Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Asus N61JQ...disque dur défectueux?

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour,

Depuis l'achat de mon PC Portable Asus N61JQ, le disque dur (WDC
WD6400BEVT80 640Go) semble défectueux.

La première installation de Windows 7 (x64) s'est déroulée sans problèmes, mais au
bout de deux jours, le démarrage est devenu excessivement lent (15min environ) et
Windows détectaient des erreurs disques, puis windows ne démarrait plus du tout,
ou restait planté sur un écran noir avec une flèche. J'ai donc réinstaller windows avec
le CD Asus fourni, avec le même résultat, erreurs de disques, démarrage très
lent...voire pas de démarrage du tout.
J'ai donc formaté le disque dur et ai procédé à l'installation de Ubuntu 10.10 x64, avec
plus ou moins le même résultat (stable pendant 1 mois malgré des "erreurs
secteurs" détectées dans le disque, puis plantages fréquents, jusqu'à erreurs au
démarrage).
J'ai effectué un scan du disque dur avec un Live-CD Ubuntu qui a détecté 39 erreurs
de secteurs dans le disque. J'ai tenté de les réparer sans succès.
J'ai reformaté et retenté tout de même de réinstaller windows 7, mais cette fois, après
l'installation, windows a démarré avec une erreur au démarrage, et a tenté une
réparation, sans succès. Ensuite, impossible de redémarrer sur windows.
J'ai quand même tenté un reformatage + installation d'Ubuntu, pareil: super lent au démarrage, voire erreurs.
Hier, j'ai tenté tenté l'installation de Windows: pas de problème, j'ai installaer les mises à jour etc...et ce matin, il a mis 37min à démarrer , plus une dizaine de minutes pour qu'il réagisse correctement...

Je suis presque sûre que c'est le disque dur...et j'ai dans l'idée de renvoyer le PC au SAV d'Asus si je ne trouve pas de solution, mais je voulais quand même avoir votre avis ;) 

Merci d'avance

Ma config: Intel Core i7 ; Ati Radeon HD5730 ; DD WDC Scorpio Blue 640Go ; 4Go de RAM
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pas du tout. Mes produits ASUS n'ont jamais connu de problème.
'ai testé le SAV Acer (qui s'occupe également de la marque Packard Bell) et qui a la réputation d'être le plus désastreux en France... Bah j'ai pas été trop déçu à part le fait que ça été super long (40 jours) pour changer juste une misérable batterie 9 cellules.

Merci pour ta réponse rapide :) 
Pour le SAV d'Asus j'hésite entre leur envoyer mon PC (dans ce cas là c'est eux qui viennent l'enlever chez moi, et le retour est à leur frais), ou leur envoyer juste le disque dur (envoi à mes frais)...qu'en pense-tu?
Lassé par la pub ? Créez un compte