Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je n'arrive pas à formater !!

Dernière réponse : dans Matériel

salut à tous !
j'ai un gros souci avec mon pc, alors j'ai besoin de votre aide
quand j'ai eu mon pc, il y avait juste un dd de 4 go ! alors j'en ai racheté un de 160 go que j'ai rajouté au 1er
mais maintenant je ne peux même plus graver un cd !! il me dit que mon espace disque est faible, mon disque est plein !!
en plus je pense que mon pc a un gros virus, car il s'est éteint l'autre jour et je ne peux plus l'allumer qu'en mode sans échec !
alors je voudrais formater et réinstaller windows sur le gros disque mais ça ne marche pas !!
j'ai essayé de 2 façons :

-en laissant les 2 dd et en lançant le cd de xp. mais là il me dit que la version que j'essaie d'installer est moins récente que celle qui est déjà installée sur le petit disque !!
il me dit alors qu'il faut que je supprime le xp qui est déjà sur mon pc, mais comment ??
je ne sais pas comment faire !!

-en enlevant le petit disque où se trouve windows et en lançant le cd mais là il ne veux pas lancer le pc car il dit que le disque dur est endomagé ou nouveau!
mais comment je dois faire ???

voilà, je suis déjà allée dans le bios pour mettre le cd rom en first boot, mais ça ne change rien !

j'attends vite vos réponses !!

ps : je vous poste ce message d'un autre pc car internet ne veut plus se lancer chez moi

merci d'avance

marie

Autres pages sur : arrive formater

Lassé par la pub ? Créez un compte

place le "gros" DD en mode maitre sur une nappe, le lecteur CD en maitre sur une 2e nappe, et le 4Go en slave sur le CD.
Ensuite tu boot sur le CD d'XP, et là ça devrait pouvoir aller ...
- créer une partiotion principale sur le gros disque
- la formater en NTFS
- installe WinXP
- utiliser le gestionnaire de disque pour partionner le reste du gros DD
- récupérer des données du 4Go
- reformater le 4Go pour en faire un gentil petit disque tout neuf :D 

he ! he !

je pense également a PB du genre croisement master/slave :D 

voir égelement a changer de nappe...

en cas de réel plantage disk tu peux toujours télécharger cette EXCELENT utilitaire :

SystemRescueCd

c'est une image iso
Donc tu fais un CD bootable, et tu pourras réparer ton DUR !
format/re-partition/...

En Français en plus siouplai !

krisk76 a dit :
Ton PC a t-il déjà fonctionné avec les deux DD ?

Et sinon tes DD sont ils reconnus au BOOT ?

mon pc a toujours bien marché avec les 2 dd, sauf que maintenant le petit est plein !
et au démarrage, il ne m'en reconnais qu'un ! celui qui est en maitre. mais celui qui est en slave, il apparait pas !

Citation :
place le "gros" DD en mode maitr :)  e sur une nappe, le lecteur CD en maitre sur une 2e nappe, et le 4Go en slave sur le CD.
Ensuite tu boot sur le CD d'XP, et là ça devrait pouvoir aller ...
- créer une partiotion principale sur le gros disque
- la formater en NTFS
- installe WinXP
- utiliser le gestionnaire de disque pour partionner le reste du gros DD
- récupérer des données du 4Go
- reformater le 4Go pour en faire un gentil petit disque tout neuf :D 

merci beaucoup !!
car grace à toi, le cd s'est lancé !! tout s'est bien déroulé au début, ça a bien installé xp, il me dit de redémarrer pour finir l'installation il redémarre et là plus rien !!!
j'ai un écran noir avec un petit tiret qui clignote en haut à gauche.
j'attends mais rien ne bouge et le cd tourne très vite (je l'entends) et après mon dd (le ros) fait un drole de bruit !! il fait "clac clac" !!!

par contre maintenant, je peux enlever celui de 4 go et le pc se lance quand même mais bloque toujours !! ça me gonfle !! j'ai le cd de xp que jusqu'à demain !! et après je dois le rendre !!

je reessaierai ce soir

merci beaucoup pour ton aide !!
marie
Lassé par la pub ? Créez un compte