Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus M4A89GTD PRO/USB 3 : Question

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour, je me pose une question et donc je me permets de vous la poser à vous aussi, j'aurai sans doute plus de chance d'avoir une réponse.

Asus sort cette carte, qui n'a pas l'air trop mal, mais sachant que le disque dur que j'ai est un S-ATA II, vais-je pouvoir l'utiliser avec cette carte ? Parce que je dois avouer que je ne comprends strictement rien à ces histoires de USB3 et USB2, juste compris que le premier est plus rapide.

Et que pensez vous de cette carte ?

Merci d'avance .

Autres pages sur : asus m4a89gtd pro usb question

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

Expert Matériel

Le SATA est rétro-compatible. :)  Tu pourras y mettre du SATA II et SATA I.
C'est une carte mère sympa mais bon, l'USB 3.0 et le SATA 6GB/s n'apportent rien de plus pour le moment. Surtout que pour le prix des cartes filles (carte PCI) ça revient moins cher de prendre une carte mère sans USB 3.0 et SATA "III" puis le jour où besoin il y a d'acheter une de ses cartes fille.
Expert Matériel

ton disque dur Sata II sera parfaitement compatible, des ports Sata II étants présent, et même tu peux tout à fait connecter un DD à la norme Sata II sur un port gérer par un contrôleur Sata III.

et puis l'usb 3 te servira si tu possède un périphérique usb 3(DD externe ou clé usb)
Lassé par la pub ? Créez un compte