Et encore un PC qui s'arrête
Dernière réponse : dans Matériel
Hello
J'ai un soucis avec mon PC. Il s'arrête brutalement.
C'est
CM Asus P4P800 E deluxe
PIV 1.4 G
1.5 Go de Ram
CV MSI NX 7600 GS
CS Terratec phase 88 PCI
2 DD
J'ai changé de boitier et donc d'alim il y a deux semaines. Tout allait bien.
Seule modif par rapport à avant, j'ai branché à l'alim la carte graphique.
Depuis quelques jours je retrouvait mon PC éteint, pour le rallumer, je devais débrancher le cable secteur pendant quelques secondes.
Je pensais veille qui déconne.
Mais en fait non. Maintenant il s'éteint n'importe quand. Hier 5 fois en 30 min.
J'ai débranché la carte graphique.
J'ai monté une autre carte graphique (une plus vieille).
J'ai viré la carte son.
J'ai viré une des barrettes de ram.
Et ça crash encore (mais moins)
La pile CM envoie 3.2 V donc ça doit être bon.
Ce boitier est plein de ventilo.
J'ai tout décrassé avant de remonter.
Pas de bruits particuliers
D'après everest
Ventilo proc 2.5
T° Proc 27°
T° CM 28°
Mais cette histoire de tenir débranché, ça ressemble à un condo non ?
L'alim aurait-elle morflée à cause du branchement de la carte graphique ?
Ah j'oubliais, il a aussi redémarrer sous le Bios
Merci
J'ai un soucis avec mon PC. Il s'arrête brutalement.
C'est
CM Asus P4P800 E deluxe
PIV 1.4 G
1.5 Go de Ram
CV MSI NX 7600 GS
CS Terratec phase 88 PCI
2 DD
J'ai changé de boitier et donc d'alim il y a deux semaines. Tout allait bien.
Seule modif par rapport à avant, j'ai branché à l'alim la carte graphique.
Depuis quelques jours je retrouvait mon PC éteint, pour le rallumer, je devais débrancher le cable secteur pendant quelques secondes.
Je pensais veille qui déconne.
Mais en fait non. Maintenant il s'éteint n'importe quand. Hier 5 fois en 30 min.
J'ai débranché la carte graphique.
J'ai monté une autre carte graphique (une plus vieille).
J'ai viré la carte son.
J'ai viré une des barrettes de ram.
Et ça crash encore (mais moins)
La pile CM envoie 3.2 V donc ça doit être bon.
Ce boitier est plein de ventilo.
J'ai tout décrassé avant de remonter.
Pas de bruits particuliers
D'après everest
Ventilo proc 2.5
T° Proc 27°
T° CM 28°
Mais cette histoire de tenir débranché, ça ressemble à un condo non ?
L'alim aurait-elle morflée à cause du branchement de la carte graphique ?
Ah j'oubliais, il a aussi redémarrer sous le Bios
Merci
Autres pages sur : arrete
Lassé par la pub ? Créez un compte
ok donc alim pourris
sinon, regarde dans l'observateur d'évenements voir ce qu'il dit sur le dernier crash
clic droit sur l'icône poste de travail->gérer->observateurs dévenements->systéme : tu devrais avoir une/des croix rouges, tu fais clic droit dessus->propriétés et tu copie la déscription du probléme ici
sinon, regarde dans l'observateur d'évenements voir ce qu'il dit sur le dernier crash
clic droit sur l'icône poste de travail->gérer->observateurs dévenements->systéme : tu devrais avoir une/des croix rouges, tu fais clic droit dessus->propriétés et tu copie la déscription du probléme ici
Ben dis donc merci !
Alim pourrie ? Ah oui ?
Je pensais avoir jetée l'ancienne qui fait un bruit d'enfer (nicotine...), mais je viens de la retrouver. Je l'ai remontée du coup pour tester.
Alors les rapports :
5 x : Le périphérique Root\LEGACY_WEBNTACCESS\0000 a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
3 x : Le service de temps a détecté que l'heure système doit être modifiée de +5184002 secondes. Le service de temps ne va pas modifier l'heure système de plus de +54000 secondes. Vérifiez que votre heure et votre fuseau horaire sont corrects et que la source de temps time.windows.com (ntp.m|0x1|82.227.178.108:123->207.46.232.182:123) fonctionne correctement.
27 x : Silent Running: HW clock slowdown due to missing Auxillary Power.
6 x : Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.
2x : Le service NVIDIA Display Driver Service s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
2 x : Le service MSCamSvc s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
2 x :La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume C:.
Bon et les dates c'est le bordel puisque j'ai enlevé la pile pour que ça reparte.
Alim pourrie ? Ah oui ?
Je pensais avoir jetée l'ancienne qui fait un bruit d'enfer (nicotine...), mais je viens de la retrouver. Je l'ai remontée du coup pour tester.
Alors les rapports :
5 x : Le périphérique Root\LEGACY_WEBNTACCESS\0000 a disparu du système sans que sa suppression ait tout d'abord été préparée.
3 x : Le service de temps a détecté que l'heure système doit être modifiée de +5184002 secondes. Le service de temps ne va pas modifier l'heure système de plus de +54000 secondes. Vérifiez que votre heure et votre fuseau horaire sont corrects et que la source de temps time.windows.com (ntp.m|0x1|82.227.178.108:123->207.46.232.182:123) fonctionne correctement.
27 x : Silent Running: HW clock slowdown due to missing Auxillary Power.
6 x : Le fournisseur de temps NtpClient est configuré pour acquérir le temps à partir d'une ou plusieurs sources de temps, cependant aucune source n'est actuellement accessible. Aucune tentative pour en contacter une ne sera effectuée d'ici 14 minutes. NtpClient n'a pas de source de temps précis.
2x : Le service NVIDIA Display Driver Service s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
2 x : Le service MSCamSvc s'est terminé de façon inattendue pour la 1ème fois.
2 x :La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable. Veuillez exécuter l'utilitaire chkdsk sur le volume C:.
Bon et les dates c'est le bordel puisque j'ai enlevé la pile pour que ça reparte.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :