Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS A7V333 - Bios HS

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour.

Voici mon problème.
J'ai une carte mère ASUS A7V333 et apres une mise à jour du bios via AsusUpdate, je ne peut plus utiliser mon pc.

Celui ci démarre toujours mais me met Award Bootblok et en dessous, bios rom checksum error

J'ai fait ma disquette de boot avec awdflash, le bios 1017 et le fichier autoexec.bat configuré mais, il met met dans awdflach :
Citation :
System was not new award bios version!
Please updata ROM BIOS first

J'ai également essayé avec aflash mais la il me met ce message.
Citation :
can't find system bios' hook

Je ne sais plus trop quoi faire.

Si quelqu'un a encore le cd original qui été livré avec la carte mère, j'essairai bien avec les fichiere de celui ci (adflash et le bios qui doit être anterieur au version 1012 du site d'asus).
Si une personne pourrai m'envoyer ses fichiers, ça évitera peut être de ramener ma carte au revendeur et ainsi, je gagnerai du temps.

Merci d'avance pour vos réponses.

Autres pages sur : asus a7v333 bios

Lassé par la pub ? Créez un compte

c'est un peu tard mais flasher sous win ce n'est pas recommandé, surtout avec une a7v333 :D  , il en est revenu des wagons entiers chez asus suite à un problème de flash.

Il y a pas de fichier du bios sur le cd original. les bios se trouvent sur le site asus usa. je vois pas pourquoi il faudrait une version antérieur (?)

essaye ça

Quand un BIOS AMI est corrompu, au démarrge du PC le lecteur de disquettes s'allume et essaie de lire continuellement. C'est le signe que le bootblock recherche un fichier pour remplacer le BIOS corrompu.

Vous devez formatter une disquette, sans les fichiers système, et y copier une version de BIOS qui fonctionne avec votre matériel (votre sauvegarde de BIOS si possible). Renommez ensuite ce fichier en AMIBOOT.ROM. Insérez cette disquette dans le lecteur du PC en panne et démarrez dessus. Après quelques minutes le haut parleur émet une série de bips. Vous pouvez retirer la disquette et redémarrer.

http://chevaliersduboot.free.fr/flasher_bios.php

Merci beaucoup pour ta reponse.

Mais le problème est survenu pas tout de suite apres le flashage mais 3 jours apres. (Je me suis mal expliqué)

Pour le cd, je vient de remetre la main dessus et effectivement, il y as pas de bios dessus. Je doit confondre avec les cd msi.

Sinon aucune solution ne vas.
Que se soit award ou ami rien.

il rest plus que la technique du hot swap mais je vais voir en premier lieu avec mon revendeur car les carte MSI sont garanti 3 ans.

S'il refuse la garanti, il va me faire payer 15€ pour reporgrammer la puce.

Merci encore pour ton aide.
Je donnerai des nouvelle quand tout sera rentrée dans l'ordre pour clore ensuite ce sujet.

Bon bas voila.

La carte eztbien encor sous garanti mais le revendeur ne veux rien savoir car plus d'une année. Donc il me renvoie chez asus.

Il ne me reste plus qu'a contacter Asus et quand je vois que je n'ai pas eut de réponse a mes mail, ça m'inqiète un peux.

Suite et fin pour conclure ce sujet.

Asus me proposé de prendre ma carte mère sous garanti mais il fallait que je leurs envoe la carte mère ainsi qu'un chèque de 12€ pour le retour de celle ci.
Ce qui me fait presque 25€ rien que de frais posteaux.

J'ai emené ma carte chez un revendeur qui dispose d'un programmateur et celui ci me re remis a jours. Normalement cela devai me couté 15€ mais il m'a offert car je suis un bon client.

Voila ma carte fonctionne à nouveau.

Je remerci tout de même c_planet pour son aide.

Lassé par la pub ? Créez un compte