Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arrêt charge batterie PC en cours de chargement ?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour :) 

j'ai bien cherché dans les forums mais n'ai pas trouvé de réponse à ma question (toute simple) :

Puis-je arrêter la charge de ma batterie (PC Portable Samsung R70, batteries Lithium-Ion) alors que le processus de charge est en cours (voyant rouge) ?
C'est à dire si je décide de recharger ma batterie alors qu'elle est à 50% par exemple et que je souhaite débrancher la prise secteur alors que la recharge n'est qu'à 80%, cela est il possible ?

De plus, une batterie se recharge t-elle lorsque le PC est éteint mais sous tension ? C'est-à-dire faut-il éteindre le courant (mettre hors tension le PC) lorsque la batterie est dans le portable ?

Merci vraiment beaucoup pour vos conseils

Cha ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut merci pour le lien, mais a vrai dire, heu... :sweat: 
Je ne trouve pas ma réponse (j'avais déjà lu ce dossier). Il est indiqué que de petites recharges sont appropriés mais j'ignore si ce doit être toujours à 100% ou si je peux débrancher quand je veux même quand c'est en train de charger et que c'est à 80% par exemple... :whistle: 
Pourrais-tu m'éclairer ?

Merci beaucoup ! :) 
Expert Matériel

maintenant les batteries sont conçues pur encaisser des charge incomplètes sans que ça nuise à la durée de vie de la batterie, mais bon privilégie une charge complète autant que faire ce peut (The Jean-Claude Convenant Touch!)

thor37230 a dit :
maintenant les batteries sont conçues pur encaisser des charge incomplètes sans que ça nuise à la durée de vie de la batterie, mais bon privilégie une charge complète autant que faire ce peut (The Jean-Claude Convenant Touch!)

Merci pour ta réponse, qu'en est-il du portable, cela ne craint rien pour lui ?

:) 

cha2207 a dit :
Salut merci pour le lien, mais a vrai dire, heu... :sweat: 
Je ne trouve pas ma réponse (j'avais déjà lu ce dossier). Il est indiqué que de petites recharges sont appropriés mais j'ignore si ce doit être toujours à 100% ou si je peux débrancher quand je veux même quand c'est en train de charger et que c'est à 80% par exemple... :whistle: 
Pourrais-tu m'éclairer ?

Merci beaucoup ! :) 

Effectivement il n'y'a pas de réponse à ta question dans le dossier. Mais à sa lecture j'aurais tendance à dire : ce n'est pas grave du moment que la batterie est chargée à plus de 40%.

Citation :
La batterie doit être conservée chargée à 40 %. Ce seuil a été défini par précaution. Plus le seuil est bas et plus on prend le risque d’épuiser totalement la batterie et de l’endommager définitivement. Par contre, une batterie pleine stockée pendant une période prolongée est extrêmement mauvais, car l’accu perdra plus rapidement de sa capacité.Attention, il est préférable d’atteindre les 40 % en chargeant et non en déchargeant la batterie. En effet, le système d’exploitation mesure le niveau de charge en fonction de l’activité actuelle de l’ordinateur. Par exemple, si le système est en pleine charge, il va calculer l’autonomie restante et déterminer le taux de charge approprié, mais ce chiffre peut rapidement changer si la fréquence de fonctionnement du processeur ou la clarté de l’écran baisse en cours de route. Même si aujourd’hui, le système est très précis, il est préférable, pour être certains d’avoir une mesure fiable, d’atteindre 40 % en chargeant la batterie.

Lassé par la pub ? Créez un compte