Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...

Dernière réponse : dans Matériel

Pour remplacer un disque dur IDE défaillant, j'ai acheter un nouveau disque dur S-ATA pour mon PC.
Je choisis donc d'en profiter pour réinstaller Windows (chose que je n'avais plus faite depuis presque 2 ans lol), sur ce nouveau disque dur.

Ma nouvelle configuration comporte donc un disque dur IDE et un disque dur SATA.
Windows étant encore installé sur le disque dur IDE, j'en profite pour réorganiser mes différentes partitions. Le disque dur SATA ne me pose aucun problème et fonctionne correctement. Je peux passer à la réinstallation de XP sur disque SATA.

Je n'ai aucun problème particulier, toute l'installation se passe bien, mais lorsque j'utilise une application "graphique" c'est le drame!!! :fou: 
- quand je lance un jeu j'ai de nombreux artefacts... (alors que je n'ai aucun problème avec l'ancienne installation!!!)
- lorsque j'utiliser K!TV qui fait appel à la carte graphique (et qui fonctionne encore sous l'ancienne installation) le PC se plante complétement...

J'ai déja tenté :
- de réinstallé Windows une nouvelle fois sur le serial ATA
- des drivers différents pour la carte graphique
mais les symptomes restent les mêmes...

Sachant que mon installation d'origine de Windows est toujours accessible sur le disque dur IDE, et que les jeux et K!TV fonctionnent parfaitement, je ne vois pas d'ou peut venir mon problème...

Si quelqu'un qui est dans mon cas (A7N8XE + OS / SATA + autres disque durs + 6600 GT) et qu'il a rencontré un problème similaire merci de m'éclairer!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte