FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus A8V Deluxe et SATA

Asus A8V Deluxe et SATA

Il y a 186 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus A8V Deluxe et SATA

Plus d'informations

J' ai un probleme de reconaissance de disque sata
Je viens d'acheter 1 DD WD 250Go en SATA 2 et ma CM c l'asus a8v deluxe

Deja la cm est en sata1 mais on ma dit que c t pas grave
ensuite le disque marche (sur d'auters configs)
enfin je suis pas le seul a avoir ce genre de pb mais sur les forums en general je trouve la reponse:
"Active le sata dans le bios"
Le probleme c que j'ai pas d'option sata dans le bios et pourtant je l'ai flashe (meme si je vois aucune difference!!)

Voila, c sympa si qqun est en mesure de repondre

Plus d'informations

Qu'appelles-tu " Pb de reconaissance "?? Ton DD n'est pas reconnu dans le bios ou il n'est pas reconnu à sa juste valeur ??

De mémoire, dans le bios sur la 1ere page tu dois avoir une ligne configuration ,en la validant tu rentres dans un menu qui te permet de déclarer ton Sata Mais connaissant Asus, ce doit être facile à trouver...............avec le manuel en français ICI

Message édité par 0606 le 04-03-2006 à 06:43:48
Plus d'informations

:bounce: Sympa ton chat-dindon
Mais j'ai rien trouve sur la page en question il n'y a que les periph IDE
Le SATA il n'en ai fait allusion nulle part et le disque, lui il ne tourne pas!

Plus d'informations

Chat- Mouette!!

Ton DD est-il bien branché ?? alim ??

Dans le bios , dans Bios Setup utility l'onglet OnChip Sata Boot rom est-il sur enable ??

Plus d'informations

Oui c sur enable et d'ailleur pour cette raison il m'affiche  
Please check device\\The bios does not be installed

Plus d'informations

Si j'ai bien compris le descriptif de la CM , il y a un chipset promise qui gère le raid Sata, mais aussi le chipset Kt8Pro800 qui gère les Sata !! Tu n'aurais pas branché le DD sur un port géré par le promise sans l'avoir activé ??

Plus d'informations

J ai branche le DD sur un port sata (pas sata raid)
WinXP promise sata378(tm) ide controller, ce pilote est active et fonctionne bien
par contre Via sata raid controller a un probleme: ca ne fonctionne pas et je ne peut pas l'updater(XP trouve que le driver installe est toujours la meilleure des versions de ce que je lui propose!!)

Plus d'informations

La lecture de ton message m'intrigue... Vois-tu ton DD sous XP ??
Éventuellement, tu peux réparer ton XP, pour lui proposer les pilotes SATA de la CM...

Plus d'informations

Sous XP je ne vois rien du tout
J ai propose ts les pilotes possibles pour le sata raid controler, il refuse de l'installer a chaque fois: "Il n'y a pas mieux que le pilote installe"

Salut..bon je t'explique un peu car moi j'ai bien galéré pendant plusieurs jours a trouver une solution et je commencais a etre désépéré..ton disque tu le branche en sata 1 conecteurs 7 pins sur ta carte/ton hd regarde si tu peux lui placer un jumper pour le passer en sata 1 regarde sur le guide d'installe, sur la carte tu n'as rien a bouger tu as seulement des jumpers pour le clear rtc/de tete dans le bios menu avancé/active controleurs ide et non par le raid/fait une copie des drivers sata sur ton cd/le reste je pense que tu sais f6..ect.si malgré cela tu n'arrive pas a la fonction de partitionnage pour continuer ton installation je te conseille de faire un cd personalisé de xp service pack2 en intégrant tes drivers sata..ici http://www.pcastuces.com/pratique/ [...] /page1.htm
t'inquiete pas si ton disque n'est pas reconnu car le mien ne l'était pas non plus avec le cd perso xp2 tous c'est super bien déroulé moins de 20 mn j'étais sur le cul..tandis qu'avec la version 1 impossible meme en faisant f6..Alors bon courage et beaucoup de patience+++

Plus d'informations

La question à la détection hardware une fois que tu as fait les manips cité au dessus.
Le BIOS du controleur SATA détete-il ton disque ?
Si non c'est le controleur qui déconne => retour SAV. Avec les silicon Image j'ai eu plein de problèmes

salut cyberic..en ce qui m'a concerné le hd n'était pas détécté dans le bios bon moi j'ai un samsung sata 2..il ressortait dans le bios uniquement par le raid..je pensais également que mon hd été hs ou un probléme de carte mére...mais j'ai quand meme reussi a installé mon os malgré hd invisible dans le bios lorsque ide selectionné...+++

Plus d'informations

Moi pb c'est une détection aléatoire de mes 2 disques SATA, et en plus ça me bloque le boot quand il ne les trouvent pas, mes 2 sur un autre pc avec les mêmes son OK.

Dans ton cas il ne l'a pas trouvé au boot car le disque devait être un peut long a s'initialiser et vu que c'est du SATA, en théorie tu peux le connecter a chaud, il a du te le détecter plus tard ce qui t'a permis de l'intaller.

