J'arrive pas à me faire de config moi-même...
Dernière réponse : dans Matériel
Hello
J'aurai besoin que vous me consacriez un peu de votre temps svp
Je vais me faire un PC en le montant moi-même et en achetant les pièces à Rue Montgallet. J'ai déjà écran, enceintes, souris, clavier.
J'ai bien essayé de me débrouiller pour me faire ma config, mais quand on y connait rien c'est pas forcément évident
J'ai besoin d'une config qui me permettrait de naviguer sur internet, de faire de la programmation (je commence des études en informatique et j'en ai pour un moment), de récupérer et éditer des vidéos issues de mon caméscope numérique, de lire des vidéos HD, etc... Mais aussi de faire tourner tous les jeux PC déjà sortis en graphismes moyens de manière assez fluide.
C'est possible avec un budget de disons... 530€, sachant que je me fourni à Rue Montgallet ?
Au départ j'étais parti sur ça :
Processeur Intel i5 2500k 3.3GHz -> 135€
Carte mère Asus P8P67 -> 105€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 -> 140€
Mémoire 4Go DDR3-1333 -> 35€
Alimentation Antec 520W High Current Gamer -> 60€
Disque Dur 1To -> 45€
Boîtier Asus TA-210 -> 35€
Lecteur/Graveur DVD -> 25€
Ce qui me revenait à 580€. Un peu trop pour moi
Je suis donc passé à ça en m'aidant de la config "jeu avancé" du site presence-pc :
Processeur AMD Phenom II X4 955 (3.2Ghz) -> 90€
Carte mère Asus M4A79XTD EVO -> 85€
Carte graphique Radeon HD 6870 -> 140€
Disque Dur 1To -> 45€
Environ 515€, plus raisonnable pour moi déjà...
Seulement ce processeur a un TDP de 125W, ce qui me fait un peur, c'est justifié ? De plus on m'a dit que les procos AMD ne valent pas les Intel... ET on me dit aussi que le boîtier que j'ai choisi n'est pas terrible niveau perf...
Ça fait trop de questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre
Alors tout simplement, pouvez-vous me conseiller s'il vous-plaît une config qui réponde à mes besoins et qui ne dépasse pas mon budget ?
Je ne suis pas super exigeant vu que ce que j'utilise en ce moment est un PC de 2003 à peu près avec chipset graphique... Alors quoiqu'il en soit je sentirai la différence
Voilà voilà, merci d'avance !
(TL;DR -> ne lisez que ce qu'il y a en gras au pire)
J'aurai besoin que vous me consacriez un peu de votre temps svp
Je vais me faire un PC en le montant moi-même et en achetant les pièces à Rue Montgallet. J'ai déjà écran, enceintes, souris, clavier.
J'ai bien essayé de me débrouiller pour me faire ma config, mais quand on y connait rien c'est pas forcément évident
J'ai besoin d'une config qui me permettrait de naviguer sur internet, de faire de la programmation (je commence des études en informatique et j'en ai pour un moment), de récupérer et éditer des vidéos issues de mon caméscope numérique, de lire des vidéos HD, etc... Mais aussi de faire tourner tous les jeux PC déjà sortis en graphismes moyens de manière assez fluide.
C'est possible avec un budget de disons... 530€, sachant que je me fourni à Rue Montgallet ?
Au départ j'étais parti sur ça :
Processeur Intel i5 2500k 3.3GHz -> 135€
Carte mère Asus P8P67 -> 105€
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 -> 140€
Disque Dur 1To -> 45€
Ce qui me revenait à 580€. Un peu trop pour moi
Je suis donc passé à ça en m'aidant de la config "jeu avancé" du site presence-pc :
Processeur AMD Phenom II X4 955 (3.2Ghz) -> 90€
Carte mère Asus M4A79XTD EVO -> 85€
Carte graphique Radeon HD 6870 -> 140€
Disque Dur 1To -> 45€
Environ 515€, plus raisonnable pour moi déjà...
