ASUS A7N8X DELUXE Big prob !!!!! HELPPPPP
Dernière réponse : dans Matériel
G un bigi problème :::
Voilà :
Je possède un asustek A7N8X et un barton 2500+ 512Mo DDR(chip samsung) une GeForce4 Ti4200SE..
Le seul problème est que lorsque je lance le PC il démarre puis s'arrète quelques secondes + tard !!!!! G même pas accès au bios !!! Il me semble avoir tout branché !!
AIDEZ-MOIIII SVP !!!
Voilà :
Je possède un asustek A7N8X et un barton 2500+ 512Mo DDR(chip samsung) une GeForce4 Ti4200SE..
Le seul problème est que lorsque je lance le PC il démarre puis s'arrète quelques secondes + tard !!!!! G même pas accès au bios !!! Il me semble avoir tout branché !!
AIDEZ-MOIIII SVP !!!
Autres pages sur : asus a7n8x deluxe big prob helppppp
Lassé par la pub ? Créez un compte
EXXOS a écritLe boitier est un Antec avec une alim Antec de 300W..
Le matériel est neuf !
RAM OK
CPU OK
CM OK
Le boitier est ouvert,y'a un SLK900u et un NoiseBlocker sur le proc.
Ainsi qu'un ventilo de 80 dans le boitier
Le matériel est neuf !
RAM OK
CPU OK
CM OK
Le boitier est ouvert,y'a un SLK900u et un NoiseBlocker sur le proc.
Ainsi qu'un ventilo de 80 dans le boitier
C'est pas parce que le matériel est nuef qu'il est forcement OK...
Puis si il est neuf et ne fonctionne pas...SAV....
EXXOS a écrit
La madamme me dit "system fail memory test" !
Donc le prob vient de la mémoire...merde...
Si je change de port et enlève la pile et clear le CMOS ça pourrait marcher ??
La madamme me dit "system fail memory test" !
Donc le prob vient de la mémoire...merde...
Si je change de port et enlève la pile et clear le CMOS ça pourrait marcher ??
Non, je crois pas...Si tu as 2 barettes de ram, tu les essaye l'une après l'autre...Sinon, tu dois essayer ta barette sur une autre machine et d'autres barettes sur ta machine...C'est un peu fastidieux mais bon...Si la (ou les ) barette(s) est (sont) nases....SAV...
Hesi_ta_tion a écrit
Non, je crois pas...Si tu as 2 barettes de ram, tu les essaye l'une après l'autre...Sinon, tu dois essayer ta barette sur une autre machine et d'autres barettes sur ta machine...C'est un peu fastidieux mais bon...Si la (ou les ) barette(s) est (sont) nases....SAV...
J'aimerais bien mais j'en ai qu'une de DDR sinon g que de la SD-RAM...Je vais essayer quand même de réinitialiser le CMOS...et je changerai de port...sinon ben oui SAV....MERCI @ tout le monde pour vos réponses !!!!
EXXOS a écrit
J'aimerais bien mais j'en ai qu'une de DDR sinon g que de la SD-RAM...Je vais essayer quand même de réinitialiser le CMOS...et je changerai de port...sinon ben oui SAV....MERCI @ tout le monde pour vos réponses !!!!
Vu ta carte mère, est-ce que tu ne devrais pas prendre 2 barettes (2*256Mb) pour beneficier du dual-channel???
Hesi_ta_tion a écrit
Vu ta carte mère, est-ce que tu ne devrais pas prendre 2 barettes (2*256Mb) pour beneficier du dual-channel???
Bon g tout essayé rien de rien...snif..
Non je préfère pas car je v perdre en emplacements,vu que je compte racheter un 512 PC3200 dès que possible...
Encore merci pour ton aide !!!
EXXOS a écrit
Non je préfère pas car je v perdre en emplacements,vu que je compte racheter un 512 PC3200 dès que possible...
C'est un truc connu que la qualité de la ram est promordial. Malheureusement, il n'y a jamais aucune vraie garantie. C'est toujours la loterie...
durthu lille a écritoui moi aussi g remarqué que les cartes meres nforce 2 sont assez capricieuses niveau ram il leur faut tjr de la bonne voire tres bonne qualité ( donc plus chere )
Pas sûr! Par expérience vécue, cela peut venir aussi du type de barrettes: simple ou double face.
Perso j'ai de la noname pas chère qui fonctionne très bien
Hesi_ta_tion a écrit
Tu es un veinard....
Tu es un veinard....
La chance doit me poursuivre depuis déjà bien longtemps alors !!!! J'avoue ne pas trop vous suivre avec vos DanElec , samsung et autres Kingston. Depuis que je suis tombé dans l'info je n'ai jamais eu de pb avec mes mem hormis mon histoire de simple - double face.
Pour info, mes mem tournent en mode stressée en 2-2-2-11
Hesi_ta_tion a écrit
j'ai une a7n8x pas deluxe car c cher le luxe mais j'ai pas bien pigé a quoi sert le dual channel. ca permet de faire touner 2 barettes pc3200 a 200 alors que le fsb est à 166? c bien ca?
mais si g un pb de synchro entre le ram et le fsb ca me sert plus à rien alors?
