RAM faut pas chercher, elles supportent la fréquence mais rien n'est recconnu comme il faut sous CPU-Z, j'ai constaté la meme anomalie sur un screen de Sixela avec les memes barrettes ;)

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !
Plus d'informations

ok merci, mais comment etre sur d'avoir la bonne memoire?

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

va dans le BIOS et change le ratio jusqu'aux 1066mhz, ça devrait booter en mettant le VRAM @ 2.2 ou 2.3 V sans souçis, et ce en 5.5.5.15 voir 4.4.4.12 (mais pas sur :o )

---------------
E6750 - MSI P35 Neo Combo-F - 2Go G.Skill PK - HD3850 512Mo - 800Go
Mon guide pour le montage de son premier PC !

FORUM Tom's Hardware » MatĂ©riel » CPU / Cartes mères / RAM » Arnaque aux composants?

Aller Ă  :

Annonces Google