Seulement ce processeur a un TDP de 125W, ce qui me fait un peur, c'est justifié ? De plus on m'a dit que les procos AMD ne valent pas les Intel... ET on me dit aussi que le boîtier que j'ai choisi n'est pas terrible niveau perf...
Ça fait trop de questions auxquelles je ne suis pas capable de répondre
Alors tout simplement, pouvez-vous me conseiller s'il vous-plaît une config qui réponde à mes besoins et qui ne dépasse pas mon budget ?
Je ne suis pas super exigeant vu que ce que j'utilise en ce moment est un PC de 2003 à peu près avec chipset graphique... Alors quoiqu'il en soit je sentirai la différence
Voilà voilà, merci d'avance !
(TL;DR -> ne lisez que ce qu'il y a en gras au pire)
Autres pages sur : arrive config
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Salut =)
En repartant de ta config :
Processeur Intel i5 2500k 3.3GHz -> 135€ => i5 2400
Carte mère Asus P8P67 -> 105€ => P8H67
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 -> 140€ => HD5850 à 100€
Mémoire 4Go DDR3-1333 -> 35€ => Tu peux en trouver à 25€
Alimentation Antec 520W High Current Gamer -> 60€ => Pas mal mais cher là o.O
Disque Dur 1To -> 45€ => A la limite un 500Go suffira
Boîtier Asus TA-210 -> 35€ => Préfères le Xigmatek Asgard
Lecteur/Graveur DVD -> 25€ => tu en trouveras à 20€
En repartant de ta config :
Processeur Intel i5 2500k 3.3GHz -> 135€ => i5 2400
Carte mère Asus P8P67 -> 105€ => P8H67
Carte graphique Sapphire Radeon HD 6870 -> 140€ => HD5850 à 100€
Mémoire 4Go DDR3-1333 -> 35€ => Tu peux en trouver à 25€
Alimentation Antec 520W High Current Gamer -> 60€ => Pas mal mais cher là o.O
Disque Dur 1To -> 45€ => A la limite un 500Go suffira
Boîtier Asus TA-210 -> 35€ => Préfères le Xigmatek Asgard
Lecteur/Graveur DVD -> 25€ => tu en trouveras à 20€
Ouah réponse rapide, cool merci ^^
Le i5 2400 est presque au même prix que le i5 2500k donc au pire c'est pas bien grave ça... Pareil pour la carte mère.
Et j'ai besoin d'un 1To ^^
J'aime bien le boitier que tu me proposes, assez sobre. Et en changeant la CG forcément ça revient moins cher, la 6870 c'est sûrement un peu trop pour moi...
Avec celle que tu me conseille que puis-je faire tourner comme jeux ? (je risque d'utiliser un écran d'environ 18 pouces).
Le i5 2400 est presque au même prix que le i5 2500k donc au pire c'est pas bien grave ça... Pareil pour la carte mère.
Et j'ai besoin d'un 1To ^^
J'aime bien le boitier que tu me proposes, assez sobre. Et en changeant la CG forcément ça revient moins cher, la 6870 c'est sûrement un peu trop pour moi...
Avec celle que tu me conseille que puis-je faire tourner comme jeux ? (je risque d'utiliser un écran d'environ 18 pouces).
Les chiffres ça me parle pas des masses... :s Je vois que la 6870 a l'air supérieure mais bon pour 40€ de différence et vu mon budget je préfère prendre une 5850...
Tiens d'ailleurs je répète ma question : avec la 5850 et un écran 18.5 pouces est-ce que je peux faire tourner les jeux déjà sorti en graphismes moyens ?
Tiens d'ailleurs je répète ma question : avec la 5850 et un écran 18.5 pouces est-ce que je peux faire tourner les jeux déjà sorti en graphismes moyens ?
Awai carrément, j'en espérait pas tant
Bon au final ça rentre dans mon budget... Merci beaucoup pour l'aide ça faisait des jours que je me faisais ch*** sur les fofos de jeuxvideo.com les types étaient pas d'accords entre eux et se débrouillaient toujours pour me conseiller encore plus haut et me faire dépasser mon budget...
