Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêt brutal de mon ordinateur portable.

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour tout le monde.

Bon j'ai un petit (gros même) problème avec mon Ordi portable. Il s'arrete brutalement et assez souvent lorsque je l'utilise. Vu la chaleur qui s'en dégage je pense que c'est un problème de surchauffe. Malheureusement je ne m'y connais pas du tout en informatique. J'ai tout de même, après quelques recherches, évalué les températures avec le logiciel EVEREST et qui sont:

Processeur: 77°C
Samsung HM250JI: 60°C

(je ne sais pas ce que cela représente.)

Je suis sous Windows Vista sur un HP pavillon 2700 très récent.

Que dois-je faire?

Merci par avance de votre aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Matériel

Et le processeur, et le DD sont trop chauds (si les températures relevées sont au repos). Il a effectivement un problème de refroidissement.

Déjà, commence par vérifier si les ventilos tournent et dépoussiérer l'intérieur du PC.
Le boitier PC est-il "enfermé" ? Ou l'arrière de celui-ci collé à un mur ou une plaque ? Si c'est le cas, c'est pas bien :p 
Éventuellement, ajouter un ou plusieurs ventilos, encore que c'est pas forcément faisable sur du HP :/ 

Merci pour la réponse rapide.

Comment je fais pour vérifier les ventilos? Et dépoussiérer l'intérieur du PC?

(désolé je suis une brèle à ce niveau la).

Il y a quelque temps, j'ai du faire une manip avec mon disque dur (le retirer pour récupérer des fichiers) je pense que ca peut venir de là. Peut être ai-je obstrué quelque chose?

bonjour,

j'ai le même probléme de surchauffement de mon PC portable Toshiba, aprés 40 minutes d'utilisation le PC surchauffe au max et s'eteint brusquement.
je pense que mon probléme est du à un petit accident qui s'est produit il ya 1 mois ou j'ai versé du cola sur le clavier du portable !!

Pourriez vous m'aider svp ???

Expert Matériel

Citation :
bonjour,

j'ai le même probléme de surchauffement de mon PC portable Toshiba, aprés 40 minutes d'utilisation le PC surchauffe au max et s'eteint brusquement.
je pense que mon probléme est du à un petit accident qui s'est produit il ya 1 mois ou j'ai versé du cola sur le clavier du portable !!

Pourriez vous m'aider svp ???

:whistle: 
Lassé par la pub ? Créez un compte