Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

asus 6800 gt 128 mo avis svp !

Dernière réponse : dans Matériel
Lassé par la pub ? Créez un compte

oui mé j'ai 14 ans et ne dispose pas d'un budget énorme !! donc je souhaite une carte performante a un bon prix et celle la me conviendrait !! je dispose actuellement d'une radeon 9800 pro mais elle est instable et très peu performante sous les nouveaux jeux !

Salut.
Moi sur mon pc je P4 2.4Ghz j'ai une radeon 9250se et sa suffit pour tous les jeux alors avec ta configue arrete de te plaindre jen voi pas l'intéret.
Sur mon autre pc p4 2.8Ghz avec radeon 9600 pro tous fonctions aussi 'sans overclocké et la plupar du temps tout au max.
Un 9800 Pro c'est trés bien. Ou ai l'intéret de changer alors que dans un ou 2 moi sa aura baisser!!!

euh peut etre bien mé ma carte a des problèmes mon pc s'arrete en plein jeu précédé par des bugs a l'écran puis des messages d'erreurs qui me disent que ma carte graphique provoque l'instabilité du système des scores dans les benchmark complétement en dessous de la normale, les drivers elles n'en supportent que quelque uns les récent la font complétement planté et dans les jeu c'est 1024*768 avec les détails en moyen faible c'est bien laid !! donc t'es pas la pour me reprocher ce que j'ai l'intention de faire !! j'ai demandé des avis et des précisions sur cette carte graphique c'est tout !!

oui mais changer de carte graphique ne résoudra pas forcément tes problèmes.

Ce que voulait te dire fefeur, c'est que passer d'une 9800 pro à une 9800 GT, il n'y a strictement aucun intérêt. Les perfs sont vraiment similaires, si tu compares à des cartes de bas de gamme ou de très haut de gamme.

Je me doute que tes problèmes viennent de ta CG, si tu veux les changer. Ce que je veux dire, c'est que pour les résoudre, il y a peut être moyen de faire autrement que de reprendre exactement la même carte, au numéro de série près ...

bah propose moi une solution alors !! j'ai déjà posté plusieurs messages il y a quelques mois et personne n'a trouvé de solutions a mon problème j'ai des potes informaticien qui ont regardé mon problème et ils ne pouvaient rien faire non plus !! ma carte merde carrément et jouer en 1024*768 maxi des jeux qui passe pas des jeux ou je bug complétement ou des jeux ou sur toutes les textures sont pourries j'en ai marre !!

oui bah le blem dont je parle a la fin est résolu !! mé le problème de maintenant c'est que ma carte est très peu performante !! c'est censé faire quoi de passer de l'agp 8 a 4 ?? car c'est censé ralentir encore les performances graphiques non ??

mais je voudrais aussi avoir d'avantages de performances donc on va pas remuer le problème ma carte a vraiment du mal de plus elle est surement défectueuse donc j'aimerais retourner a mon sujet de départ qui a des avis sur les asus v9999gt la 6800 gt doté de 128 mo ???
je comprends que c'est peut être abusé de changer mais cette carte m'a tellement fait chier sans macher ses mots j'ai pas envie de perdre mon temps avec !!

si vous avez des avis n'hésitez pas !! merci d'avance

Et bah overlock ta carte avec ati tools.
que ta carte soit en 8x ou 4x sa ne change pas autant les perf que sa, sa les réduit un peut.
Donc overclok ta carte voit se qui se passe et au lieu de changer de carte prend 1go de ram (avec les meme timing de pref!!!).
Si tu attend 2 moi tu aura une 6600Gt pour 150€ environ vue comment sa baisse de plus en plus.
1 autre point Les benchs ne veulent rien dire c pour les fan qui aime avoir le meilleur pc enfin aucun intéret.
Si ta carte a des beug regarde dans v ché un de tes potes pour l'essayé.
Si elle fonctione vraiment mal Ont te conseillera.

bon je crois que je vais demander ailleurs car personne ne répond a ma question !! si je souhaite changer c'est que j'ai déjà envisagé toutes les solutions précédemment et question overclocking de cette carte je peux pas gagner grand chose de plus elle chauffe énormément je devré donc acheter un nouveau ventilo !!

ne te fâche pas, c'est inutile. J'ai répondu à ta question, selon moi, c'est une très bonne carte. La seule chose que je lui reproche c'est la mémoire.

