Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

je n'arrive pas à installer mon disque dur avec XP

Dernière réponse : dans Matériel

bonjour,

je vous explique mon problème: je suis actuellement sur un ordinateur avec windows xp contenu dans mon disque dur

seulement j'aimerais exporter ce disque dur (et donc le système d'exploitation avec) vers un nouveau pc, qui est plus performant que celui que j'use actuellement

problème: après avoir installé le disque dur dans mon nouveau pc, au niveau du BIOS, je ne sais plus quoi faire

quelle manipulation dois-je effectuer au niveau du BIOS?

je clique sur f10 puis "ignorer et quiter sans enregistrer" dans les menus, et alirs un message m'apparait sur l'écran m'indiquant d'activer windows xp pour pouvoir ouvrir une sessions

que dois-je faire car je suis débutant

merci d'avanace

Autres pages sur : arrive installer disque dur

Lassé par la pub ? Créez un compte

aucune chance que ca marche

enfin je m'explique:
quand tu installe windows, il inspecte la configuration (le materiel) de ton ordinateur et fait un gros paquet de reglages pour pouvoir fonctionner sur cet ordinateur la, mais si tu change le disque de machine, ben ... les reglages ne correspondront pas, donc ca ne marchera pas, faut repartir de zero: formater, installer windows a partir du cd, installer tes logiciels, etc...
donc tu perd tout ce que tu as sur le dd que tu formates...

edit: erf thor trop rapide ;) 

ce que tu doit faire, ben sauvegarder TOUTES tes donnees (graver des cd/dvd, disque dur externe ... comme tu veux)
puis demarer le nouvel ordi avec le dd et inserer le disque de windows, avec un peu de chance tu demarera sur le cd, et faudra suivre les indication, formater le disque, instaler windows etc...
Lassé par la pub ? Créez un compte