FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus A8N Sli Deluxe

Asus A8N Sli Deluxe

Il y a 251 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus A8N Sli Deluxe

Plus d'informations

Bonjour,

J'avais renvoyé ma carte mère en SAV chez materiel.net (1 mois de délai ...) pour un problème avec mon canal IDE 2 qui ne fonctionnait pas. or, a la reception de ma nouvelle carte mère quelle fut ma surprise en voyant que mon écran reste noir au boot....
Je boot hors boitier avec le strict minimum ... toujours rien
J'enlève la ram, le POST me dit bien que je n'ai pas de mémoire
J'enlève le proc > POST : NO CPU installed
J'enlève la CG idem
Je remet le tout et toujours rien ...
J'ai fait un clear CMOS mais ça n'a rien changé

Ma config :
Antec Neo power 480W
A8N SLi Deluxe
X2 3800+
2x512 Corsair XMS C2
Gigabyte NV 7800 GT

Quelqu'un aurait une solution ou un problème connu d'incompatibilité avec la dernière série de carte mère (en effet celle que j'ai reçue était équipé d'origine avec le ventilo de chipset v3 ) ?

Plus d'informations

tente le coup avec une petite carte vidéo sur port PCI pour savoir si ton souci vient de ta carte vidéo ou pas.
Si tu as accés au BIOS, tu regarde si tout et bien reconnu.

Plus d'informations

Je n'ai pas accès au bios (l'écran reste noir) et je n'ai pas de bip particuliers, je vais tester avec une autre carte graph cette aprem on verra bien

Plus d'informations

salut,

as tu resolu ton pb ?
J'ai a peut pret la même config
Twintech Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI
Alim 480 (noname...)
carte_mere ASUS (AMD) A8N5X
X2 3800+

je demarre...tout tourne (ventilo proc, disques dur, lecteur DVD, ventilo asus sur la CM) mais l'ecran reste noir...pas un bip rien.
J'ai remarqué que le ventilo de la CG ne tourne pas...
J'ai essayé de tout debranché (DD, lecteur DVD) idem
j'ai pas encore essayé une autre CG PCI ni une autre alim...peut etre que cela pourrait resoudre mon pb...
Mais si tu as resolu le pb differement...

Ouais c'est pas faux...

C'est ce qui est arrivé a ma K7S5A, meme tout débranché, aucun BIP...
Je l'enterre dans la semaine :'(

---------------
Passera, passera pas, venez vérifier si votre futur ventirad s'installera sur votre carte mère ou graphique.
Plus d'informations

J'ai lu un peu partout qu'il fallait mettre un alim molex de la power...
bizarre mais bon...j'ai rien vu de tel sur la CG, je v verifier si c ça...:D

Message édité par cyril06 le 27-03-2006 à 16:32:37
Plus d'informations

et ben non, malgré ce que j'ai pu lire...y'a pas d'alim supp sur cette CG
(Twintech Nvidia GeForce 6600 GT 128 Mo GDDR3 - PCI Express 16x - Sorties TV et DVI) je viens de verifier...

Plus d'informations

bon ben j'ai pas d'autre alim pour brancher...
j'ai essayé une carte graphique PCI...mais ça fait pareil..
ecran noir...
donc pour resumer -> tout demarre, les ventilo CM/proc tournent, les disques dur demarrent, le lecteur DVD pareil...
mais ecran noir, le ventilo de la CG ne tourne pas...
Autre CG essayé, même chose...
Me reste la power qui n'a pas été testé (une noname de 480W) j'ai commandé un LCPOWER de 550W...pour testé...
Si ça vient pas de la j'aurai pas perdu pour cet achat, vu que l'amd X2 et la 660GT on l'air gourment...

Y'a t-il quequ'un pour m'aider, m'aiguiller ???
Je suis un peu embété parce que tout ça me semble bizarre...sans CG j'ai pas de bip, sans mem pareil...
avec une autre CG ça ne fonctionne pas quand même...je m'y retrouve plus...CM KO ? (neuve)..
please help.....(autre que les message genre kaiser...ça m'aide pas bcp)

Plus d'informations

si ta carte mere et neuve alors HOP direct au SAV.

Plus d'informations

Bonjour,

ne soyez pas décus, vous n'êtes pas les seuls

Je viens de monter amd depuis près d'un mois et sauf problème ci-bas tout va bien.
Qui peux me donner son avis, le service technique du revendeur ne comprend pas comme moi d'ailleur.

Pour rappel : Pièces de départ+os
PC Amd 64bits 3700+
carte mère asus "A8N-SLI Deluxe"
alimentation 400W
1 HDD sata de 120 Gb Maxtor diamond max série 9
1 HDD sata de 160 Gb Maxtor diamond max série 9
1HDD sata de 160 Gb Western digital
carte graphique PCIE16 asus EAX300 128Mb SE RADEON
2 X 512 MB DDR400 PC3200
GRAVEUR NEC 3520
LECTEUR 3.5
LECTEUR MULTICARD CARD READER 6EN 1
Modem 56k Q-tec
Windows home edition SP2

Problèmes connus :

Lors de la première mise en route le matin :
Après la première mise sous tension, le PC émet 2 bips et puis se coupe.

Deuxième mise sous tension de suite, celui-ci démarre et après la page noir avec le logo Windows XP, l'écran reste noir (gris) et la diode d'activité Hdd reste fixe.

Reset de la machine, fenêtre accueil pour démarrer Windows en mode sans échec ou mode normal, choix sur mode normal et puis tout fonctionne.

Le PC peut être redémarrer plusieurs fois sur la journée ou stopper et remit en marche sans aucun soucis.

