Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus P5K et Corsair XMS2

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Je viens encore à vous avec un petit problème de stabilité. Après la carte graphique, la ram.... :/ 

J'ai une Asus P5K sur laquelle j'ai monté un processeur C2D E6750.
Comme ram, j'ai opté à l'époque pour un kit de 2x1024 xms2 CM2x2048-6400C4DHX. Jusque là pas de problème.

Le hic, c'est que je tourne sous Vista qui est très gourmand en ram. J'ai donc décidé d'ajouter de la ram, je savais que plus de 3 go n'étaient pas utiles vu que pas entièrement reconnu par l'os, mais ne voulant pas prendre de risque d'incompatibilité, j'ai quand même opté pour le même kit.

Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner sur mon pc. J'ai eu pas mal de problèmes au démarrage. Ceux-ci se manifestant soit, par des écrans bleus, soit par un freeze avant le logo windows. Même en ne mettant que le nouveau kit.

Un memtest sur le kit de barrettes à l'époque a décelé des erreurs sur la ram. Je l'ai donc renvoyées. J'ai reçu un nouveau kit, mais mon fournisseur n'ayant plus de 1024 en stock, m'en a passé des 2048 (pour le même prix :love:  ), et même topo, écran bleu, freeze. Idem, même en ne mettant que le nouveau kit de ram, ou une seule des nouvelles barrettes à la fois.

Je commence à douter. Ne serait-ce pas ma carte-mère qui flancherait? Un problème de compatibilité alors que sur le site de Corsair, ma carte-mère est renseignée comme compatible?

Ce que j'ai déjà essayé:

A part mettre les latences manuellement pour qu'elles soient bien prises à 4-4-4-12, j'ai ajuste le voltage à 2.10 pour la ram. J'ai ensuite essayé avec les timings de base (5-5-5-18 ), j'ai underclocké la ram en la passant à 667mhz. Le tout sans résultat. Ajoutez à ça une mise-à-jour du bios.

Autres pages sur : asus p5k corsair xms2

Lassé par la pub ? Créez un compte

NablE a dit :
Salut,
Avec malchance, t'es peut être retombé sur un kit défectueux :/ 
T'as essayé de voir du coté de chez G.Skill ou OCZ ?

Avec de la malchance c'est peut-être ce qui m'arrive. Pas trop envie de refaire toute la procédure pour l'échange chez mon fournisseur. Bien qu'il m'ait fait un cadeau, il lui a fallu 1 mois pour m'envoyer le kit de rechange. Vais peut-être directement m'adresse à corsair. :/ 

Pour ce qui est du changement de ram, pas trop envie de changer, je n'ai pas très envie de jeter 60€ à la poubelle.

adia a dit :
si tu laisses en auto les reglages de la ram, sa change rien? (bios par default)

J'ai essayé, mais justement, sur le forum corsair, ils disaient que vu que la ram consomme 2.10v et que par défaut la carte-mère en donne 1.90v, ça pouvait être une source d'ennuis. J'ai laissé les timings par défaut lors des tests, mais pas mieux. Ce qui me gonfle le plus dans cette histoire, c'est que j'ai déjà un kit de ce modèle dans mon pc qui tourne très bien.

NablE a dit :
Salut,
Avec malchance, t'es peut être retombé sur un kit défectueux :/ 
T'as essayé de voir du coté de chez G.Skill ou OCZ ?

Bon après mûre réflexion. Je pense que c'est pas une mauvaise idée. Je sors d'une longue, très longue conversation téléphonique avec mon fournisseur. Et il en ressort que pour mon calme et ma sérénité, un nouvel investissement dans une autre marque serait un choix judicieux.

Par contre, je trouve pas de la OCS ou G.Skill chez LDLC. Quelqu'un connaitrait un autre marchand ayant ces articles livrant sur la Belgique?

Lassé par la pub ? Créez un compte