Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Une station d'accueil externe pour disque SATA

Publié le 19 octobre 2007

N’avez-vous jamais pensé que le branchement d’un disque dur sur un ordinateur était une opération qu’il devrait être facile de simplifier ? Pourquoi devoir obligatoirement ouvrir sa tour pour pouvoir connecter un disque dur ? Bien entendu,... Lire la suite

Un adaptateur SATA - USB

Publié le 05 octobre 2006

Novac, un constructeur japonais, vient d’annoncer la disponibilité prochaine d’un adaptateur SATA vers USB destiné à brancher un disque dur SATA sur n’importe quel port USB 1.1 ou 2.0. Le NV-US2020 se présente sous la forme d’une clé USB. Il devrait être ... Lire la suite

Digitus : test d'un adaptateur IDE/SATA vers USB2

Publié le 17 juillet 2007

Notre confrère TT-Hardware vient de mettre en ligne le test d’un adaptateur USB 2.0 vers IDE et SATA fabriqué par Digitus. Ce type d’adaptateur permet de connecter n’importe quel disque dur interne à une prise USB classique facilitant ainsi l’accès aux do ... Lire la suite

Un rack pour disque dur SATA sans tiroir

Publié le 19 avril 2006

ICY BOX met sur le marché les premiers racks mobiles sans tiroir pour disques durs SATA I et II.Le rack mobile pour disques durs SATA de 3 pouces ½ est qualifié par ICY BOX d’innovation mondiale puisque selon le fabricant il s&r Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Il y a 492 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Plus d'informations

Bonjour,

J'ai assemblé une configuration basée sur une carte mère Asus K8U-X (entrée de gamme, socket 754, chipset ULI 1689). Le disque dur branché en sata neuf (seagate 80Go, SATA) n'est pas reconnu dans le bios. J'ai essayé d'installer windows XP SP2 sur le disque (qui fonctionne très bien sur une autre config) en appuyant sur F6 à l'installation et en installant les drivers fournis à partir d'une disquette mais rien n'y fait, l'installation de windows ne detecte aucun disque et ne peut pas continuer.

Pouvez vous me confirmer que même si la carte mère necessite des drivers pour le sata (en appuyant sue F6 lors de l'installation), le disque dur doit quand même etre dès l'origine detecté dans le bios parceque je vois pas comment installer un disque dur qui ne figure pas dans le bios ! Avec d'autres cartes mère à base de chipset Nvidia par exemple je n'ai jamais eu ce probleme, le disque SATA est détecté dès le départ sans drivers exactement comme un disque ide, et il figure bien dans le bios.

Je précise que j'ai mis à jour le bios, le SATA est bien activé dans le bios, essayé sur les 2 ports SATA, avec un cable different mais rien.

Qu'en pensez vous ? carte mère HS ?

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Je reformule plus simplement ma question !

Un disque dur SATA doit-il apparaitre dans le bios de la carte mère, même avant l'installation de windows ou de quelconques drivers ?

Oracle
Profil : Admin
Plus d'informations

Il me semble que oui.

---------------
:mmmfff: ©® [:ducktale:6]
Plus d'informations

sur mon asrock qui a le meme chipset il faut d'abord activer le sata dans le bios .
par defaut c'est sur disable

Plus d'informations

le sata est bien activé dans le bios mais ça ne change rien

Plus d'informations

Existe t'il des cartes mères qui ne permettent pas de booter sur un disque dur en SATA ?

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Peut etre que ta carte mère est défectueuse :(

Vu que be bop a la même et que lui ça marche ...

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

par contre c'est plus sur de debrancher tous les DD PATA avant d'installer sur le SATA
quand c'est fait tu rebranches

Plus d'informations

Il n'y a pas de DD PATA, seulement un SATA sur lequel je veux installer windows

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Alors: carte mère en SAV :(

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus K8U-X: installation disque SATA impossible

Aller à :

Annonces Google