Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus A8V ne boot pas

Dernière réponse : dans Matériel

J'installe ma nouvelle carte mère, Asus A8V avec un AMD 64 3500+, un disque dur IDE et 2 lecteurs/graveur DVD et au démarrage, j'ai accès au bios sans problèmes, les options de boot sont correctement configurées, je suis même allé jusqu'à désactiver le boot sata. Mes disques sont reconnus dans le bios, mais rien y fait, pas moyen de booter ni sur disquette, ni sur le DD ni sur un cdrom. Tout ce passe comme pour la disquette, elle tourne quelques secondes (accès disque) puis s'arrête et l'écran reste noir avec le curseur qui clignote en haut à gauche.
Quelqu'un a-t-il déja eu ce souci ?

Autres pages sur : asus a8v boot

Lassé par la pub ? Créez un compte

Commence par verifier si par hasard tu n'aurais pas un probleme d'activation de securite d'ouverture de boitier. Le jumper doit etre en désactivé. Il arrive que ça deconne et danhs ce cas tu n'as plus acces a rien.
Ensuite fais un clear cmos.

Alors la ça peut etre n'importe quoi. Depuis la connectique mal enfoncee, l'alim qui deconne ou bien la carte mere en panne.
Tu sais que je ne suis pas trop manchot question PC. J'ai un fils qui est programmeur sous UNIX entre autre et web designer etc..Eh bien nous ne montons jamais nos PC nous meme ( du moins CM + CPU) et jamais d'achat sur le web pour ces pieces. Disons que l'on monte ça...dans une boutique d'assembleur. Nous avons une grande horreur des pannes potentielles. Risque zero recherché.
Je vois trop souvent des problemes de carte meres neuves a problemes.
Eh oui parce qu'avec un assembleur, il n'y a pas d'erreur de montage. Et pourtant ça déconne de temps en temps au premeier boot.

Problème résolu, le système ne supportait pas le boot sur mon disque dur qui pourtemps était reconnu par le bios.
Une mise à jour bios avec la dernière version à réglé le problème. Merci bigbernie de m'avoir proposé des pistes de recherche.
Lassé par la pub ? Créez un compte