[Assemblage] Quand vous démontez, puis remontez...
Dernière réponse : dans Matériel
Est-ce que vous remettez toutes les petites vis ou il vous en reste...
Autres pages sur : assemblage demontez remontez
Lassé par la pub ? Créez un compte
Au premier montage la plupart des périphériques achetés fournissent de la visserie (UC, graveur/lecteur, disque dur...) de fait on en a systématiquement un stock inutile qui traine ça et là dans des petites boites.
Au fur et à mesure où on démonte, on ne remet pas tout, notamment les lecteurs qui ont des dizaines de trous et on en colle rarement plus de quatre (deux par coté).
Au fur et à mesure où on démonte, on ne remet pas tout, notamment les lecteurs qui ont des dizaines de trous et on en colle rarement plus de quatre (deux par coté).
Gambit a écritça tiet tres bien avec deux, pourquoi en mettre 4 ?
un bon informaticien est avant tout un grand flemmard
un informaticien qui fait des choses propres, planifiées etc, je ne le considere pas comme "bon"
whué mais laisser des disques SCSI "en grappe pendant apres la carte controleur, j'aime pas, ca fait pas professionel
un informaticien qui fait des choses propres, planifiées etc, je ne le considere pas comme "bon"
PAr contre ma plateforme de test est un HB®©™(*) à elle toute seule, faudra que je prenne des tofs à l'occaze
gambit a écritça tient tres bien avec deux, pourquoi en mettre 4 ?
j'ai le profil du bon informaticien alors au fait [HS] tu habites bien lavaur a coté de Toulouse, a coté de St sulpice donc a coté de st lieux
les lavaur nan [/HS] hobst a écritj'en profite pour vous demandez a quoi ressemble et ou est ce que vous avez acheter vos casiers a vis ?
j'en ai un petit avec 15 cases qui s'ouvre a l'horizontal, j'aimerai bien en avoir un plus gros pour trier toute les vis, les serflex, les rondelles ...
Hobst [informaticien organisé !]
j'en ai un petit avec 15 cases qui s'ouvre a l'horizontal, j'aimerai bien en avoir un plus gros pour trier toute les vis, les serflex, les rondelles ...
un quoi
hobst a écritj'en profite pour vous demandez a quoi ressemble et ou est ce que vous avez acheter vos casiers a vis ?
ça ?
Lorsque je monte un pc, je monte un minimum de vis (4 par lecteur et disque dur, 6 pour la carte mere et pas forcement de vis pour les cartes pci). Par contre, si c'est mon pc Tuning je fais ça clean.
Lors de demontage/remontage, il ne me reste aucune vis en trop, mais je garantie pas si elles sont au bon endroit.
Toute les vis en trop issue de materiel neuf (nouveau boitier, nouveau lecteur,...) sont stockés dans un petit pot où il y avait des gelules que ma mere prennait lors de ses chimiotherapies.
Lors de demontage/remontage, il ne me reste aucune vis en trop, mais je garantie pas si elles sont au bon endroit.
Toute les vis en trop issue de materiel neuf (nouveau boitier, nouveau lecteur,...) sont stockés dans un petit pot où il y avait des gelules que ma mere prennait lors de ses chimiotherapies.
oh les gars, la vie c'est pas le bordel non plus !
y a des trucs négligeable mais faut pas reproché aux autres d'y porter attention !
je fais bcp de mecanique moto alors j'ai pris des habitudes peut etre differentes des votres ! une vis en trop sur une moto c'est a compter comme un probleme ! parce que là ou elle est pas, elle va manquer !!!
c'est comme si vous montiez un DD en 7200, 10000trs ou plus sans le visser, forcement avec les vibrations il s'auto détruit !!
donc oui je cherche un grand casiers a vis pour trier mes petites vis et plus me prendre la tete a fouiner partout pour trouvé une vis avec le bon pas !!!
![]()
sinon le reste de ma chambre c'est çà
:
![]()
alors les gars une idée ?
a casto y a pas, sur le net j'ai trouvé nul part chez les magasins de brico ...
hobst [rangeur et c'est son choix]
y a des trucs négligeable mais faut pas reproché aux autres d'y porter attention !
je fais bcp de mecanique moto alors j'ai pris des habitudes peut etre differentes des votres ! une vis en trop sur une moto c'est a compter comme un probleme ! parce que là ou elle est pas, elle va manquer !!!
c'est comme si vous montiez un DD en 7200, 10000trs ou plus sans le visser, forcement avec les vibrations il s'auto détruit !!
donc oui je cherche un grand casiers a vis pour trier mes petites vis et plus me prendre la tete a fouiner partout pour trouvé une vis avec le bon pas !!!
sinon le reste de ma chambre c'est çà
:alors les gars une idée ?
a casto y a pas, sur le net j'ai trouvé nul part chez les magasins de brico ...
hobst [rangeur et c'est son choix]
moi ca depend, des fois m'en reste et des fois non mais en tout cas je n'ais jamais le nombre pile !!
j'ai donc voté 2 car mon autre cas n'est pas mentionné
explication: des fois en demontant justement je ne remets que le minimum de vis: m'en reste. Mais le coup d'apres je trouve que ca manque de vis alors faut que j'aille rouvrir le sachet pour en remettre. La je viens de passer ma periode j'en remets
j'ai donc voté 2 car mon autre cas n'est pas mentionné
explication: des fois en demontant justement je ne remets que le minimum de vis: m'en reste. Mais le coup d'apres je trouve que ca manque de vis alors faut que j'aille rouvrir le sachet pour en remettre. La je viens de passer ma periode j'en remets
hobst a écritoh les gars, la vie c'est pas le bordel non plus !
il ferait pas nuit, je serais allé te prendre une photo de ma moto
hobst a écrit
bien que tu ais raison sur le fait de ranger (perso c'est pas une boite mais des sachets chez moi)
je ne pouvais passer a coter de cette phrase.
C'est sur, les vibrations ca autodetruit les disques c'est pour ca qu'on mets des rondelles de caoutchouc plutot que de les serrer a mort pour eviter que ca fasse trop de bruit
magellan a écritAu premier montage la plupart des périphériques achetés fournissent de la visserie (UC, graveur/lecteur, disque dur...) de fait on en a systématiquement un stock inutile qui traine ça et là dans des petites boites.
+1Au fur et à mesure où on démonte, on ne remet pas tout, notamment les lecteurs qui ont des dizaines de trous et on en colle rarement plus de quatre (deux par coté).
au premier montage de ma machine, j'ai uniquement mis 4 vis par périph (cd - dd) et une à chaque carte pci/agp : et donc si je démonte puis remonte, je remets systématiquement tout....
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
(uniquement si le proprio de l'ordi me regarde en fait)
![[:grunt] [:grunt]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/ab/95/grunt.gif)
.