Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Associer un SSD et un DD

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Toute la config et mesurée à la prise en plus donc pas comparable avec la puissance nominale d'une alim. Multiplie par 0,85 et tu y seras. donc ici ≈ 477 W max consommés.
Et encore c'est avec un core i7 975 oc à 4 GHz.
Oui le black est parmi les plus bruyants.
Expert Matériel

Non, ça ne vaut pas le coup ...
A voir ce système revient à avoir un disque hybride comme on commence à en voir :
pas vraiment au point ...

Et de toute manière, certains programme ou jeux peuvent très bien s'installer sur un disque dur classique et le stockage, on en parle même pas ... ;) 
-> samsung F3 1 To
Expert Matériel

donc je lache l'affaire, mais en disque dur, c'est lequel le plus performant???
ecriture, lecture, temps d'acces, bruit????

comment je dois faire pour mettre mon ssd a jour???
est ce que une alimentation de 650w est suffisant pour un crossfire d'HD5870 ou c'est limite???
Expert Matériel

FMA79 a dit :
Non, ça ne vaut pas le coup ...
A voir ce système revient à avoir un disque hybride comme on commence à en voir :
pas vraiment au point ...
Le disque hybride ça fait bien 4-5 ans que c'est dans les cartons, surtout pour les portables; c'est Seagate qui avaient sorti un Momentus PSD : une mémoire de 128 ou 256 Mo qui se remplit puis quand elle est pleine on démarre le disque et on écrit tout d'un coup. C'était sympa sur le papier pour l'autonomie mais en réalité, ça n'a jamais vraiment marché. Et maintenant avec les SSD, c'est encore mieux, recalant ce concept aux oubliettes. J'imagine que ce système était pas très viable quand on considère le nombre d'I/O sur les pauvres 256 Mo de Flash... Ca devait bien vite s'user...
Expert Matériel

Benoit P a dit :
Le disque hybride ça fait bien 4-5 ans que c'est dans les cartons, surtout pour les portables; c'est Seagate qui avaient sorti un Momentus PSD : une mémoire de 128 ou 256 Mo qui se remplit puis quand elle est pleine on démarre le disque et on écrit tout d'un coup. C'était sympa sur le papier pour l'autonomie mais en réalité, ça n'a jamais vraiment marché. Et maintenant avec les SSD, c'est encore mieux, recalant ce concept aux oubliettes. J'imagine que ce système était pas très viable quand on considère le nombre d'I/O sur les pauvres 256 Mo de Flash... Ca devait bien vite s'user...

Ok, bon à savoir (chose que j'ignorais :whistle:  )
Merci Benoit ;) 

Juste pour corriger sur les disques hybrides : autant les premiers n'avaient aucun intérêt autant le Momentus XT de Seagate est vraiment bien. Ce n'est pas tout à fait un SSD, mais c'est nettement mieux qu'un HDD.
Par contre, sur un PC de bureau autant taper dans du velociraptor direct.

Mais pour en revenir au sujet, je ne vois pas très bien le problème. Tu as un SSD, très bien, garde le. Installe l'OS dessus et tes programmes jusqu'à ce qu'il soit presque complètement rempli (laisse quelque Go libres pour la gestion de l'usure). Et tout ce qui ne rentre pas sur le SSD tu le mets sur un disque dur classique. Si tu veux le plus performant, tu prends un velociraptor, un Barracuda XT, un WD Caviar Black 2 To ou RE4, voire un Samsung F3. Un truc de la dernière génération avec les plateaux les plus denses et le maximum de plateaux. Mais bon la différence avec un disque moyen n'est pas transcendante.

Et, oui une alim de 650 W suffit largement à un Xfire de 5870.
Expert Matériel

matthieu lamelot a dit :
Juste pour corriger sur les disques hybrides : autant les premiers n'avaient aucun intérêt autant le Momentus XT de Seagate est vraiment bien. Ce n'est pas tout à fait un SSD, mais c'est nettement mieux qu'un HDD.
Par contre, sur un PC de bureau autant taper dans du velociraptor direct.

Mais pour en revenir au sujet, je ne vois pas très bien le problème. Tu as un SSD, très bien, garde le. Installe l'OS dessus et tes programmes jusqu'à ce qu'il soit presque complètement rempli (laisse quelque Go libres pour la gestion de l'usure). Et tout ce qui ne rentre pas sur le SSD tu le mets sur un disque dur classique. Si tu veux le plus performant, tu prends un velociraptor, un Barracuda XT, un WD Caviar Black 2 To ou RE4, voire un Samsung F3. Un truc de la dernière génération avec les plateaux les plus denses et le maximum de plateaux. Mais bon la différence avec un disque moyen n'est pas transcendante.

Et, oui une alim de 650 W suffit largement à un Xfire de 5870.

tu me conseillerai lequel entre le F3, le barracudaXT et le caviar black????
650w, sa suffit, j'ai fais un test est ma config avec un crossfire me revient a 674w???

FMA79 :

merci pour le lien je le ferai quand je me prends windows seven
Expert Matériel

Evite le barracuda. Le Samsung est un peu moins fiable à priori que le WD mais est moins cher. Le SAV WD est un des meilleurs.
Mais attention j'ai pas dit que le F3 n'est pas fiable c'est un excellent DD, moi-même ayant longtemps hésité entre le WD et le Samsung, j'ai repris du Samsung et j'ai pas de problème avec... Mon expérience avec WD se limite à un Raptor 74 Go qui est tombé en rade au bout de 4 ans (disque système ultra utilisé), autant dire c'est "normal". J'ai un F1 de Samsung de 640 Go (agé de 2 ans) qui a des problèmes sur le SMART mais qui fonctionne encore bien, même s'il est recalé à l'état de DD de tests.

Pour la conso, ne crois pas les calculettes à watts du net. réfère toi aux consos mesurées lors des tests de cartes graphiques, c'est bien plus proche de la réalité, ça donne une bonne idée sachant qu'en plus généralement les configs de tests sont vitaminées avec des gros procos pour pas risquer de se trouver CPU limited et donc leur conso est plus élvé qu'une config "standard" de M. ToutLeMonde.
Expert Matériel

ok, c'est bon a savoir, car quand j'ai acheter mon pc en 2008, le vendeur d'un magasin m'avait conseiller d'acheter une alimentation de 730w pour ma hd4870 alors que ma corsair suffiser.
donc je reste sur le F3.

en tout cas, merci a tous.
Lassé par la pub ? Créez un compte