Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus P5W HD, ICH7R ou EZ-Backup

Dernière réponse : dans Matériel

J'ai fait l'acquisition d'une Asus P5W HD je voudrais faire un RAID rapide de 2 disques et un 3ième comme backup (copie uniquement des données). Je ne veux pas faire un RAID 5 car j'ai eu plusieurs problèmes de récupération lors d'un plantage. Et au pire lors d'un plantage, je pourrai reprendre physiquement le HDD de backup et le mettre dans un autre PC.

Je pensais prendre le contrôleur d'Intel (ICH7R) avec la disquette de drivers lors de l'installation. J'ai vu également qu'il y avait une nouvelle fonction EZ-Backup sur cette carte pour effectuer un RAID sans la disquette de drivers. Par contre je ne sais pas ce que cela vaut.

Est-ce qu'il faut que je parte avec le contrôleur d'Intel au le nouveau EZ-Backup pour construire mon RAID?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : asus p5w ich7r backup

Lassé par la pub ? Créez un compte

Merci pour le topic de chez Toms.

Bref de la merde ce EZ-Backup.

Dans le mode d'emploi, il signale qu'il ne faut pas de disquette.. (plus simple mais pas d'intéret de faire du RAID).

Je voulais également utiliser le Ultrabackup lors de la fermeture de Windows. Après pour les 4 disques, je ne suis pas trop chaud... car chez un client c'est le Chipset qui a grillé et impossible de reconfigurer l'ancien RAID (plus de données) tandis qu'un autre HDD qui était branché en normal n'a absolument rien eu.

Dans l'absolu pour un backup les durs c'est tres mal vu que c'est mécanique.
Un bon DVD-RW (voire plusieurs tournant selon les jours/semaines) c'est largement mieux même si c'est sur le volume de sauvegarde n'est pas le meme. Pour un plus gros volume du DAT ou autre système à bande est tout a fait conseillé.

Citation :
Dans l'absolu pour un backup les durs c'est tres mal vu que c'est mécanique.
Un bon DVD-RW (voire plusieurs tournant selon les jours/semaines) c'est largement mieux même si c'est sur le volume de sauvegarde n'est pas le meme. Pour un plus gros volume du DAT ou autre système à bande est tout a fait conseillé.

Je sais, je sais mais comment stocker plus de 300Go?
en DVD==>64DVD 4.7, 32 en 8.4
en DAT==> 1500€ pour un 100Go
Il y a de forte chance que je prennne encore un HDD externe pour faire une sauvegarde mensuelle. La durée de ces HDD est de 1.5 année (pour moi) après on les change pour éviter les problèmes. En plus il ne faudrait pas avoir trop de cul pour que tout lache en même temps (reste le risque du vol, incendie).

En plus pour un utilisateur très moyen, c'est beaucoup plus simple avec un bouton d'ultrabackup que des DAT.

Oui c'est sur, quoi qu'une sauvegarde planifiée tous les soirs est totalement transparente :) 

Apres il faut voir le niveau de valeur des données, et la nécessité ou pas de tout ressauver à chaques fois.

(et le faire comprendre au client ... c'est peut être ça le plus compliqué au fond)

Citation :
Oui c'est sur, quoi qu'une sauvegarde planifiée tous les soirs est totalement transparente :) 
Apres il faut voir le niveau de valeur des données, et la nécessité ou pas de tout ressauver à chaques fois.

C'est pour cela que je vais partir sur ce système (transparence et facilité). Dans le meilleurs des cas la restauration ne sera pas utilisée (car pas de problème :D  )

Citation :
(et le faire comprendre au client ... c'est peut être ça le plus compliqué au fond)

Entièrement d'accord.....

Lassé par la pub ? Créez un compte