FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...

Pb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...

Il y a 455 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Pb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...

Plus d'informations

Pour remplacer un disque dur IDE défaillant, j'ai acheter un nouveau disque dur S-ATA pour mon PC.
Je choisis donc d'en profiter pour réinstaller Windows (chose que je n'avais plus faite depuis presque 2 ans lol), sur ce nouveau disque dur.

Ma nouvelle configuration comporte donc un disque dur IDE et un disque dur SATA.
Windows étant encore installé sur le disque dur IDE, j'en profite pour réorganiser mes différentes partitions. Le disque dur SATA ne me pose aucun problème et fonctionne correctement. Je peux passer à la réinstallation de XP sur disque SATA.

Je n'ai aucun problème particulier, toute l'installation se passe bien, mais lorsque j'utilise une application "graphique" c'est le drame!!! :fou:
- quand je lance un jeu j'ai de nombreux artefacts... (alors que je n'ai aucun problème avec l'ancienne installation!!!)
- lorsque j'utiliser K!TV qui fait appel à la carte graphique (et qui fonctionne encore sous l'ancienne installation) le PC se plante complétement...

J'ai déja tenté :
- de réinstallé Windows une nouvelle fois sur le serial ATA
- des drivers différents pour la carte graphique
mais les symptomes restent les mêmes...

Sachant que mon installation d'origine de Windows est toujours accessible sur le disque dur IDE, et que les jeux et K!TV fonctionnent parfaitement, je ne vois pas d'ou peut venir mon problème...

Si quelqu'un qui est dans mon cas (A7N8XE + OS / SATA + autres disque durs + 6600 GT) et qu'il a rencontré un problème similaire merci de m'éclairer!!

Plus d'informations

as tu mis les drivers nforce de ta carte mere à jour :
http://www.clubic.com/telecharger- [...] force.html

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Bonsoir,

Je verrais bien un potentiel problème d'alimentation insufisante ...
Tu as quoi comme alim ?

Sinon tu as bien le BIOS à jour + les derniers pilotes SATA + nforce (5.10)

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Mon bar préféré à Lyon ! | Bijoux Fantaisie de Créateur !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Pb : Asus A7N8XE Deluxe, SATA, 6600GT AGP,...

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 August 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 16 February 2004

Derniers drivers : 12/02 - Ati Radeon - 4.2 WHQL 12/02 - Pinnacle systems Studio 9 - 9.0.2.163f 12/02 - Realtek Pilote AC97 - 5.10.00.5365 beta 12/02 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.06.00.99 12/02 - Asus Radeon - 7.97 WHQL 11/02 - Ati FireGL 8800 - 7.96. Lire la suite

Nouvelle GeForce 6600GT chez PNY

Publié le 04 July 2005

Pour les joueurs occasionnels souhaitant s'équiper convenablement, PNY lance sa nouvelle carte graphique, la Verto GF 6600GT aux caractéristiques techniques suivantes :Puce graphique : nVidia GeForce 6600GTPort : AGP 8xMémoire : 128 Mo GDDR3Fréquenc Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Les ressources relatives