Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus A8V Deluxe et Asus HD4650 1Go

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Asus A8V Deluxe 2Go sous Windows XP 32bit sp3
(toujours à jour et "propre" (CCleaner + Spybot - Search & Destroy + ... + derniers drivers)
bios carte mère (1017 ou beta 1018.001 ou 1018.002)(pour test mais même résultat)
les drivers et (encombrants) soit-disant utilitaires graphiques sont toujours complètement installés ou déinstallés afin d'éviter tout conflit entre chipset Nvidia et Ati

avec carte graphique AGP chip set
Nvidia 5200 128Mo pas de problème
Nvidia 6200 256Mo pas de problème
Nvidia 6200 512Mo pas de problème

Asus ATI AGP HD4650 1Go le PC reboote complètement dans les conditions suivantes :
Applications de type Poser 6 7 ou 8 pas de problème, c'est super et nettement plus rapide qu'avec les cartes Nvidia !
Jamais de plantage
Mais
avec deux jeux comme
Empire Total War et Napoleon Total War

Mode plein écran
Dès le menu du jeu passé, je vois la carte de campagne puis le jeu se fige puis le PC reboote.

Mode fenêtre
Empire Total War cette fois-ci fonctionne "un temps" puis même résultat.
Napoléon Total War pas de différence avec le mode plein écran.

Dans tous les cas Nvidia ou ATI les paramètres du jeu sont mis au minimum et la résolution est de 1900x1200 60Hz.
J'ai testé avec les drivers Asus puis ceux de VIA et ATI (même le beta 10.3) (avec et sans le fix AGP 10-3_agp-hotfix_xp32_dd_ccc)

Questions :
1)
Cette carte mère accepte-t-elle réellement des cartes graphiques ayant plus de 512Mo
ou
Bug avec ATI et des jeux comme ceux cités (d'ici que d'autres de mes programmes ne plantent aussi)

2)
Quelqu'un a-t-il une configuration équivalente : c'est à dire A8V Deluxe et carte graphique ayant au moins 1Go
ET
AUCUN soucis avec par exemple ces deux jeux (car ceux sont les seuls actuellement qui pourraient me dire que ma configuration peut ou ne peut pas avoir une solution "immédiate")

Merci pour votre aide.

Autres pages sur : asus a8v deluxe asus hd4650 1go

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il n'y aucun problème d'alimentation.
L'alimentation :
(550W dans mon cas avec de la marge en puissance restante et équilibré au niveau de la charge par tesion 5V 12V ...)
puissance et "propreté" du signal sont le coeur d'une future configuration sans problème.
C'est le 1er choix
une carte mère géniale superbe idéale ... mais avec une alimentation pourrie c'est foutue !!!
Dans mon cas c'est purement un problème de :
couple carte mère carte graphique supérieur à 512Mo
OU
Problème driver ATI avec NTW ETW (deux jeux)
OU
Problème de ces deux jeux uniquement
OU
... ?
Car tout le reste ne pose aucun problème

Merci
mais
Oui, car je ne suis pas étourdi à ce point.
Je sais que c'est le genre de question qu'il faut poser au préalable !
Je ne m'en "offusque" pas ...

Mais pour info sans entrer dans les détails, j'ai été responsable technique Europe et plus
(ingénieur en électronique et en informatique et ...)
PC mini mainframe
Dos Windows Linux BSD
...

Je désire surtout savoir s'il y a quelqu'un ayant une configuration équivalente à la mienne qui fonctionne avec ces deux jeux mais avec une carte graphique ATI et plus de 512Mo

Merci tout de même
Expert Matériel

Ces deux jeux sont assez lourds quand même, surtout avec les détails à fond, mais donne la marque de ton alim, car il y a des bonnes marques qui font bien leur boulot, et les autres...

Merci,
Ne perdez plus de temps

Mais j'ai aussi réalisé que je n'avais pas mentionné :
qu'au niveau jeu tout est au minimum
sauf la résolution qui est à 1900x1200x60Hzx32bit color
et que si je baisse celle-ci 1024x768 il y a le même plantage
SAUF
avec Nvidia 6200 128Mo ou 512M0

J'ai informé SEGA (et j'avais donné plus d'info concernant le jeu)
Il traite le sujet car c'est moi qui les ai informé du problème d'activation de
Empire Total War Gold Edition)
Donc pris au sérieux.

PS : plus envi d'ouvrir le PC pour noter la marque et la référence.

Merci pour l'aide
Votre démarche d'analyse (étape) est correcte (mais pas dans mon cas)

Ne perdez-plus de temps avec moi.

MERCI
Lassé par la pub ? Créez un compte