Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Je n'arrive pas à avoir un son autre que système

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

1/ PC fixe
2/ Pilote audio : j'ai téléchargé un pilote pour la carte son mais je ne sais pas où il l'a stocké.
3/ Connais pas Realtec!
4/ Effectivement quand je branche la prise jack il ne se passe rien ...
Expert Matériel

1. Démarrer -> Click droit sur Ordinateur -> Gérer -> gestionnaire de périphériques
Vérifies que tu n'es pas de point d'exclamation jaune à côte de ta carte son
Puis
2. Démarrer -> Panneau de configuration -> Son -> Panneau de contrôle
Vérifies que ta sortie son ne soit pas en muet

1/ aucun point d'intérogation ni d'exclamation au niveau des contrôleurs audio, par contre point d'intéro devant : contrôleur de bus SM, PCI device et périphérique inconnu.

2/ Gloups : il me dit aucun périphérique audio, les rubriques de tous les onglets sont grisées et non accessibles ... Ce n'était pas le cas avant il me semble.

Bouzbi a dit :
1. Démarrer -> Click droit sur Ordinateur -> Gérer -> gestionnaire de périphériques
Vérifies que tu n'es pas de point d'exclamation jaune à côte de ta carte son
Puis
2. Démarrer -> Panneau de configuration -> Son -> Panneau de contrôle
Vérifies que ta sortie son ne soit pas en muet

Désolé je n'ai encore pas répondu au bon endroit. Cf. ma réponse ci-avant! :heink: 

Bouzbi a dit :
choisi 32 bits car ceux qui sont sous XP64 le savent

ok, par contre il propose plusieurs fichiers à télécharger dans la catégorie chipset, il sont de taille énorme! Est-ce normal ? J'ai même cru comprendre qu'il s'agissait de driver de carte mère (oui?).

Bouzbi a dit :
oui il s´agit des drivers de la carte mère

J'en ai chargé 1 parmi ceux qu'ils proposaient et quand j'ai relancé l'analyse il ne me proposait plus rien (cela doit signifier qu'il est bien installé !?) Par contre au niveau audio il ne me propose rien !!!! J'ai juste un bandeua qui dit : MCP61 High Definition Audio (Aucun driver installé) Fabricant : nVidia Corporation | Classe : unknown

Désolé je ne suis vraiment pas doué ...

Bouzbi a dit :
Tu as du son ?
Dans le gestionnaire de périph tu as tjs les points ?

1/ tjrs pas de son

2/ par contre il n'y a plus que deux point d'intéro : PCI device et périphérique inconnu.

Contrôleur de bus SM est maintenant ok ....

Pour info j'ai re-booter le système.

Question : tu ne m'as pas répondu sur le message d'erreur

MCP61 High Definition Audio (Aucun driver installé) Fabricant : nVidia Corporation | Classe : unknown

Encore merci pour le temps passé à me répondre, c'est vraiment sympa ;) 

Bravo Bouzbi, la 1re adresse m'a permis de télécharger le driver (j'avais essayé la 2nde, mais visiblement impossible à télécharger).
Bref, le son est revenu ... Que du bonheur et encore merci :hello: 

A une autre fois peut-être.
Cordialement, BKLX.

PS : sans oublier évidemment la participation active de fryayme.
Lassé par la pub ? Créez un compte