Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'arrive pas à faire mon Raid

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
J'ai une ASUS A8N-sli premium avec 2 disques IDE (sans RAID) et j'aimerai rajouté 2 diqsues SATA II en RAID 0 où j'instellerai mon système dessus.
Mais mon problème est que je n'y arrive pas, ni par le controleur NVIDIA , ni avec Silicon Image RAID.

1) Avec le controleur NVIDIA
- Dans le bios, j'active le controleur NVIDIA (et désactive le silicon), je selectionne les disques SATA, je sauvegarde et quitte
- Quand je reboot : à AUCUN moment je ne vois une post qui me dit d'appuyer sur F10 pour configurer le RAID. J'ai quand même laissé mon doigt dessus mais rien n'y fait.
Du coup, lorsque l'installation de windows se fait, je peux faire F6 et installer les pilotes, mais mais RAID n'apparait pas dans le choix du disque systeme.

1) Silicon Image RAID
- Dans le bios, j'active le controleur Silicon Image RAID (et désactive le NVIDIA), je sauvegarde et quitte
- Au démarage, là je peux faire F4 et configurer mon RAID 0 (464 Go composé par 2 DD de 232 Go chacun)
- à l'installation de windows, il installe les pilotes qui sont sur la disquette, je peux choisir mon disque systeme ... puis... problème : quand la copie des fichier doit se faire, il n'arrive plus a copier les fichiers de la disquette. J'ai essaie avec d'autres disquette, pas de changement.
Du coup je suis obliger de faire ignorer sur ces fichiers, et au finale, windows ne fonctionne pas (il commence a se lancé, puis ecran bleu)

Si quelqu'un pouvait m'aider en trouvant au moin une solution à l'un de ses 2 problèmes.
D'avance Merci

PS: j'ai remarqué que dans le bios il n'affiche aucun des 2 DD Sata II. Je vois les 2 IDE et les 2 lecteur de CD (également en IDE) mais les 4 lignes pour les SATA sont vides et je ne pas les changer
Est ce que c'est une piste (au moin pour le NVIDIA) ?

Autres pages sur : arrive raid

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sachant que tu as 2 controleurs Raid ( nvidia et Silicon ) tu dois avoir des ports sata dédiés à ces controleurs. N'aurais-tu pas mis tes sata sur le controleur silicon et donc tu n'obtiendrais rien avec le nvidia ?? pour le F10, c'est après la phase de détection du matos qu'il faut appuyer. Là le bios du raid apparait pour créer la grappe et ce n'est que là que tu choisis tes DD à regrouper

pour le raid silicon , ça ressemble à un mauvais choix de pilotes puisque tu as créé ton raid. Par ailleurs je vais supposer que tu as mis ton raid en first DD

Pour le raid Nvidia, tu as raison c'était ça : il faut changer les nappes de place. Merci
Par contre, comme pour le controleur Silicon, je recontre un problème à l'installation de windows (toujours le même) : dès que je choisi le disque configurer en RAID comme disque système, il lance la copie de fichier mais là, il n'arrive pas à copier les fichiers qui sont sur la disquette.

Enfin, tu dis qu'il faut que je mette mon raid en first DD... là par contre je ne sais pas si c'est fait. Dans le bios je ne vois pas où ce trouve cette option. j'ai une liste de pirorité lors du boot mais dans mes choix j'ai uniquement : Amovible (c'est pour le floppy), Cd-room, DD et un pour le reseau (il me semble)
Donc pas de RAID.
Si tu pouvait me m'aider également sur ce point
Merci

rory1704 a dit :
Pour le raid Nvidia, tu as raison c'était ça : il faut changer les nappes de place. Merci
Par contre, comme pour le controleur Silicon, je recontre un problème à l'installation de windows (toujours le même) : dès que je choisi le disque configurer en RAID comme disque système, il lance la copie de fichier mais là, il n'arrive pas à copier les fichiers qui sont sur la disquette.

Enfin, tu dis qu'il faut que je mette mon raid en first DD... là par contre je ne sais pas si c'est fait. Dans le bios je ne vois pas où ce trouve cette option. j'ai une liste de pirorité lors du boot mais dans mes choix j'ai uniquement : Amovible (c'est pour le floppy), Cd-room, DD et un pour le reseau (il me semble)
Donc pas de RAID.
Si tu pouvait me m'aider également sur ce point
Merci

ça veut donc dire que tu n'as pas créé le raid ou que tu n'as pas choisi le raid comme DD de boot l te faut le selectionner dans le bios dans le choix (ordre ) des DD, pas ordre des périph de boot
Lassé par la pub ? Créez un compte