Autre constatation, la position des icônes du bureau est souvent modifiées.

Essais réalisés :
1-Carte graphique placée sur port PCIEX16_2 (noir) avant premier démarrage du matin et démarrage normal sans double bip et coupure mais diode activité Hdd reste bloquée.

2- Flashage du bios avec asus update mais bios vidé.
3- remplacement de la carte mère mais problème persisatnt et en plus constater que dans le bios un HDD n'est pas détecté.
4- HDD débranché mais toujours double bip.
5- Conatct avec asus France qui pense que le problème viendrait de la mémoire générique utilisées d'où achat de 2 barettes de mémoire Kingston KVR400X64C3A/512 mais après démarrage même problème de plus constaté problème de reconnaissance matériel ( contrôleur SCSI et RAID), impossible a installé.

6- hier, nouvelle essais d'amélioration et avant mise en route PC, carte graphique replacée sur port PCIEX16_2 et la aucun soucis, démarrage normal.
7- Rebranchement du HDD et là aussi celui-ci est reconnu sans soucis, de plus le controleur SCSI et Raid est cette fois reconnu et installé correctement.
8- Un matin, mise en route PC mais double bip (assez long) est de retour et même problème initiale.
9- Allimentation complètement coupée un matin puis rebranchée et démarrage complètement normale, les autres jours rien ne change de plus mon modem interne provoque des fenêtre bleu lorsque je veux l'utiliser.
10- carte graphique changée par une carte Gforce 6200 turbocache nvidia et là surprise mais plus de bip du tout mais toujours allumage en 2 temps, j'ai récupérer un hdd maxtor de 120gb pour le 160 toujours impossible, ce matin j'ai débranché complètement l'alimentation, enlever scanner, imprimante et webcam puis rebrancher aliment et surprise démarrage normal.

Si quelqu'un a aussi une idée, je suis preneur sinon je dois payer 30€ pour faire tester mon PC chez revendeur

Merci

Zebra

Plus d'informations

regarde du coté de ton alim! Elle et de bonne qualité ??

Plus d'informations

de marque q-tec et jamais eu de soucis avec cette marque, je vais faire test avec une autre demain et je pourrais voir

Plus d'informations

Salut tlm !
Voilà j'ai une question concernant cette cm :

est il possible de peupler les 4 ports Dimm avec les mêmes barettes, tout en restant en Dual channel ?

J'ai actuellement 2x512 Corsair Extrem low latency, et devant reçevoir prochainement cette carte j'aurais aimé monter ma quantité de ram (je swap beaucoup dans les jeux récents).
Donc est ce qu'il faut prendre la même marque ? Et la quantité doit être la même ?
( 2x1go dans la même gamme ça commence à faire cher, mais je suis quand même résigné à du 4x512 si la cm n'est pas capricieuse)
En espérant avoir quelques témoignages d'utilisateurs.

Plus d'informations

bon, des news du front..
Pour ma part (ecran noir au demarrage, carte video qui tourne pas)
j'ai reçu ma power LC power 550W...et c parti...
Bon 2ieme etape helas maintenant...
mon PC fait biiiiiiiiip bip bip au demarrage...
je crois qu'il y a un topic sur le fora la dessus, je cherche

Plus d'informations

Pour le probléme des bips et ecran noir :

Il faut une barrette en A1 et une autres en B1. Il faut obligatoirement deux meme barette. J'ai essayer ensuite avec 4x512 3200 ,ca marche nikel, quand j'ai voulu revenir à 2X512 pour passer des barrettes sur un autre PC, impossible de redémarrer ! :??: Mais en A1 et B1 ca marche
Je ne sasi pas pk il n ont pas preciser qu il fallait deux barretes pour faire fonctioner le tout. personne en a parler !

=============

"est il possible de peupler les 4 ports Dimm avec les mêmes barettes, tout en restant en Dual channel ? "

Oui, c'est possible, il faut bien mettre des barrettes identiques 2 par 2 ,

voili voilou.

Message édité par fab_nemesis le 13-04-2006 à 09:20:05

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus A8N Sli Deluxe

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 25 August 2003

Derniers drivers : 23/08 - Intel Application Accelerator RAID Edition - 3.5.1 build 2630 21/08 - Via Pilote Serial ATA/ATA - 2.02 21/08 - Olitec Olifax/Voix - 7.44 19/08 - Pinnacle systems PCTV Sat - 3.10 18/08 - Realtek Pilote AC97 - a3.47 18/08 - Realt Lire la suite

DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe

Publié le 19 January 2004

Notre confrère VTR-Hardware.com a publié un article consacré au test des cartes mères DFI NFII Ultra Infinity & ASUS A7N8X-E Deluxe : "Il y a quelques temps nous vous proposions le test des LanParty, les nouvelles cartes mères excentriques de chez DF Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 16 February 2004

Derniers drivers : 12/02 - Ati Radeon - 4.2 WHQL 12/02 - Pinnacle systems Studio 9 - 9.0.2.163f 12/02 - Realtek Pilote AC97 - 5.10.00.5365 beta 12/02 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.06.00.99 12/02 - Asus Radeon - 7.97 WHQL 11/02 - Ati FireGL 8800 - 7.96. Lire la suite

Vista et les cartes mères Asus : support limité

Publié le 07 February 2007

Selon les informations recueillies par le site Génération 3D, le support technique d’Asus pourrait ne concerner qu’une liste assez limitée de cartes mères “relativement récentes”. En d’autres termes, pour les cartes mères anciennes il faudra repasser pour ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite