Bonsoir, le pc de mon fils à un problème.
Je vais essayer de l'expliquer au mieux.
Depuis hier, impossible d'allumer le pc. Il se met normalement en route, mais ensuite se met sur une page ou il fait indiqué que le pc n'a pas été allumé ou éteint correctement etc. et donne plusieurs possibilités pour y remédier( en mode normal, en mode échec, dernière configuration...) , après avoir fait enter, on a l'impression qu'il va démarrer mais après la page windows xp, j'ai une page bleu avec des écritures en blanc et des chiffres, cela dure à peine une seconde et puis je suis repartie pour un tour Tout à été essayé, sans succès. J'ai essayé de lancer avec le cd xp, mais il ne veut pas le prendre. Le seul endroit ou j'ai accès, c'est dans le bios; et là, je vois que primary ide master,primary ide slave,secondary ide master et secondary ide slave ne sont pas détecté.Je suis bloquée car je ne sais ni réparer ni formater la partition C.
Si quelqu'un peu m'aider, c'est avec grand plaisir que je lirais ses conseils.
j'avais le meme probleme je les reparé grace a l'oedinateur a mon frere on c'est brancher en resaux et il ma réinstaller windos tu a essayer de faire celas ?
Quand tu me dis de ne brancher que les composants essentiels, cela revient à quoi? Je dois préciser que je n'y connais pas grand chose; j'apprends au fur et à mesure. J'ai même ouvert le pc pour le nettoyer de poussières et appuyé sur toutes les connections au cas ou une d'entre elle se serait détachée, mais tout à l'air en ordre. Faut il les débrancher une à une et les rebrancher?
J'ai également lu plusieurs forum pour me documenter, dans mon cas, c'est bien le dd qui n'est pas connecté?
Quand je dis qu'il ne prend pas le cd xp, c'est parce que je ne trouve pas la touche pour le lancer.
Comme a commencé a le dire Keyser, il faut aller dans le BIOS (suppr ou F2 au démarrage) puis aller dans la configuration du BOOT et regler le CD/DVD en FIRST BOOT DEVICE, ou tout simplement desactiver le disque dur (sans oublier de le réactiver apres réinstallation )