Asus A7N8X-E Deluxe, Pb ventilateurs
Dernière réponse : dans Matériel
Salut à tous !!
J'ai une carte mere Asus A7n8x-e Deluxe et lorsque je branche mon ventilateur de processeur sur ma carte mere sur le pin CPU, le bios ne détecte aucune vitesse de rotationmais le ventilateur fonctionne bien. De même pour tous mes autres ventilateurs de boitier, idem pour le pin de l'alim !!!
Faudrait-il activer un truc dans le bios pour voir afficher les vitesses ?
Merci de bien vouloir m'éclairer, les gars !
J'ai une carte mere Asus A7n8x-e Deluxe et lorsque je branche mon ventilateur de processeur sur ma carte mere sur le pin CPU, le bios ne détecte aucune vitesse de rotationmais le ventilateur fonctionne bien. De même pour tous mes autres ventilateurs de boitier, idem pour le pin de l'alim !!!
Autres pages sur : asus a7n8x deluxe ventilateurs
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
J'ai failli foutre mon proc en l'air (90°
)le jour ou j'ai voulu utiliser cette fonction de "Q-fan", car mon ventirad de l'epoque avait un potentiometre.
Résultat, il ne faut pas l'enlever (le potentiometre) car sinon le ventilo ne tourne pas assez vite...
De plus, cette fonction n'est pas tout a fait fiable donc je te recommande de ne pas t'en servire et utilise plutot le potentiomètre ( et bricoler une ralonge pour qu'il soit plus accessible!)
J'ai failli foutre mon proc en l'air (90°
)le jour ou j'ai voulu utiliser cette fonction de "Q-fan", car mon ventirad de l'epoque avait un potentiometre.Résultat, il ne faut pas l'enlever (le potentiometre) car sinon le ventilo ne tourne pas assez vite...
De plus, cette fonction n'est pas tout a fait fiable donc je te recommande de ne pas t'en servire et utilise plutot le potentiomètre ( et bricoler une ralonge pour qu'il soit plus accessible!)
pourquoi clear cmos ?
pour ma part j'ai fait l'experience des ventillos trop lent pour etre detectés en dessous de 1600 tours minutes environ
je me passe de ces info faut juste verifier les temperatures
(MSI/pcalerte le fait pour ma carte)
C'est d'autant plus embetant que les ventillos sont silencieux (=tournant lentement)et que l'on n'entend pas s'ils sont arrétés ou actifs
pour ma part j'ai fait l'experience des ventillos trop lent pour etre detectés en dessous de 1600 tours minutes environ
je me passe de ces info faut juste verifier les temperatures
(MSI/pcalerte le fait pour ma carte)
C'est d'autant plus embetant que les ventillos sont silencieux (=tournant lentement)et que l'on n'entend pas s'ils sont arrétés ou actifs
mecatech a écritSalut à tous !!
Est-ce que ça démarre quand même? Car j'ai ce problème depuis 8 mois. La sinsitre voix m'annonce "défaillance du ventilateur du processeur", mais sans aucune incidence sur le démarrage. Je présume qu'il s'agit d'un bug dans le bios. Donc je me suis empressé de ne rien faire dès l'instant où tout rentre dans la normale dans les secondes qui suivent.
En Effet, la voix m'indique "CPU FAn failed" mais aucun problème au demarrage! donc j'ai suprimé la voix et desactivé le Q-Fan dans le bios mais je ne peux utiliser ni FanSpeed ni MotherBoardMonitor car comme la carte mere ne détecte aucun ventilo -> resultat 0 RPM
donc pour l'insatnt je ne peux gérer aucun ventilo...
mecatech a écritEn Effet, la voix m'indique "CPU FAn failed" mais aucun problème au demarrage! donc j'ai suprimé la voix et desactivé le Q-Fan dans le bios mais je ne peux utiliser ni FanSpeed ni MotherBoardMonitor car comme la carte mere ne détecte aucun ventilo -> resultat 0 RPM
Remets la voix et réactive et tout fonctionne. Pour le fun, tu peux mettre la voix en français, elle encore plus sinistre!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- Forumbranchement asus a7n8x deluxe
- ForumProbleme reseau freebox - Asus A7n8x-E deluxe
- ForumInstaller XP sur dd sata / CM Asus A7N8X-E DELUXE
- ForumMise à jour carte mère Asus A7N8X Deluxe Nvidia NForce 2
- Forumbranchements carte son intégrée ASUS A7N8X-E Deluxe
- Forumproblème de son avec ma carte ASUS A7N8X E deluxe
- Forumpb de connexion sata avec asus a7n8x deluxe !!!
- Forumprobleme avec la carte mere asus a7n8x-e deluxe
- Forum(vds echange) asus a7n8x e deluxe
- Voir plus