Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arret brusque du pc lors de jeux

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour ou plutôt bonsoir ^^ Alors voila mon petit problème, mon ordinateur qui fonctionne parfaitement lors d'une utilisation bureautique ou même de montage et retouche numérique me pose des problèmes lorsque je veux jouer a des jeux, celui ci au bout de 10 - 15 minutes s'arrête seul, pourtant je ne veux pas jouer au dernier call of duty juste des petits jeux genre age of empire 3 . Ma configuration pourrait pourtant en théorie supporter sans problème ce type de jeux voila la configuration de la machine:

Carte mere: ASUS M2N4-SLI 1.XX
Carte graphique :ATI Radeon HD 2600 XT 512 mo
Processeur:AMD Athlon 64 3800+ Orleans Socket AM2 (940) (@90 nm) 2400 Mhz ( L1I: 64 Ko, L1D: 64 Ko, L2: 512 Ko )
Memoire vive 4 go ddr 2

Le tout sur Windows xp sp 3 voila en espérant que vous pourrez m'aider , un grand merci par avance !

Autres pages sur : arret brusque jeux

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour alors l'alim c'est une 700 w mais je ne sais plus de quelle marque et j'arrive pas a voir même en démontant le boitier sinon le test GPU sous OCCT n'as pas pu finir car en effet au bout de 5 minutes même pas la température a atteint 119 ce qui as eu comme effet d'arrêter l'ordinateur ...
Les paramètres du test était un test de 1h en plein écran ( 1680x1024 en 60hz)

alors quelles options il me reste pour régler le problème ?

PS un grand merci thyrion pour ton aide et le monde est petit je suis aussi un fan de AC/DC Merci d'avance pour toute nouvelles aides !

Salut,

Quel est la marque de ton boitier?
L'alim est une noname et sa va être le 1ere chose que tu va changer par une corsair CX 450W.
T'a carte graphique est une carte passive? ( sans ventilateur dessus?)

salut, skorr alors mon boitier est un no name ATX enfin il me semble car c'est un vieux boitier de 5 -6 ans que j'ai récupérer de mon ancien pc quand j'ai fait monter celui ci ya 1 an et demie par une connaissance.

En ce qui concerne la carte graphique c'est uen carte active elle a un ventillo , le boitier a beaucoup d'importance ?

Oui pour le refroidissement et le silence, mais la 119°C pour cette cg c'est pas normal, a tu regarder si le ventillo de t'a carte tournait correctement?
Puis a mon avis l'alim y fait beaucoup aussi, il suffit qu'elle délivre de mauvaise tension et c'est tout ton PC qui peut grillé ( j'exagère mais c'est presque sa).

ok ok la pour le boitier actuel il a 2 ventillos un a l'arriere pres de l'alim et un autre sur le coté plus pour la deco qu'autre chose m'enfin ... eh bien je viens de regarder a l'instant le ventillo tourne correctement sur la carte graphique mais ce qui est étrange c'est qu'avant je jouais sur des jeux genre fair cry 2 crysis etc et j'ai pas eu ce genre de problème puis je me suis mis sur xbox et du coup je joue quasi plus sur pc et la que je veux me remettre un pe ua des jeux de stratégie il se passe ça ...

ok soleias en parlant de crysis ^^ je vais essayer ça demain alala quand on dit que toutes les dépenses arrivent en même temps eh bien c'est la vérité après la voiture qui me lâche, la future moto et maintenant le pc sans compter noël ... enfin heureusement que je suis un garçon sage je suis sur que le père noël m'oubliera pas :D  quelqu'un a d'autre idées ?
Lassé par la pub ? Créez un compte