Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

J'ai assemblé une configuration basée sur une carte mère Asus K8U-X (entrée de gamme, socket 754, chipset ULI 1689). Le disque dur branché en sata neuf (seagate 80Go, SATA) n'est pas reconnu dans le bios. J'ai essayé d'installer windows XP SP2 sur le disque (qui fonctionne très bien sur une autre config) en appuyant sur F6 à l'installation et en installant les drivers fournis à partir d'une disquette mais rien n'y fait, l'installation de windows ne detecte aucun disque et ne peut pas continuer.

Pouvez vous me confirmer que même si la carte mère necessite des drivers pour le sata (en appuyant sue F6 lors de l'installation), le disque dur doit quand même etre dès l'origine detecté dans le bios parceque je vois pas comment installer un disque dur qui ne figure pas dans le bios ! Avec d'autres cartes mère à base de chipset Nvidia par exemple je n'ai jamais eu ce probleme, le disque SATA est détecté dès le départ sans drivers exactement comme un disque ide, et il figure bien dans le bios.

Je précise que j'ai mis à jour le bios, le SATA est bien activé dans le bios, essayé sur les 2 ports SATA, avec un cable different mais rien.

Qu'en pensez vous ? carte mère HS ?

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte
Lassé par la pub ? Créez un compte