Dans mon cas c'est plus galère car j'ai carrément le boot qui se bloque ou le pc qui reboot.
J'ai ma carte qui est en ce moment chez gigabyte et j'attend le retour.

oui dans ce cas de figure cêst différent et certainement un probléme au niveau du controleur de ta carte++++

Plus d'informations

Bon alors voila
Je venais d'eteidre mon PC pour entamer une maneuvre de reinstallation totale avec Sp2 driver sur le CD et tout le bazar
Je le rallume, je vais bouffer un truc et qd je reviens il est deja sous windows!!!! alors que normalement il faut l' assister au demarrage ce boulet
Je vais ds gestion de l'ordi, XP me dit materiel detecte etc... et tout marche
J'espere que le probleme se reposera pas parce que je sais pas comment j'ai fait
Au final les seules operations que j'ai faites sont
flashe 3 fois le bios
mis un jumper qui reduit le debit de sortie du dd a 150
installer le sata raid controller (en russe!) qui ne donnait pas un driver utile a XP  
changer de prise (du sata 1 au sata 2) lorsque j'ai eteint le pc pour la derniere fois
A part la derniere, aucune de ces operation ne donnait de signes positif
Voila  
Merci a vous

Plus d'informations

Tout ça est bien étrange  :heink:

Mouaih effectivement..de toute maniére par le raid pour que cela fonctionne et avoir une reconnaissance du disque ds le bios il aurait fallu détérminer tes array en passant par l'utilitaire mbfastbuild en pressant ctrl+f au boot.++++

Plus d'informations

salut a tous ,moi aussi j'ai un probleme avec ma cm a8v deluxequand je demarre on me dit que le bios n'est pas installer. il n'y a pas de dd .alors que j'en ai 1 en ide et 1 sata 1.j'ai fait 1 disquette pour le sata mais quand je reinstalle xp il me demande introduire la disquette mais cela ne marche paset m'oblige a faire f3 et de quitte .
a force de toucher maintenant je n'ai plus rien 'plus d'image mais le pc tourne.ca fait ca depuis que au demarage j'ai appuyer sur alt et f2.ca m'a fait une sorte de mise a jour et depuis plus rien j'ai peur d'avoir giller la sorti agp car ma cg fonctionne sur mon autre pc que pensez vous
ma config  
a8v deluxe
3200+ core venise
cg v9999 6800gt  
alim hiper 580w
floppy
lecteur dvd liteon  
graveur nec 4550a
audigy 2 value  
2corsair 512 value  
2 samsung 512

Plus d'informations

apres plusieurs essais j'ai retournai ma cm la, mon vendeur a flasher le bios et m'a fait une disquette de demarrage pour le disque sata .(il faut prendre  les drivers raid et laisser le dd branche sur les ports sata ,les noirs) .le bios des cm asus et anciens d'origine
comme dis plus haut dans un autre message il faut xp pack 2 integrer et la miracle tous marche bien super carte

Plus d'informations

2 question ,
a quoi sert le petit port 3 petite broche marque pwr_fan
pour mettre mon logo au depart j'ai fait asus update utillity puis on me dis de telecharger le fichiers dans le fichiers bios ou je le trouve merci  
a tous

Plus d'informations

Salut à tous,  

J'ai aussi une Asus A8V Deluxe et depuis un bon moment le pc fige et redémarre tout seul, je n'ai jamais pu installer Windows sur un Sata et de nombreux figeages et reboot sur certains jeux (type Doom 3, UT2004, FEAR, Guild Wars... et même quand le pc ne fait rien de spécial.

J'ai testé les disques durs avec plusieurs logiciels, la mémoire vive pendant 12 heures (mem test), tests de proco.
J'ai demandé à un ami de tester le DD qui fonctionne très bien sur la durée, mais impossible d'installer Windows.

Installer Windows dessus n'est pas ma priorité étant donné que j'ai un DD IDE, en revanche je souhaiterai avoir un PC "Stable"  :D  

Quelques posts précédents :

http://www.presence-pc.com/forum/f [...] w=0&nojs=0

J'ai aussi changé mon alim :

http://www.presence-pc.com/forum/f [...] w=0&nojs=0

J'ai déjà appelé ASUS pour ce problème on ma dit de mettre à jour les drivers raid et Sata ce qui était fait, et je leur ai dit que le problème provenait des connectiques Sata.
Je leur ai donc demandé pour la garantie et ils mont dit de voir ça avec le revendeur (Surcouf) ...
J'ai appelé Surcouf qui m'a renvoyé chez ASUS... je suis surpris qu'on puisse se renvoyer la balle comme ça et qu'on vous dise au final de vous dém*****
Surcouf m'a dit que ce serai éventuellement possible (éventuellement hein) de faire des tests mais plutôt de voir avec ASUS :fou: (des test pendant des mois et des mois en comptant l'attende de test)...  

Je ne vois vraiment pas d'où ça peu provenir à part de la CM.
Auriez-vous des idées?

Merci d'avance  ;)

Message édité par Ecthelion7 8 le 10-06-2006 à 12:22:35
Plus d'informations

Salut à tous, je viens de m'inscrire sur ce forum car je suis sùr que vous allez pouvoir m'aider.

Je remonte ce topic car on est pas loin de mon probleme.

Le voila: un ami vient d'acheter un second DD en Sata2 500 gigas pour son PC. Il possede une CM a8v-deluxe et un DD Sata1 de 250gigas.

Dès que je lui branche son nouveau DD plus rien ne marche. Sachant que la carte n'accepte pas les SATA2, j'ai mis le cavalier ou il fallait, mais le resultat est lamentable: pas de demarrage Windows, aucun disque dur reconnu meme l'ancien, Bios sois-disant inexistant et une fois toutes ces infos passées, il n'y a plus qu'a éteindre le PC car il ne va pas plus loin. Les 2 DD sont branchés sur les ports noirs et pas sur les raids, le Bios est à jour et là je ne sais plus quoi faire.

S'il vous plait aidez moi parceque je vais craquer.
( le DD sata2 a été testé sur mon pc ( CM A8NE ) et je n'ai eu aucun probleme avec, et j'ai tenté une installation de Windows sur le pc de mon ami avec les drivers SATA sur le nouveau DD, donc celui de base débranché : Windows ne trouve pas de DD)

Message édité par victor7619 93 le 21-11-2006 à 00:42:28
n°293604
21-11-2006 à 19:27:15
Masquer