Bon au final ça rentre dans mon budget... Merci beaucoup pour l'aide ça faisait des jours que je me faisais ch*** sur les fofos de jeuxvideo.com les types étaient pas d'accords entre eux et se débrouillaient toujours pour me conseiller encore plus haut et me faire dépasser mon budget...
Je up, j'aurai encore besoin de quelques conseils svp
D'abord je n'ai aucune idée de comment choisir mon lecteur/graveur DVD... J'ai vu celui-ci, je ne sais pas ce qu'il vaut, sinon pouvez-vous m'en choisir un autre dans cette liste (noir svp
) ?
Ensuite, je ne sais encore moins comment choisir ma mémoire vive
, du 2x2 Go me conviendrait tout à fait, mais je ne sais vraiment pas comment choisir parmi tous ceux-là...
Dernière question, lequel de ces deux disques durs ? : http://www.rue-montgallet.com/prix/comparaison-produits...
D'abord je n'ai aucune idée de comment choisir mon lecteur/graveur DVD... J'ai vu celui-ci, je ne sais pas ce qu'il vaut, sinon pouvez-vous m'en choisir un autre dans cette liste (noir svp
) ?Ensuite, je ne sais encore moins comment choisir ma mémoire vive
, du 2x2 Go me conviendrait tout à fait, mais je ne sais vraiment pas comment choisir parmi tous ceux-là...Dernière question, lequel de ces deux disques durs ? : http://www.rue-montgallet.com/prix/comparaison-produits...
Graveur ok, perso j'ai pris un LG bulk le moins cher en fait et il fait son taff.
Pour la RAM: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripj...
Comme sa si tu veux OC avec de la 1600 tu seras plus tranquille qu'avec de la 1333.
Voilou
Edit: Pour le DD préfère celui qui a le plsu de mémoire cache question de confort vu que tu n'auras qu'un disque principal.
Pour la RAM: http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripj...
Comme sa si tu veux OC avec de la 1600 tu seras plus tranquille qu'avec de la 1333.
Voilou
Edit: Pour le DD préfère celui qui a le plsu de mémoire cache question de confort vu que tu n'auras qu'un disque principal.
Short mais sa pase si c'est du 80+ bronze i5 avec oc 150 W HD 5850 grand max 225 W autre composant 20W = 400 ! Si dans les spécificité le rail 12V délivre bien 400W c'est parfait. http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/ocz-stealt... Ok c'est du 500 W mais il délivre 440W ce n'est pas ma faute si les marque triches =) (Charge max. +12V 36A - 432W) Prsk bon chez seasonic une alim 520W c'est 500 Sur le 12V!
Bon, mettons plutôt que je ne veuille pas OC (car au départ je ne voulais pas OC), ça me fait :
Processeur : Intel Core i5 2500K - 3.3Ghz =135€
Carte mère : Asus P8H67 =90€
Carte graphique : Sapphire Radeon HD5850 1Go =115€
Alimentation : Antec 520W High Current Gamer =60€
Disque dur : Samsung 1To 7200 RPM S-ATA II 32Mo (Spinpoint F1 Raid) =50€
Graveur : Samsung SH-S223L (Black) =20€ (max)
Boitier : Xigmatek Asgard =35€
Il ne reste plus que la mémoire vive, sachant que je ne compta pas OC vous me proposez quoi ?
Et l'alim à changer éventuellement...
Il ne reste plus que la mémoire vive, sachant que je ne compta pas OC vous me proposez quoi ?
Et l'alim à changer éventuellement...
Avec 520 to peut oc enfin avec une H67 tu ne peut pas =) pour les ram http://www.materiel.net/barrette-memoire-pour-pc/g-skil... et si il reste 15 euro bah pour du p67 =)
Je ne trouve pas celle que tu me proposes à Rue Montgallet alors je vais plutôt prendre celle-ci :
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripj...
