Mon PC s'arrête tout seul
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
J'ai un problème : mon PC s'arrête tout seul quand je lance un jeu (WoW en l'occurence). Ca peut arriver après cinq minutes ou cinq heures, il n'y a pas de règle. En fait il ne s'éteint pas complètement : les ventilos tournent toujours, le laser de la souris est toujours allumé, mais l'écran devient noir et je dois faire un reset pour le relancer.
Il n'est pas overclocké, j'ai fait un scan complet virus/spyware, j'ai nettoyé les ventilos et ouvert la tour pour aider le refroidissement, mais rien n'y fait. Heeeeeeeeeeeeeeeelp !
P4 à 3 GHz
1 Go de Ram
Carte mère Asus P4P800 E
Carte graphique GeForce 7800 GS AGP
Alim noname 300 W (c'est être à cause d'elle).
P.S. : le plus bizarre, c'est que ça ne me le faisait pas avant, pourtant avec des jeux plus gourmands que WoW !
J'ai un problème : mon PC s'arrête tout seul quand je lance un jeu (WoW en l'occurence). Ca peut arriver après cinq minutes ou cinq heures, il n'y a pas de règle. En fait il ne s'éteint pas complètement : les ventilos tournent toujours, le laser de la souris est toujours allumé, mais l'écran devient noir et je dois faire un reset pour le relancer.
Il n'est pas overclocké, j'ai fait un scan complet virus/spyware, j'ai nettoyé les ventilos et ouvert la tour pour aider le refroidissement, mais rien n'y fait. Heeeeeeeeeeeeeeeelp !
P4 à 3 GHz
1 Go de Ram
Carte mère Asus P4P800 E
Carte graphique GeForce 7800 GS AGP
Alim noname 300 W (c'est être à cause d'elle).
P.S. : le plus bizarre, c'est que ça ne me le faisait pas avant, pourtant avec des jeux plus gourmands que WoW !
Autres pages sur : arrete seul
Lassé par la pub ? Créez un compte
moi je pencherais bien du coté alim, j'avais un problem similaire il y a longtemp avec une alim noname. En generale quand le probleme vient d'un composant la carte mere se met en securité et tout s'eteint.. mais peut etre que je me trompe ! ^^
En tout cas il est clair que l'on ne peux que te recommander de prendre une "vrai" alime je pense, ca peut souvent etre une source de probleme.
edit : tu as "sis sandra" qui est tres bien et gratuit il me semble..
En tout cas il est clair que l'on ne peux que te recommander de prendre une "vrai" alime je pense, ca peut souvent etre une source de probleme.
edit : tu as "sis sandra" qui est tres bien et gratuit il me semble..
c'est une Fortron mais pas une bonne Fortron
si tu en achéte une, achéte celle-là http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
sinon coté temp ça pourrait etre mieux(ventirad d'origine?)
j'ai un P4C 3.2Ghz et en idle=32°C full=45°C
sinon pour connaitre tes temp de ta carte graphique, utilise riva tuner(tu pourras même o/c avec)
si tu en achéte une, achéte celle-là http://www.cdiscount.com/informatique/composants-inform...
sinon coté temp ça pourrait etre mieux(ventirad d'origine?)
j'ai un P4C 3.2Ghz et en idle=32°C full=45°C
sinon pour connaitre tes temp de ta carte graphique, utilise riva tuner(tu pourras même o/c avec)
Arf
Essaye d'enlever toustes les cartes (carte son si tu as une pci, carte tv..) Tu ne laisse d'une barrette memoire , le processeur evidemment et un disc dur.
regarde tes temperatures avec sis sandra en version lite ( gratuit) avant et pendant les jeux. Eventuellement, essaye de trouver un pote qui a un pc et essaye de changer la carte graphique et fait un test.
http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=&location=downandbuy&langx=fr&a=
Essaye d'enlever toustes les cartes (carte son si tu as une pci, carte tv..) Tu ne laisse d'une barrette memoire , le processeur evidemment et un disc dur.
regarde tes temperatures avec sis sandra en version lite ( gratuit) avant et pendant les jeux. Eventuellement, essaye de trouver un pote qui a un pc et essaye de changer la carte graphique et fait un test.
http://www.sisoftware.co.uk/index.html?dir=&location=downandbuy&langx=fr&a=
Quand j'ai acheté l'alim, j'ai aussi pris un deuxième giga de ram. Je vais essayer de le faire tourner avec la nouvelle barette seule. Sinon mon PC est déjà minimaliste : pas de carte son ni tv, juste une carte pci wifi, un vieux graveur cd et un vieux lecteur cd ide, et un seul DD ide. Les températures ne me paraissent pas excessives, et puis des fois il plante alors que je viens juste de l'allumer et de lancer Wow ! Là je viens d'essayer de terminer le maximum de processus, en laissant juste l'essentiel : taskmgr, dllhost, svchost, lsass, services, winlogon, csrss, smss, rundll32 et system, mais ça plante encore.
Pour vous dire à quel point je suis désespéré : j'ai même changé de multiprise !
Mais le plantage est toujours le même : l'ordi s'arrête mais ne reboote pas. Ecran noir.
Je vais essayer les test de sis sandra, et me pencher sur le driver de cette carte wifi.
Pour vous dire à quel point je suis désespéré : j'ai même changé de multiprise !
Mais le plantage est toujours le même : l'ordi s'arrête mais ne reboote pas. Ecran noir.
Je vais essayer les test de sis sandra, et me pencher sur le driver de cette carte wifi.
ok tiens moi au courant.. je suis actuellement en vacances. Si tu veux contacte moi par msn : nico_juju@hotmail.com
On va bien trouver d'ou ca vient
mais se sera plus facile si on peux discuter directement.. Je ne suis pas un pro mais ca fait deja depuis plusieurs annes que je monte de pc pour diverses personnes et que j'assure une sorte de sav
Par contre, l'informatique c'est un peu comme en medecine, à distance, sans avoir la bete sous les mains et les yeux c'est assez compliqué.. Donc il me faudrait que tu me prepare le max de detail sur ton pc :
Pour chaque composant ( cpu, memoire, carte graph carte mere, bios, windows, mise a jour, service pack) il me faudrait le nom et la marque precise.
par exemple, carte mere asus p5wd2 avec chipset intel p775...
il me faudrait aussi le nombre de partitions que tu as avec les tailles .. ect.. le max d'info quoi
On va bien trouver d'ou ca vient
mais se sera plus facile si on peux discuter directement.. Je ne suis pas un pro mais ca fait deja depuis plusieurs annes que je monte de pc pour diverses personnes et que j'assure une sorte de sav
Par contre, l'informatique c'est un peu comme en medecine, à distance, sans avoir la bete sous les mains et les yeux c'est assez compliqué.. Donc il me faudrait que tu me prepare le max de detail sur ton pc :
Pour chaque composant ( cpu, memoire, carte graph carte mere, bios, windows, mise a jour, service pack) il me faudrait le nom et la marque precise.
par exemple, carte mere asus p5wd2 avec chipset intel p775...
il me faudrait aussi le nombre de partitions que tu as avec les tailles .. ect.. le max d'info quoi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- benchmarkMon pc acer s'ã teint tout seul
- ForumMon pc se bloque tout seul vista
- ForumMon pc redã marre tout seul vista
- ForumMon pc portable s' eteind tout seul
- ForumPc qui redemarre tout seul jeux
- ForumMon pc s'ã teint tout seul processeur
- ForumPc redemarre tout seul sans arrêt
- ForumMon jeux pc se ferme tout seul
- ForumMon pc redemarre tout seul au demarrage