Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

j'arrive plus à allumer mon pc!

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence d'abord par tester avec une autre alim. Il FAUT commencer par le debut.
Ensuite une fois l'autre alim posee.
Si ça persiste car j'ai quand meme un doute sur la responsabilite de l'alim mais il faut le faire.
Teste ta ram avec Memtest86. XP n'a pas besoin de fonctionner pour faire ça sur disquette bootable.
Ensuite verifie la connectique de ton HD systeme. Eventuellement permute la nappe IDE pour la mettre sur IDE 2.
Ensuite downloade l'utilitaire que tu trouveras sur le site du constructeur du HD et teste ton HD.

Si rien de tous ces controles HARDWARE ( il faut toujours commencer par ça) n'est significatif = hardware OK = ton HD est pasé en raw et tu as perdu XP.
Formatage reinstallation.

J'ai tout un stock de topics mais pas sur UBCD car c'est tres peu utiise.
Mais concernant le PC qui ne demarre pas c'est trop simple pour mériter un topic.
Disons que dans 75% des cas c'est l'alim, 20% la carte mere HS et les 5% restant c'est a voir une fois que l'alim a ete changee.
Du genre connectique defectueuse ou bien HD passé en raw ou bien XP totalement bogue par un virus. En fait boot.ini au minimum.
Ce genre de panne franche tres souvent hardware c'est plus facile a comprendre que le software qui peut etre n'importe quoi.

C'est ma grande faute, je voulais dire un sujet stické pas un topic.

Mais bon c'était juste l'histoire qu'il y est un truc de référence que tout le monde peut faire et si après ça marche toujours pas ou panne toujours pas détectée alors hop un petit message.

Quand j'y ai pensé ça avait l'air d'être une bonne idée pourtant
Lassé par la pub ? Créez un compte