Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Abit : carte mère IX38 QuadGT (Intel X38)

Publié le 12 octobre 2007

Abit vient d’annoncer officiellement sa carte IX38 QuadGT bâtie sur le nouveau chipset Intel X38. Elle a la particularité de gérer un bus 1 600 MHz, contrairement aux 1 333 MHz habituels. Aucune date de disponibilité ou de prix ne sont affichés. Lire la suite

Test de la carte mère Asus Maximus

Publié le 23 octobre 2007

Froggytest vous propose de découvrir la nouvelle carte mère de chez Asus, la Maximus, doté d’un chipset X38. "Qui dit nouveau chipset, dit nouvelles cartes mères. À l’occasion de la sortie du X38, petit dernier chez Intel, nous vous présentons donc le tes Lire la suite

La Maximus 2 Formula d'Asus en test (JMax Hardware)

Publié le 25 juin 2008

Notre confrère JMax Hardware a récemment mis en ligne un test de la Maximus 2 Formula d’Asus, une carte mère basée sur un chipset Intel P45 et un southbridge ICH10R. Compatible avec l’ensemble des processeurs Intel LGA 775, modèles gravés en 45nm... Lire la suite

La Maximus II Formula P45 d'Asus en photo

Publié le 13 mai 2008

Les premières photos de la Maximus II Formula d’Asus viennent de faire leur apparition sur la toile. Cette carte mère, basée sur un chipset Intel P45, fait partie de la gamme « Republic of Gamers » du constructeur. Il va donc sans dire que ce... Lire la suite

Les derniers tests

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

Les jeux VS la réalité, deuxième partie : le cinéma est-il un bon exemple ?

Publié le 24 novembre 2008

Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

Il y a 510 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

Plus d'informations

Donc comme inscrit dans le titre j’hésite entre ces deux cartes mères la configuration sera plus HCPC (home cinéma PC) car pour l’instant tous cela seras dans mon Mozart XT et sera sûrement transféré dans un autre boîtier dans 1 a 3ans pour faire le HCPC, donc mon budget dans la carte mère et assez élevez (car c’est une carte mère) et je pensais déjà prendre du ix38 malgré le peut de différence avec le P35 car le ix38 supporte les quad donc pour l’avenir sa peut être pas mal, la carte mère je ne sais pas si je la transférerais dans le HCPC donc c’est pour cela que je prend aussi la carte de la mort qui tue qui franchement dans un HCPC n’aurais aucune utilité.

Ma config qui et en commande ces jours qui privilégie l’économie d’énergie= moins de chauffe= moins de bruit.
CPU-Intel Core 2 Duo E6550 (consomme peut et si vraiment sa ram oveclock ou changement de CPU pour quad).
Crucial Ballistix CL4-4-4-12 je profiter des prix bas de ces jour qui vont sûrement remonter. (Info : Je privilégie la DDR2 ces jour et je m’en fous de la DDR3..)
Western Digital Caviar Green power 750GB pas une bête de course mais économise l’énergie.
TT Extrême 120 comme dissipateur CPU avec noctua NF-P12 1300 dessus et 8 ventilo sous volter de 120mm avec une chier de reobus dans le boîtier. (Oui sa je garde et se seras jamais dans le HCPC :ange: )
La carte GFX que je n’ais pas pu commander car un peu en rupture je pensais a la Saphire 3850 passive qui viens de sortir. (la je joue a COD avec une G9700Pro donc les super GFX de la mort j’e n’ais pas spécialement besoin car je suis habituer :D , ha ouai merci suprême C, et sont pixel chader 2.0 )
L’alimentation Seasonic M12 500W

Alors justement qu’elle carte mère ente ces deux car apparemment d’après les testes que j’ai vu elle non pas beaucoup de différences ? (overclex fait un comparatif mais na pas fini)

(J’ai acheter un DD externe my book 1 Tera avec le eSATA dessus mais il y a le usb2 et firewire donc la formula na pas de eSATA. maintenant il est brancher sur firewire et sa fonctionne très bien)

Si vous avez des conseils à me formuler ? A vos clavier

Merci

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

bonsoir,
moi je te conseille plutôt carte graphiques car ces CM là je ne les connais pas trop... juste que ce sont des bêtes d'OC ^^
donc, la HD3850 passive est un bon modèle, en plus avec la ventilation que tu indique dans ton boitier les températures en jeux devraient être excellentes !

pa contre, tu aurais des lien exacts vers ces cartes mères ? ça faciliterait les recherches et on pourrait te conseiller plus vite :hello:

Plus d'informations

Houlla boulette heu oui je pensais que seul le ix38 prenais en charge les quad…mais le p35 aussi donc j’ai regarder et le prix et aussi bien plus abordable par la même occasion…

Donc on va dire que le choix se porte entre la ASUS P5K-E/WIFI-AP et la ASUS P5K Premium/WiFi-AP et la ABIT IP35 Pro

Qu’elle et la différence qui doit être très minime entre les deux asus (j’ai pas trouver avec le comparateur Asus ??)

Et qu'elle choix entre les 3 cartes??

Merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ABIT IP35 Pro, c'est le must ^^

Plus d'informations

bon je me suis pris la ABIT voila...et une HiS 3870 ice Q3
Merci

LeCid - Pro Ati
Plus d'informations

ok :hello:
et, elles sont arrivées ? ça donne quoi, ça marche comme tu veux ? :)

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » Asus Maximus formula ou Abit IX38 QuadGT ??

Aller à :

Annonces Google