arret sans raison du pc
Dernière réponse : dans Matériel
mon pc s'arrette et redemarre tout seul sans raison apparente,que ca soit sur un jeu(le + souvent notament quand je passe par gamespy),sur le net,pendant un telechargement(emule)ou meme sans rien faire...
j'ai formate le DD,fait x analyses avec norton, réparé les differents pb avec norton,acheté un onduleur, mais ca persiste.
ca peut le faire 3 x en 20 minutes ou me laisse tranquille plusieurs heures (actuellement 14 eme heure sans plantage!, c'est bizzare c depuis que j'ai désinstalle emule).
on ma dit de vérifier la T° du cpu(athlon xp 3000+),de mettre a jour la carte mere(asus a7n8x-x)ce qui est parait-il risque.
si possible donner des explications claires, je suis novice.
Merci d'avance.
j'ai formate le DD,fait x analyses avec norton, réparé les differents pb avec norton,acheté un onduleur, mais ca persiste.
ca peut le faire 3 x en 20 minutes ou me laisse tranquille plusieurs heures (actuellement 14 eme heure sans plantage!, c'est bizzare c depuis que j'ai désinstalle emule).
on ma dit de vérifier la T° du cpu(athlon xp 3000+),de mettre a jour la carte mere(asus a7n8x-x)ce qui est parait-il risque.
si possible donner des explications claires, je suis novice.
Merci d'avance.
Autres pages sur : arret raison
Lassé par la pub ? Créez un compte
config du pc
carte mere asus a7n8x-x sound+lan+usb2.0integre
cpu amd athlon xp3000+box
dd 120 go maxtor 8 mo ata-133 7200t ref6y120po
bs ddr 512 mo pc3200 kingston cas-3
cv leadtek 6600td 128 mo agp8x tv-dvi
dvdlg 16x48 8163b
graveur nec dvdrw*/-3520
pour l'alim, je sais pas la marque ni la puissance,mais j'en ai essaye une autre sans que ca soit mieux.
j'ai l'impression que la config n'est pas trop mal pour faire un peu de jeu, surfer...
merci pour avoir donner des reponses si rapidement
carte mere asus a7n8x-x sound+lan+usb2.0integre
cpu amd athlon xp3000+box
dd 120 go maxtor 8 mo ata-133 7200t ref6y120po
bs ddr 512 mo pc3200 kingston cas-3
cv leadtek 6600td 128 mo agp8x tv-dvi
dvdlg 16x48 8163b
graveur nec dvdrw*/-3520
pour l'alim, je sais pas la marque ni la puissance,mais j'en ai essaye une autre sans que ca soit mieux.
j'ai l'impression que la config n'est pas trop mal pour faire un peu de jeu, surfer...
merci pour avoir donner des reponses si rapidement
j ai inverse les t°, c le cpu qui est a 35° et qui augmente pendant un jeu ce qui parait logique! par contre en suivant l'evolution de la t° jai remarqué que c'etait a 45° que le pc plantait et comme sur le site d'asus il est dit que la cm arrete le systeme a partir d'une certaine t° j'ai fait la relation. par contre le pb c pourquoi ca lache a un t° aussi basse,surtout que le maxi est a 80°.savez vous comment monter la limite maxi, jai regarde par le bios mais jai pas trouve.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumMon pc plante sans raison
- ForumSims 3 arret pc
- ForumReboot de mon pc sans arret
- ForumPc qui fige sans raison
- ForumPc bip sans arret
- ForumArret programmer pc
- ForumPc redémarre après arret
- ForumPc qui reboot sans raison
- ForumMon pc portable s'éteint sans raison