Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

PC asrock k7s41gx Neuve mais rien du tous a l'écran (pas de signal)

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai achete une carte mére asrock k7s41gx socket 462 (La moins cher) avec un mini cpu amd duron 1800+ (Moins cher) + une alim 480w (La moins cher) + une barette de memoire 256 mo drr pc2700 (moins cher)

En bref un pc neuve et moins cher qui demarre mais pas de signale video, pas de bios, un ecran noir (l'ecran ne s'alume pas)

je mis connait, et pourtant j'ai besoin d'aide, ya pas de honte, meme les pro ci perde.

J'ai jamais reusi a demarrer une asrock, sinon tous le reste c'est ok pour moi, mais ce que je pige pas, pourqois avec les autres ca fonctionne mais pas avec moi, je suis maudie ou quois, pourtant j'utilise un ruban anti-statique.

Help my ou alor j'ai la poisse

(Brancher impec / les cavaliers multiplicateur aucun cavalier comme d'origine / cmos a zero deja fais / j'ai tous fais enfin je pense.

QUI A EU LA PIOSSE COMME MOI? Car j'ai jamais une asrock tourné c'est de la sience fiction ou quois, ca tourne vraiment?
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ecoute ça ne va pas repondre précisément a ta question car ça peut etre presque n'importe quoi mais surtout une panne de CM ou parfois de processeur.
Mes amis assembleurs montent souvent des Asrock dans leurs PC premiers prix et mis a part une fois sur 100 une CM neuve en panne qui fait peter le processeur c'est fiable.
Je ne te ferai pas l'injure de penser que tu as mis ton proc a l'envers, que tu as oublié les entretoises, que ton alim est en panne et autres joyeusetes du meme genre.
Ca pourrait etre aussi la carte ou puce graphique. La connectique etc.

Voila pourquoi malgre une expérience très importante des pannes et ennuis....quand meme depuis 20 ans que je fais de l'informatique...je ne monte jamais moi meme le couple processeur carte mere.
Toujours en boutique près de chez moi et bien entendu le web connait pas pour acheter ça.
Il est totalement impossible de detecter une panne du couple proc + CM chez soi. Et les cm qui arrivent en panne ne sont pas rares. Et mettre ta cm en panne avec de la statique ou bien en frottant le dessous sur une entretoise ça arrive aussi.
J'ai un fils qui monte lui meme ses PC. l est programmeur sous Unix + web designer. Il n'achete jamais sur le web mais en boutique a 200 m de chez lui. En plus il a toujours dans un placard une CM + le proc qui va avec + une alim + une CG.
Comme ça meme le dimanche il se repare en 1 h....comme il y a 3 semaines lorsque sa CM a pété !

Lorsqu'on n'est pas un expert + le materiel de dépannage dans ses placards et que l'on veut a tous prix économiser quelques dizaines de brouzoufs on DOIT accepter ces risques.
Monter son materiel soi meme c'est un peu comme forniquer sans capote. Bon...c'est beaucoup moins grave bien sur mais tu m'as compris. lol !

Tu grattes au max sur le prix implique que tu te débrouilles ensuite en cas d'ennuis. C'est ton choix.
C'est ça etre moderne coco !

Moi j'ai jamais de chance avec les asrock

Par contre ASUS, MSI, GIGABIT, DAWOO ect.. Aucun probleme..

Sauf une fois mon P4 A 2.8GHZ ET 1MO DE CACHE L2 A FONCTIONNE 2 Jour. ( Une carte mere overclocker en fsb 800 par defaur par contre le cpu p4 accept fsb800 en normale ) Du coup le shipset a du cramé, toujour la méme config, et la ca roule toujour. comme quois les pannes en electronique sont vraiment imprevisible, Les carte mere de pc portable sont il plus fiable?

Car je débloque parfois des password bios oublié, avec le changement de bios ou court-circuit, Parfois sans bande anti-statique, avec les doigt qui touche tous, et aucun probleme.

Je souhaite en s'avoire plus sur l'eléctricité statique, peut etre c'est moi qui la péte a chaque fois, car les norme anti-statique en usine sont au top. ou alor le petit l'operateur qui prend une pose, du coup je me tappe un defaut qualite, car j'ai remarquer un defaut d'impression sur la carte mere asrock.

