Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus P5B Deluxe - Coupure Son

Dernière réponse : dans Matériel

Salut,
Je rencontre un prob audio sur ma nouvelle config :

Asus P5B Deluxe
Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Corsair PC6400 2048Mo XMS2 Twinx
MSI GeForce NX7950GT-VT2D512EZ-HD
Alim 430W Antec

Le son se coupe aléatoirement lorsque j'écoute des mp3, lit des divx et lorsque je joue.

Les drivers semblent à jour. Est ce que qqu'un aurait eu le même soucis ?

Merci
A+

Stéph

Autres pages sur : asus p5b deluxe coupure

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il y a eu beaucoup de problème avec la gestion du son sur cette carte. Verifie bien d'avoir le dernier driver Soundmax d'installé (http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguag...).

Lien interessant : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/CPU-Mobo-Ram/topi...

Fait aussi tes mise à jour Windows XP pour le HD audio.

Sache de plus que les performance de cette carte sont même meilleures en désactivant le HD audio dans le BIOS et en utilisant une carte son en plus (même une moins performante)

Des recherches sous google te confirmeront que tu n'es pas le seul à avoir eu ce type de problème et tout semble s'être solutionner par le soft.

Bon courage

Allez dans le gestionnaire de Périphériques, dans "Controlleur audio, video et Jeu" clique droit sur "SoundMax..." --> Desinstaller

Allez dans "Ajout/Suprression de programme" et dessintallez Sound Max

Redemarrez

L'utilitaire d'instaltion de nouveau materiel souvre, fermez le...

Inserez le CD Rom de la P5B, quitter l'ecran qui s'affiche et explorer le CD

Allez dans Drivers\Audio\AD1988\32 ou 64bit(selon votre systeme)\Votre systeme\Setup

Il est tres important d'aller dans AD1988 et non pas dans AD1988DTS (qui semble etre la sources des problemes pour les casques, 2.0 et 2.1)

Redemarez à la fin de l'instalation...

J'ai eu le meme problème que toi et j'ai effectué la manip dans le bios en mettant AC97.
Mais il est vrai que le bootime est ralenti avec le fonctionnement de cette carte. J'hésite donc a en racheter une pas tres cher quit a demarrer plus vite et avoir de meilleures perfs.
Pour l'instant c'est supportable mais il arrive que des grésillement apparaissent de temps en temps....
Lassé par la pub ? Créez un compte