Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC qui s'arrete brutalement!

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

Je renconte un probleme que certains d'entres vous ont déjà eu mais je n'ai pas trouvé la solution en cherchant sur le forum :(  Je viens de recevoir un PC tout beau tout neuf où j'ai fait changé chez un assembleur la carte mere, CPU, Ram et boitier/alim (cf Config). J'ai donc une Biostar NF4ST-A9, un A64 3500+, 1Go de Ram (2*512Mo No-name je précise) et un boitier Advance Appollo avec alim 400w.

Cependant, dès qu'un application demande pas mal de puissance (Photoshop, retouche de son sous Sound Forge, lecture Divx), le PC se coupe comme si c'etait une coupure de courant.

J'ai vérifié:

-les températures apres chaque allumage suivant un arrêt, ca tourne dans les 38-40° donc correct.
-J'ai décoché l'option qui autorise le redemarrage automatique en cas de probleme. Mais jamais je n'ai de BSOD, ni meme un message dans l'observateur d'evenements une fois de retour sous Windows. C'est coupure direct, rallumage par le bouton Power.
-J'ai tenté de ne démarrer qu'avec une barette, mais sur les 2, j'ai toujours ces coupures de courant.
-Je n'arrive pas à faire de Memtest, car une fois booté sur la floppy, le PC reboot en boucle et n'arrive pas sous le Memtest.

Rien n'y fait.

Que faire? Quel composant est défaillant à votre avis alors que le PC est neuf? Y'a til une option dans le Bios que l'on peut changer pour empecher l'arret brutal du PC ou une éventuelle sécurité de trop?

Merci d'avance à tous ceux qui pourront me répondre :jap: 

Autres pages sur : arrete brutalement

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'ai passé AVG Free Editon. Je viens aussi de faire une cession de Windows Memory Diagnoctic sous Dos. Aucune erreur de prime abord.

Sinon, c'est apparu dans les 1ers moment où j'ai récupéré mon PC. L'assembleur m'avait installé XP, mais bizarrement, celui ci ramait pas mal pour m'installer mes programmes alors qu'il était très rapide pour se lancer. J'ai eu droit à 1-2 arrets egalement. Donc j'ai tout formaté, partitionné puis j'ai installé XP, drivers CM et CG, service pack 2, anti virus, connection au net puis mise à jour de XP et antivirus. Déjà j'avais eu des coupures brutales une fois les mises à jour finies et que j'ai installé Photoshop et ait commencé à m'en servir.

Depuis je n'ai donc installé que Photoshop, Firefox, Office XP et quelques utilitaires pour les MP3, vidéos et les messageries online.

Vos avis?

Bon finalement, je n'avais pas testé en déconnectant certains alims dans la tour. Apres un essai ou j'ai débranché les alims des 2 lecteurs et graveurs DVD, de la molex de la CG et de la floppy, en ne laissant que la CM et disque dur, ca ne pante plus :) 

J'ai rebranché ensuite un lecteur et la Geforce, et boum ça se coupe.

Donc je crois bien que c'est l'alimentation.

ok...
fais attention qu'il ne t'a pas mis une vielle alimentation.

Vu que ton pc c'est du "tout" neuf, ne te casses pas la tete, tu fais un diagnostic quand ça va pas, et si tu veux on t'aide, et tu ramènes tout au SAV, et tu regardes comment ils bossent, si ils ont fait u ndioagnostic correcte.
Aisi tu verras si c'est des gens compétents, si c'est des mecs sérieux..

Laisses les se creser la tete... c'est qu'ils ne savent pas monter un pc.

Bref, ils font toujours montrer qu'on s'y connait en informatique car sinon, on cherche toujours à t'avoir... allez bon courage, et ultra bonne journée !

salut..
Le pc qui s'arrete brutalement et sans panne de courrant?..j'ai eu le meme probleme quand j'ai changé de tour, ca l'a me l'a fait quatre fois à chaque fois que je démarrais le pc soit il couppait au démarrage ou il coupait au démarrage d'un jeu...le problème s'est arreté de lui même..je ne sais toujours pas ce qu'il c'est rellement passé..

Je ramene tout cette apres midi pour changement. Z'ont interet à me mettre une bonne alim puissante et de marque, je ne veux plus avoir de problemes.

J'ai aussi testé avec mon ancienne LG Power 480w, aucun plantage ;) 

Enfin voilà quoi :)  Merci à tous pour votre participation.
Lassé par la pub ? Créez un compte