Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asrock 939Dual-SATA2 impossible de créer la grappe raid

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,
j'ai voulu monter ma grappe raid sur cette carte.
D'après la doc, il suffit de définir le mode raid dans le bios puis de presser "ctrl + A " au démarrage pour rentrer dans le menu de config raid et ainsi monter sa grappe.
Lorsque je presse "ctrl + A ", il ne se passe rien!!!
J'ai essayé "ctrl + Q " en me disant que s'était peut-être un prob. "qwerty"... rien.
J'ai essayé "ctrl + F " car chez Asus c'est cette combinaison pour accéder au menu... rien.
Plz, help!!!!! :( 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ben, non :( 
J'avais quand même lu toute la doc et fouiller sur tout les forums avant de poster!
De même que la doc fournie avec la CM.
Mais pour eux il suffit de presser "Ctrl + A" pour rentrer dans le "Ali RAID BIOS Setup Utility" :??: 

A moitié résolu
Je suis arriver à me sortir de là d’une manière qui ne satisfera pas tout le monde, moi y compris.
Asrock fournit un prog. sur leur cd qui permet de monter la grappe sous windows. Je ne voulais pas le faire de peur que cette grappe ne devienne une grappe logicielle mais faute d’autre solution, j’ai donc installé windows sur un 3éme disque… :( .
Ce prog. est apparemment très bien fait, taille de strip, etc. Après initialisation de la grappe sous windows, miracle… lors du boot suivant "ctrl + A " MARCHE, j’ai enfin accès à ce … de « setup raid », ma grappe y est reconnue et donc a été créée un mode matériel :)  .
Pour moi tout va bien maintenant, par contre, celui qui voudra créer sa grappe pour y mettre windows, en n’ayant que les disques de sa grappe, sera toujours déçu.
Lassé par la pub ? Créez un compte