Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS A7V8X-X et WINDOWS 98SE

Dernière réponse : dans Matériel

Ayant changé de carte mère (MSI K7T TURBO pour une ASUS A7V8X-X), j'ai un problème dans WINDOWS 98SE. Je ne peux plus accéder au panneau de configuration et donc configurer mon système.

Un message à ASUS me donne la réponse suivante : C'est la mémoire qui est en cause (512 Mo PC3200). Tout le reste fonctionnant correctement, cette réponse m'étonne. Quelqu'un a-t-il ey le même problème et comment le résoudre ?

Autres pages sur : asus a7v8x windows 98se

Lassé par la pub ? Créez un compte

gambit a écrittu as reinstallé windows quand tu as changé ta carte mere ?

J'ai réinstallé WINDOWS , ainis que les drivers fournis avec la carte (ainsi que ceux de la carte VIDEO MSI FX5200)

J'ai même recommencé plusieurs fois.

CGAJDA a écrit

J'ai réinstallé WINDOWS , ainis que les drivers fournis avec la carte (ainsi que ceux de la carte VIDEO MSI FX5200)

J'ai même recommencé plusieurs fois.
Tu as essayé en telechargeant les drivers à jour sur le site du constructeur ?

C'est étrange mais en même temps au panneau système windows vérifie la quantité de RAM pour l'afficher (en Mo) donc c'est possible
Attention avec un nforce 2 mieux vaut ne pas utiliser de RAM générique (no name), c'est le cas ?

drouvre a écritt'as formatté avant de réinstaller ?

deja demandé, et il a dit oui

vanquish a écritC'est étrange mais en même temps au panneau système windows vérifie la quantité de RAM pour l'afficher (en Mo) donc c'est possible
Attention avec un nforce 2 mieux vaut ne pas utiliser de RAM générique (no name), c'est le cas ?

c'est une A7V8x

enigma158an201 a écritquand on a de quoi acheter une a7v8x, faut penser au système d'exploitation qui va avec

:heink: , cette carte mère vaut dans les 60€ ttc en moy, c'est pas comme s'il achetait une P4C800Deluxe :pt1cable: 

enigma158an201 a écritil y a des frais pour le reste aussi, quand y a 400€ de frais, c'est pas la peine de pleurer pour 100€

arf, quand on bugdetise ce genre d'achat, faut qd meme se renseigner sur la compatibilité matos / os aussi. :/ 

c'est fait c'est fait, spa grave :) 

ilme semble que j'ai deja essaye de mettre 98 sur mon ancienne a7v8x et j'ai eut pas mal de problemes bugs en tous genre je voulais faire un multiboot ou essayer un truc je sais plus mais en general a chaque fois que j'ai eut un probleme avec l'ouverture du panneau de config c'etait les drivers de la carte video qui merdait

yan55 a écritilme semble que j'ai deja essaye de mettre 98 sur mon ancienne a7v8x et j'ai eut pas mal de problemes bugs en tous genre je voulais faire un multiboot ou essayer un truc je sais plus mais en general a chaque fois que j'ai eut un probleme avec l'ouverture du panneau de config c'etait les drivers de la carte video qui merdait

déjà vu ce pb mais sur un autre matériel, le pb venait des pilotes dec arte vidéos Telechargés depuis WindowSUpdate.
Lassé par la pub ? Créez un compte