Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arret brutal / boot impossible / disques non detectés

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai une carte mére asus A7V 333 et 2 disques durs IDE (IBM & Seagate). Mon OS est win server 2003.
Après avoir été obligé de tout réinstaller car mon disque était fatigué et ne voulait plus ni booté, ni lire les données, j'ai réinstaller un OS sur un autre disque... L'installation se fait très bien et l'ordi tient 1 jours.
Seulement hier, je démarre, tout va bien durant 5 / 10 min puis blocage ou extinction direct et brutale...
... J'allume à nouveau : boot system impossible...
La carte mére ne détécte plus met 2 disques durs (alors que je vois très bien les 2 autres lecteurs...)
J'attends 20 minutes...
Et la miracle, ca remarche...
...Mais seulement pour 10 min !... :fou: 
J'ai vu sur un des forums de présence¨PC que ça pouvait venir des jumpers mais j'ai fais des changements et rien...

Pleaz HELP

Lassé par la pub ? Créez un compte

Ca fait une demi heure et toujours pas de plantage...
je redemarre le pc et ca fonctionne !!!
pour longtemps j'éspere...
Franchement merci, j'étais déjà en train de bader sur mon prochain investissement...
MERCI BEAUCOUP (pour cet aide gratuite et ces conseils intelligents) !!!!

Je vais faire un test sur la mémoire : je sais que j'ai des écrans bleu de temps en temps (c'est de la mémoire bas de gamme et ya 2 marques différentes).
Par contre, le disque dur est neuf et la vérification windows ne renvoi pas d'erreurs...
Je ne pense pas que la mémoire puisse être à l'origine de cette panne : Meme quand j'avais mes écrans bleu, je pouvais voir mes disques et redémarrais directement...

La, l'ordinateur me prévient avant de planter :
windows - erreur systeme
unknown hard disk error

puis dialog box :
svchost.exe
winlogon.exe
syncindicator.exe

>>> unknown hard error.

Puis plus possible de reprendre la main. L'ordi se bloc. Pas moyen de le redemarrer. Il ne reconnait plus les disques. On va attendre 20 min...

Oui, c'est aussi ce que je pense. Ma carte mére est morte...
Une autre carte mére ? Tu veux dire qu'il faut que je récupére une carte mére avec un chipset compatible atlon xp 2100 +. Tendu...
N'y a t-il pas une autre solution pour identifier le probléme exacte ?

En fait mon disque dur systéme été sain mais j'avais un autre disque qui été en vrac. Meme le MBR est atteint...
Je ne pensais pas qu'un disque de stockage pouvait faire planter à ce point mon pc
Croyais vous que je peux récuperer le disque ou vaut il mieux que je récupere les infos avant de le jeter ?

brahim_27 a dit :
En fait mon disque dur systéme été sain mais j'avais un autre disque qui été en vrac. Meme le MBR est atteint...
Je ne pensais pas qu'un disque de stockage pouvait faire planter à ce point mon pc
Croyais vous que je peux récuperer le disque ou vaut il mieux que je récupere les infos avant de le jeter ?

J'ai eu le même problème par le passé avec un 160Go Diamondmax plus9 de maxtor....(hein j'ai dit maxtor?! :D  )
Après je l'ai monté en externe dans un boitier USB et l'ordi ne plantait plus, mais je ne pouvais pas compter laisser ce DD en externe allumé plus de une heure!
Alors si tu veux garder ton DD monte le en externe, comme ça il ne fera plus planter ton pc et tu pourrais le conserver comme disque de sauvegarde :) 
Depuis mon maxtor marche mieux: trois coups secs avec la tranche sur de la moquette et c'est reparti :D 
:D 
remède miracle

Yes, merci pour l'info !!! Moi c'est du IBM 120 GO (il a juste 3 ans !!!)
Faire un disque de sauvegarde avec ce truc...
T'imagine, t dégouté parce que tu perds ton disque et tu t'apperçois que ton disque de sauvegarde est rinçé...
...Les grosses boules...

brahim_27 a dit :
Po con... On va lui trouver une utilité, c clair !
En tout les cas merci à tout ceux qui m'ont orienté et qui m'ont permis de sauver cette brave machine ;) 

...à vrai dire c'était plus pour éviter que tu tues un passant en dégageant ton DD par la fenêtre!!! :lol:  :lol: 

Alors dernier volé de ma galére...
J'ai fait un formatage bas niveau (et un seul) de mon disque.
J'ai également reinitialisé le MBR et j'ai pu récupéré ce disque...
Ca fait 10 jours et ça tient.
Pour ce faire, j'ai récupéré Un CD qui boot sur une multitude d'utilitaires de maintenance. Voici un p'tit lien : http://www.ultimatebootcd.com/
C'est vraiment le CD à avoir dans sa trousse de secours et meme s'il ne vous aide pas la, il vous aidera un jour, j'en suis sur...
bon courage à ceux qui galére

Lassé par la pub ? Créez un compte