Dans une semaine je recoit encore une asrock, je croise les doigts.

salut, j'ai une k7s41 et un duron1.8 (monté et démonté plusieur fois soigneusement par moi) depuis bien 2ans et pas de soucis (bon, une alim cramée et rien d'autre hs)

je te conseille de bien relire le manuel qui est en document en .pdf sur le cd d'installation des divers, sur ces cartes au contaire des autres marques rien ne se fait dans le bios, il ya deux series de jumpers pour regler le fsb et le coeff cpu :)  (et vérifier simplement la connection des boutons allumage\reset et leds)

bien sûr il est possible d'avoir eu la mauvaise pioche sur un des éléments, la k7s41gx ou autre (en particulier la ram qui si elle n'est pas chère à de fortes chances d'etre foireuse, mais tu aurais au moins des bips de la carte-mère)

comme le dit bigbernie le mieux serait d'avoir des élément en rab ou un second pc pour pouvoir tester chaque chose séparement... ou amener ta config chez ton revendeur pour la lui faire tester...

tu as foutu quoi comme couple radiateur et ventilo ??? (avec de la pate thermique??)

Pour la statique pas besoin pour une intervention ponctuelle de bande anti statique.
Avant de toucher quoi que ça soit dans une tour on touche un objet metallique relie a la terre. Par exemple l'arriere de la tour, a l'endroit ou il n'y a pas de peinture bien sur....qui doit toujours etre branchee avec une terre evidemment. Ou bien un element de chauffage central...ou il n'y a pas de peinture ou bien un tuyau d'eau...sans peinture.
L'electricite statique meme avec une amperage tres bas ce qui fait que tu ne peux pas la sentir c'est quand meme dans les 5000 volts. Une CM c'est 3.3.
Le moindre decharge dessus et paf.
Ce qui sauve la plupart des bricoleurs c'est que l'on est rarement chargé en electricite statique. Apres etre descendu de voiture en ayant pousse la portiere avec le pied isolé dans sa chaussure, avoir caressé un chat, avoir touche un pull dans certains materieux statiques etc.. dans ce cas boum !
La decharge que l'on prend parfois en sortant de voiture c'est que les pneus isolent de la route mais plus lorsqu'on descend. Et parfois ça fait un peu mal. C'est qu'il y a bien plus d'amperage.
Donc il faut penser apres avoir ouvert le PC a toucher un element metallique relié a la terre.

Ah oui ! Vous tous qui lisez ceci j'ose esperer que lorsque vous branchez votre PC sur une prise celle ci est munie d'une prise de terre cablée. Pour les hesitants vous avez interet a ouvrir le couvercle de votre prise murale pour verifier s'il y a bien un fil bicolore qui est connecte sur la fiche de terre.
Sans ça votre PC se charge de statique a mort, en cas d'ennuis vous n'etes pas protégés et vous allez sauter au plafond et ça peut meme faire gresiller les haut parleurs.

J'ai un disipadeur alu socket 462 + fan 8cm (Comptatible AMD) Le moins cher aussi

Pour l'éléctricité statique, je touche le chassie avant, toujour ces méme obligatoire car on touche toujour plus ou moins un peut le chassie.

L'orsqu'on a les mains moite, ces grave ou pas? Car l'été j'ai les mains qui mouille

Pour repondre a deg-tcd

Pour le reglage du coef cpu: Moi je l'aisse vide comme d'origine je pense que ces mieux, non ?

Pour vérifier la connection des boutons allumage\reset et leds

Simple j'ai rien mis du tous ici (Car j'ai une tour atx advance zorro simple sans led)

Je pense qu'il ya pas de controle au niveau des conecteur: del+ / del+ / del- , (Moi je l'aisse vide)

J'ai branche le POWERLED + Le reset , simplement

Le reste et vide.

Sinon aucun bip (sans barette de ram ca bip)
avec une carte graphique c'est la meme (pas de signale)

Le bios ne s'afiche pas donc c'est grave (carte mere neuve hs)

Les carte mere HS Je les collectionnes meme les cpu pII Bizard comme collectionneur

chryptorchid a dit :
Moi j'ai jamais de chance avec les asrock

Par contre ASUS, MSI, GIGABIT, DAWOO ect.. Aucun probleme..