Non t'as pas compris ...
Le DUAL ( donc 2 ) channel te permet de t'adresser au 2 barettes simultanément ( à qqc près ) ca n'a rien à voir avec le FSB et les synchro de ram.
un petit tour sur le site Nvidia masi ca reste vrai pour les autres chipsets dual.
Both memory controllers operate concurrently with each other to hide latencies associated with typical chipsets. For example, controller "A" reads or writes to main memory while controller "B" prepares for the next access, and vice versa. As important is the second-generation DASP (dynamic adaptive speculative preprocessor), which has been re-architected for improved performance.
Le DUAL ( donc 2 ) channel te permet de t'adresser au 2 barettes simultanément ( à qqc près ) ca n'a rien à voir avec le FSB et les synchro de ram.
un petit tour sur le site Nvidia masi ca reste vrai pour les autres chipsets dual.
Both memory controllers operate concurrently with each other to hide latencies associated with typical chipsets. For example, controller "A" reads or writes to main memory while controller "B" prepares for the next access, and vice versa. As important is the second-generation DASP (dynamic adaptive speculative preprocessor), which has been re-architected for improved performance.
AccroPC2 a écritNon t'as pas compris ...
il n'empeche que sur la boite y a marqué qq part DDR 400 mhz dual channel et si je ne peux pas pas mettre de 3200 ca sert donc à rien car l'a7n8x fait pas le fsb 200 que je sache
AccroPC2 a écritGnein bis ?
Bien sûr que l'A7N8X supporte le FSB 200 et tu peux mettre de la PC 3200, elle fait le Dual en 400 ... a pas compris ce que t'as voulu dire ...
Bien sûr que l'A7N8X supporte le FSB 200 et tu peux mettre de la PC 3200, elle fait le Dual en 400 ... a pas compris ce que t'as voulu dire ...
je croyais que l'a7n8x ne pouvait pas aller à plus de 333 en FSB.
c une plutot bonne nouvelle. dans ce cas si je veux changer de proc vu que j'ai que un xp2000+ il vaut mieux mettre un 333 ou 4000 sachant que ma ram est 1 256 pc 2700?
AccroPC2 a écritMême si c une 1.0X elle tient le FSB 200.
Si tu as de la PC2700, le FSB correspondant est 166 ...
Le problème est que tu as un proc à 133 ... il ne faut pas sésynchroniser la RAM et le proc ...
La soluce : Augmente le FSB du proc à 166 et descend le coef multiplicateur du proc.
j'ai deja essayé ca passe pas non plus et je sais pas non plus pourkoi Si tu as de la PC2700, le FSB correspondant est 166 ...
Le problème est que tu as un proc à 133 ... il ne faut pas sésynchroniser la RAM et le proc ...
La soluce : Augmente le FSB du proc à 166 et descend le coef multiplicateur du proc.
AccroPC2 a écritAh bon .. ben pourtant c ca ... et il repart pas du tout ?
T'as essayé d'augmenter les timings de RAM ... il fait quoi ton PC exactement ?
il a du booté sans affichage si je me rappelle bien. mais la il va falloir que j'y aille j'ai des choses à faire on finit cette discussion demain?
AccroPC2 a écritAh bon .. ben pourtant c ca ... et il repart pas du tout ?
j'ai refait des essais hier
conclusion il ne tient pas du tout en 166*10, mais je monter jusqu'a 140*12.5, c'est stable et j'ai pris que qqs degré genre 2 ou 3 et en desynchronisant j'ai perdu un peu mais pas bcp d'apres le soft de bench utilisé
Ben justement quel est l'interêt ?
Tu desynchronise pour être plus performant, résultat tu as de moins bon résultat .... laisse synchrone ... Si c pour faire tourner de la 2700 à 333, juste pour quelle tourne à 333 en ayant de moins bonnes perfs que lorsqu'elle tourne à 266 ... faudra m'expliquer parce que je ne comprends pas.
Tu desynchronise pour être plus performant, résultat tu as de moins bon résultat .... laisse synchrone ... Si c pour faire tourner de la 2700 à 333, juste pour quelle tourne à 333 en ayant de moins bonnes perfs que lorsqu'elle tourne à 266 ... faudra m'expliquer parce que je ne comprends pas.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumASUS A7N8X-E-DELUXE quel BIOS
- Forumbranchement asus a7n8x deluxe
- ForumProbleme reseau freebox - Asus A7n8x-E deluxe
- ForumInstaller XP sur dd sata / CM Asus A7N8X-E DELUXE
- ForumMise à jour carte mère Asus A7N8X Deluxe Nvidia NForce 2
- Forumbranchements carte son intégrée ASUS A7N8X-E Deluxe
- Forumproblème de son avec ma carte ASUS A7N8X E deluxe
- Forumpb de connexion sata avec asus a7n8x deluxe !!!
- Forumprobleme avec la carte mere asus a7n8x-e deluxe
- Voir plus