Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'arrive pas à flasher le bios

Dernière réponse : dans Matériel

Bonsoir à tous,

Je souhaite flasher le bios d'une platinix 2, et je n'y arrive pas :pt1cable: 
Ca fait 3 h que je suis dessus. En faite, je ne dispose ni de disque dur (car la carte mère ne boot pas dessus, d'où la tentative de flashage), ni de lecteur disquette. J'ai donc booté le dos partir du cdrom, mais après je n'arrive pas à trouver le second cdrom là où l'utilitaire du flash et le nouveau bios sont enregistrés. Que FAire??

ps : 1er lecteur cd en master
2eme lecteur cd en slave
j'ai essayé de graver sur le meme cd l'image iso de freedos et les fichiers utilitaires flash et le nouveau bios : pas réussi

Autres pages sur : arrive flasher bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

merci christophe et merci momohal,
la solution de christophe est plutot bonne, car je ne savais tout simplement pas qu'on pouvait lancer dos avec un cd puis l'enlever.
Sinon, mon problème est résolu, j'ai fait comme suit : téléchargement de win iso (permet d'ajouter des fichiers à une image iso), ensuite j'ai donc ouvert mon image de freedos avec winiso, j'ai rajouté l'utilitaire de flash et le bios sur cette image de freedos. J'ai gravé le tout sous format iso. Ensuite j'ai booté avec mon cd freedos, une fois dans l'invite de commande, j'ai fait "dir" pour voir mes fichiers, ensuite j'ai juste taper le nom de l'utilitaire du flash et j'ai flashé :mouahhahahaha :pt1cable:  ca fait plaizir. En tous cas merci à vous tous pour votre aide :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte