Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Viamichelin arrête les GPS !

Publié le 11 janvier 2008

On savait que ça n’allait pas très bien pour les ventes européennes de GPS pour le fabricant ViaMichelin (filiale à 100% du géant des pneumatiques Michelin) mais on ne pensait pas en arriver là : le Bibendum arrête la fabrication de GPS autonomes et Lire la suite

Microsoft arrête les périphériques de jeux

Publié le 03 juillet 2003

La nouvelle n'est pas vraiment récente, mais cette fois elle est officiellement confirmée. Microsoft arrête ses gammes de périphériques de jeu 'Sidewinder', comprenant les joysticks, volants, pads et le GameVoice. Le représentant Microsoft Lire la suite

Dell arrête les PDA Axim

Publié le 10 avril 2007

Dell vient de stopper la vente des PDA de la gamme Axim sur son site américain. Les Axim étaient des PDA classiques, sans les fonctions de téléphonie ou de GPS qui sont maintenant omniprésentes Les Axim existaient depuis 2002, mais l’Axim X51, qui était Lire la suite

Moniteurs 17 pouces : un dernier tour de piste

Publié le 31 janvier 2007

« Faut-il se résoudre à prendre n’importe quoi sous prétexte qu’on ne souhaite pas consacrer plus de 200 euros à son écran LCD ? Non. En témoignent les notes attribuées : de 1 à 5 étoiles pour les 17 pouces testés, nous sommes tombés sur d Lire la suite

Les derniers tests

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC qui s'arrête un peu n'importe ou au reboot

PC qui s'arrête un peu n'importe ou au reboot

Il y a 325 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : PC qui s'arrête un peu n'importe ou au reboot

Plus d'informations

Bonjour à tous

je fais appel à vos compétences car avant d'effectuer un achat, je préfère avoir des certitudes.
Je suis en train de rechercher l'origine d'une panne sur le PC d'un ami, voici la config :

Carte mère Abit KV8 Pro
CPU AMD Athlon 64 3000+ (socket 754)
2x512 DDR PC3200
2 Disque dur en IDE
1 Graveur DVD +-Rw DL
1 Lecteur DVD
Alimentation 400W
Ventilateur Scythe FCS50
Gforce 4 TI 4200

J'ai récemment démonté le ventilo pour le dépoussiérer et j'ai remis une bonne pâte thermique, la température du CPU est excellente. J'ai fais la même chose sur la carte graphique qui est GForce TI 4200 64Mb.

Le problème, le voici, au démarrage, comme au reboot après un reset du pc, le démarrage s'arrête un peu n'importe ou, ca peut être en plein milieu du "comptage" de RAM comme ca peut arriver pendant le contrôle des IDE, voir juste après ce contrôle. Parfois il n'arrive même pas au "comptage" des RAM.
Quand j'arrive a le démarrer (ca arrive après 3 à 20 reset), il arrive aussi qu'un bel écran bleu orne mon bureau avec la mention Machine_Check_Exception.

Personnellement comme cela arrive un peu n'importe ou j'en déduirais que la carte mère rend doucement l'âme, mais je suis perplexe et j'aurais souhaité votre avis.

D'avance merci à tous pour votre participation

ObSeDuS

Message édité par obsedus le 14-11-2007 à 19:13:20
Liens sponsorisés

Plus d'informations

Bonjour à tous

je met un peu à jour le sujet, le pc ne veut même plus démarrer le windows car les rares fois ou il arrive jusque la, j'ai droit à un machine_check_exception.
Donc je vais tester l'alim...et si quelqu'un à une idée entretemps

Merci d'avance à tous

ObSeDuS

Rendez-nous les avatars en 200 x 175 !!!
Plus d'informations

Oui teste cette alim... C'est quoi le modèle ?

---------------
Pour des avatars dignes - Le pourquoi de mon pseudo - Qui est mon avatar - Un clic qui ne coûte rien
Plus d'informations

On peut dire que c'est un produit blanc, le gars qui a ce pc a peu de moyen, c'est d'après mes recherches une ALIM LINK 400W 20/24PIN LPE2-23

Merci d'avance

ObSeDuS

Plus d'informations

Et bien ce n'est pas l'alimentation qui est en cause. Je l'ai remplacé par celle de mon pc qui fonctionne elle très bien et cela n'a rien changé. J'ai donc orienté la personne qui m'a confié son pc sans savoir si le problème venait de la carte mère ou du cpu vers le rachat d'un pack carte mère+processeur.
La encore j'ai du trouver du matériel compatible avec sa DDR et sa carte graphique AGP8x tout ca dans une gamme de prix très basse.

Enfin, l'achat est effectué.

Merci à tout ceux qui m'ont lu et qui ont réfléchi à mon problème.

Bonne journée

ObSeDuS

ex-kaylo
Plus d'informations

As tu essayé une mise a jour du bios et un memtest?

Plus d'informations

le memtest a effectivement été passé sans erreur aucune. Le bios a été aussi mis a jour (quoique vu que cela fonctionnait avant, ca me paraissait un peu inutile puisqu'aucune changement de matériel).

Bonne journée

ObSeDuS

Plus d'informations

voila pour terminer un peu le sujet, la nouvelle carte mère et le nouveau processeur ont étés monté aujourd'hui. J'ai repris la meme RAM, la meme alim, etc... tout fonctionne parfaitement.

Encore merci à tous ceux qui m'ont lu et aussi à ceux qui m'ont répondu.

ObSeDuS

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » PC qui s'arrête un peu n'importe ou au reboot

Aller à :

Annonces Google