Donc au final :
Mémoire vive : G.Skill Ripjaws X DDR3-1600 CL9 4Go (2x2Go) =30€
Le tout pour environ 535€.
Tout est ok?
Et s'il me reste des thunes je prendrais la P67...
http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,g.skill-ripj...
Donc au final :
Le tout pour environ 535€.
Tout est ok?
Et s'il me reste des thunes je prendrais la P67...
"Pourquoi prendre un 2500K avec une H67 Traf' ?"
Mh, je me répète, j'y connais que dalle en matériel ^^
Si ce que tu veux dire c'est que je ferais mieux de prendre le 2500 et non le 2500K, le 2500K est mins cher...
Quant à la 5850 je ne me fournis qu'à Rue Montgallet et je ne la trouve pas à moins de 115€...
EDIT : il y a de fortes chances que je prenne la P67, mais pourquoi tant d'engouement ? ^^
Mh, je me répète, j'y connais que dalle en matériel ^^
Si ce que tu veux dire c'est que je ferais mieux de prendre le 2500 et non le 2500K, le 2500K est mins cher...
Quant à la 5850 je ne me fournis qu'à Rue Montgallet et je ne la trouve pas à moins de 115€...
EDIT : il y a de fortes chances que je prenne la P67, mais pourquoi tant d'engouement ? ^^
Si tu veux profiter du H67 avec son encodage très rapide via quicksync et profiter de graphismes 3D avancés grâce à ta CG, il te faudrait du Z68. Si tu n'en as que faire du quicksync (si tu encodes rarement par exemple), le P67 est autant préférable pour quelques € de moins et tu grades la possibilité non négligeable d'overclocker (avec un i2500K uniquement).
Okay.
Celui-ci ? : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i...
Et je garde la même carte mère finalement ou non ?
EDIT : Bon finalement si j'ai l'argent je prendrais le 2500K avec la P67, sinon le 2300 avec la H67
Celui-ci ? : http://www.rue-montgallet.com/prix/acheter,intel-core-i...
Et je garde la même carte mère finalement ou non ?
EDIT : Bon finalement si j'ai l'argent je prendrais le 2500K avec la P67, sinon le 2300 avec la H67
Je t'explique les proco K sont fait pour étre OC donc si tu peut te permettre 2500k avec P67 oui si tu ne peut pas payer le P67 tu fait H67 et 2300 en gros mais dans ce cas la oublie l'oc vue ton budget perso je prendrais H67 et 2300 suffisant pour ton utilisation et même a ce moment la 2 HDD de 750 Go au lieu du To en raid 0 histoire de gratter des perf =)
D'accord, merci beaucoup à vous tous pour vos réponses
Au final :
Processeur : Intel Core i5 2300 - 2.8Ghz =130€
Soit 530€ max environ. 2500k et P67 si j'ai assez.
Mh, comment on passe le sujet en "Résolu" ?
EDIT : trouvé, dommage qu'on ne puisse prendre qu'une seule réponse, cela-dit je comprends pourquoi
Au final :
Processeur : Intel Core i5 2300 - 2.8Ghz =130€
Soit 530€ max environ. 2500k et P67 si j'ai assez.
Mh, comment on passe le sujet en "Résolu" ?
EDIT : trouvé, dommage qu'on ne puisse prendre qu'une seule réponse, cela-dit je comprends pourquoi
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAide pour faire ma config shuttle et silencieux
- ForumFaire sa config pc surcouf
- ForumFaire sa config pc gamer
- ForumFaire une config ultra lowcost
- benchmarkAdobe premiere beuge j arrive pas a faire ce que je veux
- benchmarkQuelle config pour faire de la virtualisation
- ForumQuel config faire dans le bios
- ForumQuel config pour faire de la 3d
- articlesY a til une config a faire
- ForumFaire une config entre 700 et 1000 euro
- Voir plus
De rien
![[:bennyheal:2] [:bennyheal:2]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/de/48/bennyheal:2.gif)
![[:bennyheal] [:bennyheal]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a3/2c/bennyheal.gif)