Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS A7N8X - DETECTION D'UN ATHLON 2600+

Dernière réponse : dans Matériel

Je viens d'acheter une CM ASUS A7V8X Deluxe PCB2.0 bios 1003 d'origine avec 1 ATHLON 2600+ fsb333 et 1 barette de 256Mo de DDRAM PC3200
Mon problème est que la carte mere ne detecte pas automatiquement le processeur il faut que je lui mette son FSB et son Coef multiplicateur malgre une Maj du bios vers la version 1005
Avec la version 1003 du bios :
- 1er demarrage message d'erreur pour dire que le proc a changé et qu'il faut le configurer...
- 2eme demarrage la carte mere indique bien au demarrage ATHLON 2600+ !!! il detecte donc bien le proc
- 3eme demarrage et suivants la frequence indiquée par la carte mere correspond a celle configuré suite au 1er demarrage (FSBxCoef)mais la carte ne met plus ATHLON 2600+ :'( 

Avec le bios 1005 :
- 1er demarrage la carte mere indique bien au demarrage ATHLON 2600+ !!! il detecte donc bien le proc
- 2eme demarrage et suivants la frequence indiquée par la carte mere correspond a celle par défaut de la carte FSB 100 et coef 12.5 :'( 

Pourquoi ca marche jamais du 1er coup heeeeellllpppp :pt1cable: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

guidodo a écrit

là c'est chipoter hein... :heink: 

geo909> une fois que tu as précisé le coeff multi, ton athlon est bien reconnu ou pas ? :??: 

Oui une fois le FSB et le Coef. précisé ca marche mais il semblerait que les autres utilisateurs ayant cette carte mère voient bien affiché "ATHLON 2600+"

PS : Excousez moa pour les majuscules ;) 

J'ai la même config que toi sauf pour la RAM...

Pareil, au premier lancement, il détecte un Ahlon 1250 MHz...
Mais une fois que j'ai changé le FSB (de 100 à 166), ben il détecte bien un 2600+ donc je me fais pas de souci, ca marche et c tant mieux :) 

A la limite, j'aurais tendance à dire : ne te prends pas la tête, c'est la magie de l'informatique, ca marche mais on sait pas pourquoi. :) 

Voila la réponse au problème vu par ASUS mais c'est en anglais et j'ai quelque peu du mal à traduire :
while post, system will sppear the cpu id or rear frequency after change the cpu frequency. if the cpu freq is held. post won't display the cpu
id or frequency.

Si qqn comprends qqchose... :sarcastic: 

nan mais attends la, ton probleme c'est juste qu'au démarrage t'as pas la ferequence du cpu qui s'affiche

[mode NRV]
:fou:  bordel mais attends la mais qu'est ce que t'en as a fouttre, moi je croyais juste qu'elle n'enregistrait pas la frequence du cpu mais apparement c'est rien de tout ca

ou y'a un truc que j'ai pas saisi auquel cas pourrait tu me le reexpliquer, ou c'est encore un topic a la con :fou: 
[/mode NRV]

Sinon ton cpu est bien reconnu sous windows ?

Le problème, c qu'il a acheté un 2600+ et que le BIOS ne le détecte que comme un 1250 MHz lorsqu'il a installé son CPU...

Ca l'a pas détecté directement en 2600+... c tout... mais une fois que les réglages sont faits, c bon, y a plus de soucis...

j'ai pas compris qu'il devait se retaper les réglages à chaque fois...

En fait, ca lui indique exactement la fréquence qu'il a configurée.
Exemple : il met FSB 166 et Coeff 12.5 (comme prévu pour le 2600+) et le post lui indique Athlon 2075MHz au lieu d'indiquer Athlon XP 2600+.

C'est juste ça son problème.

Donc deux choses à vérifier :
est-ce que tu as bien mis les réglages FSB 166 et Coeff 12.5 ?
sous Windows, avec WCPU ou CPU-Z, est-ce que les fréquences indiquées pour le FSB et le coeff sont exactes ? si c pas le cas, tu as ptet un prob au niveau de ta mobo parce que les fréquences sont déréglées...

j'ai pas compris qu'il devait se retaper les réglages à chaque fois...

En fait, ca lui indique exactement la fréquence qu'il a configurée.
Exemple : il met FSB 166 et Coeff 12.5 (comme prévu pour le 2600+) et le post lui indique Athlon 2075MHz au lieu d'indiquer Athlon XP 2600+.

C'est juste ça son problème.

Donc deux choses à vérifier :
est-ce que tu as bien mis les réglages FSB 166 et Coeff 12.5 ?
sous Windows, avec WCPU ou CPU-Z, est-ce que les fréquences indiquées pour le FSB et le coeff sont exactes ? si c pas le cas, tu as ptet un prob au niveau de ta mobo parce que les fréquences sont déréglées...

-- désolé pour le double post ---
Lassé par la pub ? Créez un compte