Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pbl ASUS K8N-E Deluxe installation/alimentation

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'esaye de monter une carte mère ASUS K8N-E Deluxe avec un 64 Athlon 2800+ et 512 Mo de RAM.

J'ai :
- une alim de 420 W,
- une carte graphique ASUS V9400
- un HD 120 Go, un lecteur de disquette
- et 1 sound blaster live! (oui trés vielle!).

Suite à mes soucis, j'ai déconnecté mes lecteurs CD pour simplifier la config.

La LED de la carte mère et bien verte qd l'alim est branchée par contre impossible de démarrer l'ordi.
Quand je presse le boutton de démarrage de ma tour, le ventilateur du proc tourne 1 seconde ainsi que le HD puis les 2 s'arretent.

J'ai soupsonné une erreur de branchement au niveau du cablage boitier sur la carte mère mais j'ai vérifié et essayé diverses combinaisons sans succés.

Si quelqu'un a une idée je suis prenneur (pcq avoir du nouveau materiel et ne pas pouvoir l'utiliser... c'est rageant)

Merci d'avance
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonsoir, je rencontre le même souci mais là tout est branché! Et lorsqu'il daigne démarrer, il ne se passe rien si ce ne sont les divers ventilateurs et disques durs qui tournent... mais pas d'image sur le moniteur (pas de bip!) l'installation est récente et le matériel aussi. Que faire?

Bonjour, mm pb que toi Fute39. J'appuie sur le bouton de la tour est rien ne démarre du jour au lendemain. Seuls le ventilateur de l'alim et du proc tournent. On entend également le disque dur qui est alimenté.Pas d'affichage, pas de bip.
As tu trouvé une solution?

Carte mere Asus K8N, Sempron 2800, 256mo DDR, alim neuve et carte graphique neuve également. Tout fonctionnait bien depuis tres longtps et pis subitement un matin plus rien ne veut démarrer . Qd j'appuie sur le bouton de la tour, le ventilo de l'alim se met à tourner , celui du proc pareil. la Led de la carte mere s'allume, on entend le HD qui est alimenté (on l'entend tourner) mais pas d'affichage, les leds du boitier ne sont pas allumés.
Je pense que soit le proc a grillé, soit la carte mere
Expert Matériel

dans ces cas là, le mieux c'est de pouvoir tester chaque composants un par un
as-tu une un pote qui dispose d'une config en socket 754(pour tester le processeur) ou autre config a base d'agp+ddr(pour tester carte graphique+RAM)

Je sais bien qu'il faudrait tester chq composant mais j'ai personne qui possede encore ce genre de config.la carte graph est ok, j'ai fait le test avec d'autres carte graph et ram, j'ai également changé l'alim.Dc il reste proc ou MB.
Je voulais connaitre comment se sont sortis les autres qui ont postés pr le mm pb avec la mm carte mais personne ne répond , le sujet est un peu obsolete
Lassé par la pub ? Créez un compte