Pas de son sur Asrock 4core dual sata
Dernière réponse : dans Matériel
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous car après avoir essayé tout ce que je pouvais, je reste dans l'impasse;
Je viens d'assembler un PC pour ma femme dont l'usage sera principalement Internet, mail, itunes et un tout petit peu de jeux (sims 2)
voici la config
CM : Asrock 4 core dual sata R2.0
Proc : P4 à 3 ghz 630
ram : Kingston 2x1 Go value ram
CG : 7300 GT AGP
disque dur : 80 Go Seagate
Windows XP SP3
Voilà, tout fonctionne très bien sauf le son. Il n'y en a pas. Il y une erreur lorsque je tente d'installer les drivers realtek HD. Erreur qui est visible dans le gestionnaire de périphérique.
Je suis allé télécharger le pilote sur le site d'Asrock, erreur à la toute fin de l'installation. Et il en été de même avec les autres pilotes que j'ai téléchargé.
Voilà, je suis à court d'idée et je demande votre aide.
D'avance merci.
Je me tourne vers vous car après avoir essayé tout ce que je pouvais, je reste dans l'impasse;
Je viens d'assembler un PC pour ma femme dont l'usage sera principalement Internet, mail, itunes et un tout petit peu de jeux (sims 2)
voici la config
CM : Asrock 4 core dual sata R2.0
Proc : P4 à 3 ghz 630
ram : Kingston 2x1 Go value ram
CG : 7300 GT AGP
disque dur : 80 Go Seagate
Windows XP SP3
Voilà, tout fonctionne très bien sauf le son. Il n'y en a pas. Il y une erreur lorsque je tente d'installer les drivers realtek HD. Erreur qui est visible dans le gestionnaire de périphérique.
Je suis allé télécharger le pilote sur le site d'Asrock, erreur à la toute fin de l'installation. Et il en été de même avec les autres pilotes que j'ai téléchargé.
Voilà, je suis à court d'idée et je demande votre aide.
D'avance merci.
Autres pages sur : asrock 4core dual sata
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
Merci pour cet élément de réponse.
A priori, je pense avoir le bon pilote vu que j'ai tenté celui qui est sur le cd de la carte mère et celui que j'ai téléchargé sur le site d'asrock.
J'en ai tenté d'autres sur le site de Realtek et là, je ne peux garantir que je ne me sois pas planté, au contraire.
combien il faut compter pour une carte son de base ?
Merci
Et je suis toujours preneurs d'autres idées.
A priori, je pense avoir le bon pilote vu que j'ai tenté celui qui est sur le cd de la carte mère et celui que j'ai téléchargé sur le site d'asrock.
J'en ai tenté d'autres sur le site de Realtek et là, je ne peux garantir que je ne me sois pas planté, au contraire.
combien il faut compter pour une carte son de base ?
Merci
Et je suis toujours preneurs d'autres idées.
- | Alerter
Contenus similaires
- Activer dual channel gigabyte - Forum
- Asrock z77e-itx - Forum
- Asrock 939n68pv-glan - Forum
- Core 2 quad q6600 - Forum
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Bonjour,
Je reviens vers vous car le problème persiste.
Suite à vos conseils, je me suis procuré une carte son d'occaz sur Ebay.
C'est une Soundblaster PCI 512.
Une fois montée sur le PC, XP la reconnait et elle figure dans le gestionnaire de périphérique. (en fonctionnant apparemment normalement)
Oui mais voilà, il n'y a toujours pas de sons.
Je vais sur Tous les drivers.com et je télécharge le pilote de la carte son. Je l'installe (ce qui se fait normalement) et je redémarre.
Là, gros plantage de XP qui se stoppe avec l'écran bleu.
J'ai du faire une restauration su système pour que le PC ne plante pas à nouveau lorsqu'il tente de réinstaller la carte de son (j'avais redémarré en mode sans échec, pour virer les pilotes et la carte son, à chaque fois, le PC plantait avec écran bleu)
Là, le PC ne plante plus, la carte son est reconnue mais je n'ai toujours pas de son !!!
Pitié, je n'ai plus d'idée et je demande votre aide à nouveau.
D'avance merci.
Je reviens vers vous car le problème persiste.
Suite à vos conseils, je me suis procuré une carte son d'occaz sur Ebay.
C'est une Soundblaster PCI 512.
Une fois montée sur le PC, XP la reconnait et elle figure dans le gestionnaire de périphérique. (en fonctionnant apparemment normalement)
Oui mais voilà, il n'y a toujours pas de sons.
Je vais sur Tous les drivers.com et je télécharge le pilote de la carte son. Je l'installe (ce qui se fait normalement) et je redémarre.
Là, gros plantage de XP qui se stoppe avec l'écran bleu.
J'ai du faire une restauration su système pour que le PC ne plante pas à nouveau lorsqu'il tente de réinstaller la carte de son (j'avais redémarré en mode sans échec, pour virer les pilotes et la carte son, à chaque fois, le PC plantait avec écran bleu)
Là, le PC ne plante plus, la carte son est reconnue mais je n'ai toujours pas de son !!!
Pitié, je n'ai plus d'idée et je demande votre aide à nouveau.
D'avance merci.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
salut
moi aussi j'ai u se problème de son avec la même carte mère,
j'ai finalement trouver une solution en cherchant sur des forum, le problème vient du pilote qui est installé plusieurs fois ! il suffi de faire une petite manipulation dans le gestion de peripherique pour le résoudre !
voici le lien : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html
si sa peut d'aider !
moi aussi j'ai u se problème de son avec la même carte mère,
j'ai finalement trouver une solution en cherchant sur des forum, le problème vient du pilote qui est installé plusieurs fois ! il suffi de faire une petite manipulation dans le gestion de peripherique pour le résoudre !
voici le lien : http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,1000.0.html
si sa peut d'aider !
- | Alerter
j'ai une asrock 1600dvi et aussi probleme de son je l'ai regle en desinstallement completement le 1 pilote du cd et je suis alle sur le site de asrock il te dsent comment faire . installe le pilote sur le site et tous rentre dans l'ordre . sinon contact asrock il y a une procedure bien special pour cet carte .
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte