Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pc qui s'arrête d'un coup et ne redémarre plus

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour à tous,

J'ai depuis hier un gros problème avec mon ordinateur qui plante subitement au bout de quelques minutes d'utilisation. Ensuite, une del clignote et impossible de redémarrer tout de suite. Il faut débrancher et attendre un bon moment.
J'ai cet ordi depuis 3 ans et tout allait bien. J'avais d'ailleurs fait il y a peu un formatage.

J'ai contrôlé mes températures et voilà ce que ça donne :

le BIOS me disait hier :
17° pour la MB et 29.5° pour CPU avec des pointes à 27° et 41° puis ça a planté.
Ajd, j'ai mis un gros ventilo devant mon PC et Evereste me donne els valeurs syuivantes (qui sont assez stables) : ¨18° carte mère, 32° processeur. Pour l'instant ça ne plante pas mais j'attends de voir.

Avez-vous une idée de ce que ça peut être ? Mes deux ventilos (carte graphique et processeur) marchent nomalement et celui de l'alim aussi.

Voici ma config :
AMD athlon 750
Asus A7Pro (chipset VIA)
256 Mo de mémoire
carte vidéo 3dfx Voodoo4.

Merci e votre aide,

Raoulito

Autres pages sur : arrete coup redemarre

Lassé par la pub ? Créez un compte

si l'alim est bonne:
executer memtest (à télécharger ou présent sur ultimate boot cd) à partir d'un cdrom ou disquette de boot pour voir

scandisk du disque dur pour tester s'il n'y a pas de secteurs défectueux.

Après il peut y avoir le CPU ou la carte mère qui ont un pb....

Pas forcement acheter. Lorsque l'on a des problemes de ce genre il faut toujours commencer par tester avec une autre alim car si ça n'est pas l'alim ça craint pour plus important. Par exemple la carte graphique. Lorsqu'un composant stresse la carte mere et c'est tres souvent la carte graphique ( parfois le clavier ou la souris) celle ci se met en rideau temporisee. Au bout de quelque temps la carte mere rearme.
Ton probleme est materiel. Rien a voir avec un driver ou un logiciel.
Et quant a l'alim, une alim defectueuse peut egalement stresser la carte mere.
On commence donc par le debut.
Tu peux egalement aller dans une boutique d'assembleur...et pas a la Fnac ou chez Darty ou a Auchan et faire un test avec une autre alim. Si ça n'est pas ça une autre carte graphique etc...
Seuls les gens avertis prennent la precaution d'avoir toujours dans un placard une vieille alim ( qui marche), une vieille CG aussi et un vieux clavier et une vieille souris etc.....
Lassé par la pub ? Créez un compte