Sauf une fois mon P4 A 2.8GHZ ET 1MO DE CACHE L2 A FONCTIONNE 2 Jour. ( Une carte mere overclocker en fsb 800 par defaur par contre le cpu p4 accept fsb800 en normale ) Du coup le shipset a du cramé, toujour la méme config, et la ca roule toujour. comme quois les pannes en electronique sont vraiment imprevisible, Les carte mere de pc portable sont il plus fiable?

Car je débloque parfois des password bios oublié, avec le changement de bios ou court-circuit, Parfois sans bande anti-statique, avec les doigt qui touche tous, et aucun probleme.

Je souhaite en s'avoire plus sur l'eléctricité statique, peut etre c'est moi qui la péte a chaque fois, car les norme anti-statique en usine sont au top. ou alor le petit l'operateur qui prend une pose, du coup je me tappe un defaut qualite, car j'ai remarquer un defaut d'impression sur la carte mere asrock.

Dans une semaine je recoit encore une asrock, je croise les doigts.

c'étais pas plutot le support prescott qui n'allais pas a ta carte mère avec le P4 ??? je pense si elle est en oc pour avoir fsb 800, donc prévue pour northwood ca expliquerai pourquoi elle a cramé...

bon autrement pour ta asrock, tu as un chip vidéo intégré??? as tu essayé avec une autre carte graphique??? as tu testé le matos ailleur??

pour repondre a swisscore: pour le support prescott, la carte mere etait neuve, le systeme de disipation thermique n'est pas d'origine intel (entierement en cuivre mieux qu'intel enfin je pense car, le suport fixe plus, syteme plus rigide, en cuivre avec de tres fine lame, ainsi qu'un ventilateur legerement plus puissant) Mon cpu tourné entre 35° et 45° l'été en fsb 800 au max
Note: le CPU EN FSB800 NORMALE et LA CARTE MERE EN FSB800 Donc en mode overclocke (ASUS X-SERIE P4V8x-X)

je m'assure a chaque fois ci ma carte mere et une vrai ou une fausse contre facont, car toyota connait la contre facont, Je voie des rack 2.5" contrefaisante sony viao, c chaud, j'ai deja eu de serieux probleme avec la police des douanes, depuis j'achete que en france avec mefiance toujour

slt :hello: 
moi aussi j'utilise une asrock k7s41gx depuit près de 2 ans
est la plus rien a l'écran( écran noir pas de signal)
j'ai tésté ma mémoir sur un autre pc ok
mon DD ok
mes je n'ai rien pour tétsté ma CM et monCPU
si quelqu'un a une idée elle est la bien venue
merci d'avance

problème du jour : k7s41 écran noir, remplacé illico par la même , c'est pas ma machine ;)  et c'est reparti . cette carte a l'air peu fiable :(  .
je testerai avec une carte graphique un de ces jours par curiosité .
donc pour moi asus, dfi, et ... apple !

Alors, Ya Gérard, un jour, il est ...
Non, c'est pas ça :
J'ai acheté d'occase une carte Asrock K7S41GX avec un CPU AMD DURON,
J'avais acheté une barrette de RAM de 512 Mo, mais de 400MHz. Voyant que le BIP de lancement n'arrivé pas, qu'il n'y avait rien à l'écran, bien que le ventilo, disc dur, et cdrom s'étaient gaiement mis sous tension. Résultat, après vérif de la config de la CM, j'ai donc acheté une barrette de RAM cadencée à 333MHz.
( Rq : la K7S41 cadence à 400MHz, la K7S41GX à 333MHz )
Et puis... Même résultat. Alors que faire?
- effectuer un clear CMOS ( comment opérer éxactement), :sol: 
- attendre patiemment qu'une charmante doctoresse me rende visite, :love: 
- vérifier la RAM, le CPU et CM ? :heink: 
En somme, que faire, dans quel ordre, avec qui et dans quel sens? :??: 

Please, help me :sweat:  . Je ne suis qu'un être humain!

Lassé par la pub ? Créez un compte