FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » je n'arrive pas à installer mon disque dur avec XP

je n'arrive pas à installer mon disque dur avec XP

Matériel : Le_Cid_97425, nosfegar Achats / Ventes : overclock3 Les news : vos réactions : Gaetan_8, zoidberg, 1 utilisateur anonyme et 198 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : je n'arrive pas à installer mon disque dur avec XP

Plus d'informations

bonjour,

je vous explique mon problème: je suis actuellement sur un ordinateur avec windows xp contenu dans mon disque dur

seulement j'aimerais exporter ce disque dur (et donc le système d'exploitation avec) vers un nouveau pc, qui est plus performant que celui que j'use actuellement

problème: après avoir installé le disque dur dans mon nouveau pc, au niveau du BIOS, je ne sais plus quoi faire

quelle manipulation dois-je effectuer au niveau du BIOS?

je clique sur f10 puis "ignorer et quiter sans enregistrer" dans les menus, et alirs un message m'apparait sur l'écran m'indiquant d'activer windows xp pour pouvoir ouvrir une sessions

que dois-je faire car je suis débutant

merci d'avanace

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

il faur réinstaller windows(a moins que ce soit strictement la même carte mère,mais j'en doute fort)

Plus d'informations

bonjour

effectivement ce n'est pas la même carte mère

j'aimerais alors réinstaller windows mais comment faire?

aucune chance que ca marche

enfin je m'explique:
quand tu installe windows, il inspecte la configuration (le materiel) de ton ordinateur et fait un gros paquet de reglages pour pouvoir fonctionner sur cet ordinateur la, mais si tu change le disque de machine, ben ... les reglages ne correspondront pas, donc ca ne marchera pas, faut repartir de zero: formater, installer windows a partir du cd, installer tes logiciels, etc...
donc tu perd tout ce que tu as sur le dd que tu formates...

edit: erf thor trop rapide ;)

ce que tu doit faire, ben sauvegarder TOUTES tes donnees (graver des cd/dvd, disque dur externe ... comme tu veux)
puis demarer le nouvel ordi avec le dd et inserer le disque de windows, avec un peu de chance tu demarera sur le cd, et faudra suivre les indication, formater le disque, instaler windows etc...

Message édité par fryayme le 10-10-2007 à 19:27:54
Plus d'informations

aie

va falloir que je crée d'abord des cd d'installation donc

fais chier... :(

Message édité par galianor95 le 10-10-2007 à 19:27:13
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

ca marchera avec une reparatiopn de xp au lieu d'une reinstallation deja fait sur un nouveau matos tres different en + :hello:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

mouaih, c'est un gros coup de chance alors... ca a de grande chances d'etre instable ...

inventeur de l'eau en poudre!
Plus d'informations

faut savoir si son disque est partitionné ou non?
si le disque est partitionné il réinstalle windows sur la partition systéme, comme ça il perd pas ses données présente sur les autres partitions

Message édité par thor37230 le 10-10-2007 à 19:54:59
www.idpz.net/enclume/hd/t.fr
Plus d'informations

fryayme a écrit :

mouaih, c'est un gros coup de chance alors... ca a de grande chances d'etre instable ...

Ben nan pourquoi ca le serait pas compris? :heink:

---------------
Ne jamais cliqué la! www.idpz.net/enclume/harward/letop.com

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » Stockage » je n'arrive pas à installer mon disque dur avec XP

Annonces Google
Publicité