Arrêt brutal du micro sous XP !!
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous !!!
Voila j'ai un micro tout neuf !! Première installation de XP pro SP1, je mets Office, driver CM Video sound Etc etc .. Mise à jour de XP avec windows update.
et pouf voila qui reboote tout seul
j'arrive sous XP j'attends 10 à 20 min et pouf il reboote
Dernier driver de la carte video (ATI) Scandisk, antivirus à jour (Kaspersky) scannage et rien pas de virus. Au bout de 20 30 min(oui c'est aléatoire) pouf il reboote
Commence à faire beaucoup la !!! J'ai mis le bios à jour,driver Via de la CM et bon comme je bosse je verrai ça ce soir !!! Pensez vous que ca vienne de là, du bios et CM ?? Ou autre chose Help !!!
Merci beaucoup !!
Voila j'ai un micro tout neuf !! Première installation de XP pro SP1, je mets Office, driver CM Video sound Etc etc .. Mise à jour de XP avec windows update.
et pouf voila qui reboote tout seul
j'arrive sous XP j'attends 10 à 20 min et pouf il reboote
Dernier driver de la carte video (ATI) Scandisk, antivirus à jour (Kaspersky) scannage et rien pas de virus. Au bout de 20 30 min(oui c'est aléatoire) pouf il reboote
Commence à faire beaucoup la !!! J'ai mis le bios à jour,driver Via de la CM et bon comme je bosse je verrai ça ce soir !!! Pensez vous que ca vienne de là, du bios et CM ?? Ou autre chose Help !!!
Merci beaucoup !!
Autres pages sur : arret brutal micro
Lassé par la pub ? Créez un compte
thegladiator36 a écritMerci Chicheng !!
En fait je l'ai acheté chez un assembleur, monté. J'ai seulement installé l'OS !!
La T° j'y ai pensé mais comme c'est un PC tout neuf (1 semaine) ca m'etonne !!
En fait je l'ai acheté chez un assembleur, monté. J'ai seulement installé l'OS !!
La T° j'y ai pensé mais comme c'est un PC tout neuf (1 semaine) ca m'etonne !!
Ouais, mais si le mec t'a monté le RAD comme un sagouin, c'est probable que ton CPU chauffe trop, enfin c'est possible...
Oh la la que de question !!!!
C'est une config standard chez un assembleur, donc je pense que la puissance de l'alim est compatible avec le reste.
Quand il reboote, jai pas d'ecran bleu, c'est instantané (comme le café) !
je vais decocher le demarrage auto pour voir l'erreur.
Je testerai la ram avec memtest
Je ne mangerai plus avec les doigts.
Oui c'est un Turbo D
Merci à tous et toutes. Je passerais aux tests ce soir !!!!
C'est une config standard chez un assembleur, donc je pense que la puissance de l'alim est compatible avec le reste.
Quand il reboote, jai pas d'ecran bleu, c'est instantané (comme le café) !
je vais decocher le demarrage auto pour voir l'erreur.
Je testerai la ram avec memtest
Je ne mangerai plus avec les doigts.
Oui c'est un Turbo D
Merci à tous et toutes. Je passerais aux tests ce soir !!!!
CaiRve a écritil serait aussi bon de savoir si il y a un BSOD (ecran bleu) et de savoir le message qui y etait...
et poru savoir la température au moment du plantage, il suffit au reboot de rentrer dans le bios
et poru savoir la température au moment du plantage, il suffit au reboot de rentrer dans le bios
+1 ! Tout d'abord désactiver ce .... de reboot automatique pour pouvoir visualiser l'erreur. Contrôler dans le journal des événements pour identifier éventuellement un message complémentaire.
Formater n'est salutaire que lorsqu'on a épuisé les autres solutions!
king_ping a écritC marrant j'ai eu le même pbl avec un PC sous XP ... il coupait brutallement ...
J'ai installé 2K et je n'ai plus eu ce pbl
...
J'ai installé 2K et je n'ai plus eu ce pbl
...rien d'étonnant à cela en fait. Selon la version de windows, il peut y avoir des soucis de compatibilité matérielle, notamment avec la gestion de l'ACPI qui a provoqué plus d'une migraine chez les utilisateurs lambda.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumArrêt brutal du pc...
- Forumarret brutal du PC
- Forum[Résolu] Arret brutal PC apres ajout RAM
- ForumArret brutal / boot impossible / disques non detectés
- ForumProbleme arret brutal de mon pc! surchauffe ??
- ForumHELP : arret brutal du PC !
- ForumArrêt brutal du PC
- ForumArret brutale du pc pendant gravage
- ForumPC qui s'arrete brutalement!
- Voir plus