De toute façon, tu auras un gain de performances assez conséquent. J'ai une 6600GT, et je peux jouer facilement en 1024x768 en full détail à la plupart des jeux, alors avec une 6800GT.

J'ai la 6800Gt d'Asus, donc je peux en parler en connaissance de cause.
Elle est très bien pou son prix, les scores qu'lle donne aux divers 3DMark 03 et 05 sont respectivement 10500 et 4800 avec ma config.
Je suis comme toi passé d'une 9800Pro à cette merveille et j'en suis pleinement satisfait : je veux dire que je vois pas mal la différence sur Far Cry et HL². En plus ton proco est bien meilleur que le mien alors tu devrais masteriser encore plus.

Autre précision, cette GT ne demande pas une alim de fou comparée au "vrai" GT.
Pour finir voici 2 liens qui concernent cette carte :
http://www.digit-life.com/articles2/gffx/nv40-11.html
http://www.rue-montgallet.com/prix/75012/acheter/18531/...

ok merci de ton avis !! je vien de l'acheter en achat immédiat sur ebay et le gars s'en est servie 6 mois sous des jeux de stratégie jamais overclocké il reste encore une garantie de 4 mois LDLC puis ensuite la garantie 3 ans asus !! je l'ai eu pour 180€ !! enfin eu j'ai pas encore payer ni reçu mais l'affaire est conclue !!

Cool pour toi, moi je l'ai acheté pareil d'occas à 220€ il y a qq mois.
Un dernier conseil, désintall bien ton ancienne carte graphique et ses drivers. Mets les nouveaux, les enhanced driver d'Asus qui permettent le monitoring et l'o/c et les drivers classiques qui sont dispo sur le site Asus. En général ceux fournit dans la boite sont trop vieux et limite pas mal les perf. Je crois que les derniers sont les 71.89

ça y est je l'ai reçu !! elle fonctionne niquel !! j'ai fait les 3dmark ça me donne:
10171 au 2003
3886 au 2005

ces scores sont ils de bons niveaux pour cette carte ?? c'est juste pour me donner une idée si elle tourne parfaitement car je sais pertinament que les benchmark ne servent a rien !!

Je reviens à ton secours.
Mes perf avec cette carte 9722 à 3dMark03 sans o/c (350 / 700) et 4251 à 3D05.
EN o/c (425 / 850) je passe à 11800 à 3D03 et 4820 à 3D05.
Pour les drivers j'utilise des spécifiques (Guru3D), mais effectivement les 77.72 sont pas top. Prends les 77.50.

Pour info je ne vois pas de différence ds les jeux lorsque j'o/c donc je prefere la laisser aux fréquences d'origine et ne pas jouer avec le feu pour 2-3fps....

c'est louche tu fais moins que moi a 3dmark03 et plus que moi a 3dmark05 bizarre ce changement ya quand même 400 points de différence au 2005 !! question overclocking j'ai mis un post dans la section overclocking car j'ai peur de faire des conneries !! mais la j'ai juste un peu o/c a 370-740 !!

C'est vrai que ton score à 3D05 est plus faible que le mien. Peut être que c'est les 512Mo de différences qui sont plus utiles dans le 05 que dans le 03. Ca me parait logique.
Mais c'est vrai que 3900 pour une 6800 GT (même 128Mo) c'est faible. Un soucis de driver peut être?

et aussi est ce normal que je ne vois pas la température de ma carte graphique dans les paramètres d'affichage ?? un copain a une 6800 et lui il a la température dans les paramètres !!

sinon pour les drivers les meilleurs sont les 77.50 ??

Salut

j'ai cette carte depuis presque 1 an..
j'en suis pleinement satisfait vu ses perfs/prix..
malgré quelques bug sur la sortie tv avec de nombreux driver: l'image saute.

coté 3d mark 05 : 4100 pts avec la carte non overclocké driver 77.77

si tu as des questions :hello: 
Lassé par la pub ? Créez un compte