Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 aoűt 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 janvier 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 13 octobre 2003

Derniers drivers : 10/10 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.10.4b 10/10 - Ati Radeon/FireGL - 3.2.8 10/10 - Nvidia Pilote WDM - 2.13 10/10 - Nvidia Personal Cinema - 45.33 WHQL 09/10 - Bewan Gazel Pocket USB - 5.73 09/10 - Bewan Djinn Numéris - 5.73 09/10 - Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la dernière quinzaine

Publié le 23 juin 2003

Les drivers de la semaine 21/06 - Realtek Pilote AC97 - beta 21/06 - Realtek RTL8139/810X - 1.60 20/06 - Via KN400/KM400 - 16.94.18 WHQL 20/06 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.04.02.007 WHQL 19/06 - Via Pilote USB 2.0 - 2.56-l-m 19/06 - Via Pilote RAID - Lire la suite

Les derniers tests

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » MatĂ©riel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus A7N8X-E Deluxe, Pb ventilateurs

Asus A7N8X-E Deluxe, Pb ventilateurs

Il y a 321 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus A7N8X-E Deluxe, Pb ventilateurs

Plus d'informations

Salut Ă  tous !!
J'ai une carte mere Asus A7n8x-e Deluxe et lorsque je branche mon ventilateur de processeur sur ma carte mere sur le pin CPU, le bios ne détecte aucune vitesse de rotationmais le ventilateur fonctionne bien. De même pour tous mes autres ventilateurs de boitier, idem pour le pin de l'alim !!!
Faudrait-il activer un truc dans le bios pour voir afficher les vitesses ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, les gars !

Liens sponsorisés

Plus d'informations

Avec la configuration par défaut, ça doit marcher. J'ai rien changé pour avoir la vitesse des ventillos.

Plus d'informations

Est-il vrai que si les ventilateurs ne tournent pas assez vite, certaines cartes mere ne les détectent pas ???

Plus d'informations

oui, c'est vrai. Si tu as des potentiometres, mets les au maxi ou enlèves les dans un premier temps. fais un clear cmos et reboot...

heu.....!!!!
Plus d'informations

Salut,
J'ai failli foutre mon proc en l'air (90° :ouch: )le jour ou j'ai voulu utiliser cette fonction de "Q-fan", car mon ventirad de l'epoque avait un potentiometre.
Résultat, il ne faut pas l'enlever (le potentiometre) car sinon le ventilo ne tourne pas assez vite...

De plus, cette fonction n'est pas tout a fait fiable donc je te recommande de ne pas t'en servire et utilise plutot le potentiomètre ( et bricoler une ralonge pour qu'il soit plus accessible!)

Bastard from the North
Plus d'informations

pourquoi clear cmos ?

pour ma part j'ai fait l'experience des ventillos trop lent pour etre detectés en dessous de 1600 tours minutes environ

je me passe de ces info faut juste verifier les temperatures
(MSI/pcalerte le fait pour ma carte)
C'est d'autant plus embetant que les ventillos sont silencieux (=tournant lentement)et que l'on n'entend pas s'ils sont arrétés ou actifs :/

---------------
HB-Ready State Style
Geeks faites vous adopter!>>lĂ !<<
Plus d'informations

mecatech a écrit :

Salut Ă  tous !!
J'ai une carte mere Asus A7n8x-e Deluxe et lorsque je branche mon ventilateur de processeur sur ma carte mere sur le pin CPU, le bios ne détecte aucune vitesse de rotationmais le ventilateur fonctionne bien. De même pour tous mes autres ventilateurs de boitier, idem pour le pin de l'alim !!!
Faudrait-il activer un truc dans le bios pour voir afficher les vitesses ?

Merci de bien vouloir m'éclairer, les gars !

Est-ce que ça démarre quand même? Car j'ai ce problème depuis 8 mois. La sinsitre voix m'annonce "défaillance du ventilateur du processeur", mais sans aucune incidence sur le démarrage. Je présume qu'il s'agit d'un bug dans le bios. Donc je me suis empressé de ne rien faire dès l'instant où tout rentre dans la normale dans les secondes qui suivent.

Bastard from the North
Plus d'informations

ça peut aussi etre causé par une certaine lenteur du ventillo a atteindre une vitesse de rotation detectable par le bios et la rapidité d'execution de ce bios
Certain bios propose une protection si aucun ventillo n'est detecté

Plus d'informations

En Effet, la voix m'indique "CPU FAn failed" mais aucun problème au demarrage! donc j'ai suprimé la voix et desactivé le Q-Fan dans le bios mais je ne peux utiliser ni FanSpeed ni MotherBoardMonitor car comme la carte mere ne détecte aucun ventilo -> resultat 0 RPM
:(
donc pour l'insatnt je ne peux gérer aucun ventilo...

Plus d'informations

Euh au fait !?
"Fangs" a parle de clear cmos, comment on fait un "clear cmos" svp !!
desole, je ne connais pas la manip...

Plus d'informations

mecatech a écrit :

En Effet, la voix m'indique "CPU FAn failed" mais aucun problème au demarrage! donc j'ai suprimé la voix et desactivé le Q-Fan dans le bios mais je ne peux utiliser ni FanSpeed ni MotherBoardMonitor car comme la carte mere ne détecte aucun ventilo -> resultat 0 RPM
:(
donc pour l'insatnt je ne peux gérer aucun ventilo...

Remets la voix et réactive et tout fonctionne. Pour le fun, tu peux mettre la voix en français, elle encore plus sinistre! :D

Plus d'informations

Meme si je re-active la voix et le Q-Fan comme par defaut, je n'ai aucune vitesse de ventilo qui s'affiche.
Bizarre, vous avez dis Bizarre...

Plus d'informations

mecatech a écrit :

Meme si je re-active la voix et le Q-Fan comme par defaut, je n'ai aucune vitesse de ventilo qui s'affiche.
Bizarre, vous avez dis Bizarre...

T'as combien de fils sur ton ventilo?

Plus d'informations

Tous mes ventilos ont trois fils :
- rouge (alim)
- noir (masse)
- jaune ou blanc (rotation)

est ce qu'il y a une manip Ă  faire dans le bios pour faire afficher la vitesse des ventilos...

merci à vous de m'eclairer si vous avez eu le même problème

---------------
Alim Enermax 475W "Noisetaker"
Asus A7N8X-E Deluxe/AMD Barthon 2600+
2x512DDR333 MDT, 1x256DDR333 DANE-ELEC
Maxtor120Go 8mo cache/ATI Radeon 9800Pro
Audigy 2ZS
Bastard from the North