Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

un arrière son de crakquement dans les enceintes

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
Je pense à ces possibilités mais je ne suis sûr de rien :
- tes enceintes ont-elles été sollicités trop fortement récemment ? peut-être qu'elles se sont "abîmées" en étant trop longtemps à fond.
- ta carte son/sortie son de la carte mère a un signal "parasite", et là, à part la MAJ des pilotes, nettoyages, ou achat carte son, je vois pas.
- un logiciel qui touche à l'audio a modifié des paramètres dans les pilotes ?

Le mieux à faire est de tester avec d'autres enceintes pour voir si ce n'est tout simplement pas tes enceintes qui sont abîmées.

McGyver42 a dit :
Bonjour,
Je pense à ces possibilités mais je ne suis sûr de rien :
- tes enceintes ont-elles été sollicités trop fortement récemment ? peut-être qu'elles se sont "abîmées" en étant trop longtemps à fond.
- ta carte son/sortie son de la carte mère a un signal "parasite", et là, à part la MAJ des pilotes, nettoyages, ou achat carte son, je vois pas.
- un logiciel qui touche à l'audio a modifié des paramètres dans les pilotes ?

Le mieux à faire est de tester avec d'autres enceintes pour voir si ce n'est tout simplement pas tes enceintes qui sont abîmées.

Ok merci
Je les sollicite pas trop ces enceinte car j'ai un petit caisson au sol et dès que j'augment un peut le volume sa raisonne dans le rez de chausser donc le volume à fond pas trop.
Enfin on sait jamais je teste et je te tien au courant.

Vérifie que les cables ne soit pas dénudées à un endroit, et nettoie tes sorties jack de ta carte audio (avec une bombe à gaz sec c'est parfait dans les petits trous des sorties audio jack). et enfin vérifie les branchements dés fois qu'un cable serait mal mis.

Citation :
Vérifie que les cables ne soit pas dénudées à un endroit, et nettoie tes sorties jack de ta carte audio (avec une bombe à gaz sec c'est parfait dans les petits trous des sorties audio jack). et enfin vérifie les branchements dés fois qu'un cable serait mal mis.

ok je vais essayer ça aussi merci si qqun a une autre idée je suis preneur.
encore merci

En faite sa le fais pas tout le temps maintenant il ne crack plus.
Sinon j'ai un autre souci voilà, il y a 4 jour mes 2 ventillo du boîtier de mon pc se sont arrêter, et l'indicateur de température s'allumer bleu mais il n'y avait absolument rien sur l'écran que du bleu donc si qqun sait d'où sa provient merci de m'aider.
Pour les enceinte je crois plutôt que la cause peut être que je n'ai pas de prise terre dans ma chambre.
Je m'explique en faite je crois plutôt a une fuite de courant de l'alim qui peut pas s'évacuer par la prise terre donc le courant passerai dans la prise enceinte ce qui entraînerai le bruit de craquement, enfin j’en suis pas certain.

Merci de m’aider
Lassé par la pub ? Créez un compte