Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 16 février 2004

Derniers drivers : 12/02 - Ati Radeon - 4.2 WHQL 12/02 - Pinnacle systems Studio 9 - 9.0.2.163f 12/02 - Realtek Pilote AC97 - 5.10.00.5365 beta 12/02 - Matrox Parhelia/P650/P750 - 1.06.00.99 12/02 - Asus Radeon - 7.97 WHQL 11/02 - Ati FireGL 8800 - 7.96. Lire la suite

La P4P800 d'ASUS met la main à la PATte

Publié le 28 mai 2003

Dans tous les comparatifs que nous avons pu lire sur les cartes mères à base de chipset i865PE, l'ASUS P4P800 arrivait constamment devant, bien souvent devant d'autres cartes mères i875P. Pour rappel, les deux différences entre ces deux chipsets Lire la suite

Drivers, bios et firmwares de la semaine

Publié le 08 mars 2004

Derniers drivers : 07/03 - Conexant 56K HCF PCI - 173.037.000.000 07/03 - Olitec USB GPRS - 2.0.4.0 06/03 - Pinnacle systems Studio 8 - 8.12.6 beta 06/03 - Pinnacle systems ShowCenter - 1.40 beta 1 04/03 - Com one Bluetooth USB - 1.4.2.8 04/03 - Sis Pilo Lire la suite

Derniers drivers, bios et firmwares - MAJ -

Publié le 08 septembre 2003

Derniers drivers : 05/09 - Ati Radeon - Catalyst 3.7 04/09 - Intel i830/i845/i852/i855/i865 - 13.3.2 03/09 - Creative Sound Blaster Live! 5.1 Digital - 5.12.01.0129 02/09 - Terratec Phase 26 USB - 5.10 02/09 - Terratec AudioSystem EWS88 MT/D / EWS88 MIC Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ASUS P4P800 E DELUXE- Pb bios démararge

ASUS P4P800 E DELUXE- Pb bios démararge

Il y a 367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ASUS P4P800 E DELUXE- Pb bios démararge

Plus d'informations

Bonjour et merci par avance de vos lumières,

Je possède un micro doté d'une carte mère asus P4P800-E Deluxe, un processeur Intel Pentium IV de 3,2 Ghz, une carte ATI Radéon 9600 pro, 2 disques durs de 160 Go (un réservé au système et l'autre aux données), + une carte tuner leadteck winfast 2000 xp expert.

Le problème : c'est le bios....
Lors du démarrage de l'ordinateur, le message suivant apparaît :
" Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
(c) 2003 Promise Technology Inc. All rights reserved.
Scanning IDE drives.....

puis
Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
No drive attached to Fastrack controller, the BIOS is not installed.

puis
Démarrage de Windows XP normallement

J'ai voulu mettre à jour la version du bios via une disquette de boot : Message suivant apparaît :
" CMOS Checksum Bad
F1 to run setup
F2 to load default values and continue"

Je continue car je ne vois pas quoi changer dans le setup et je reviens exactement aux messages cités plus haut puis démarrage de XP normallement.

Voilà, merci par avance de vos éclaircissement car le bios est bien installé...
Une mise à jour est-elle nécessaire ?, un paramètre dans le setup serai-il à modifier ?

Merci

Christophe ESNAULT

Liens sponsorisés

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Tu n'as pas de disque dur de branchés sur le controlleur fastrack donc il n'a pas installé le bios qui lui est propre. C'est normal et tu auras ce message aussi longtemps que tu laisseras le controlleur activé avec rien dessus.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

Merci pour cette réponse rapide et clair. Je vais essayé de le désactiver et formater mon disue système.

Merci sincérement.

Plus d'informations

:hello: avais le meme probleme, mais reglé apres une heure de prise de tete... :o
:ange:

Plus d'informations

bonjour,
j'ai le meme probleme que christophe, à la différence c'est que des que j'allume mon pc (bouton power) il commence à tourner pendant 5 secondes puis tout s'éteind. Je suis obligé de couper l'alimentation puis de la remettre et de faire cette opération 4-5 fois afin de pouvoir rallumer le pc.
Ensuite g les messages concernant la carte mere et le bios (échec de l'overcloking du bios....ou kke chose de ce genre....)
; mais je ne vois pas ce kil faut changer ds le bios alors je charge les valeurs par défaut et ça repart. En sachant également ke g des problemes d'affichage (comme des vagues sur mon écran). G déja réglé la fréquence de rafraichissement (g une gforce 2/64mo et un écran sony e400) drivers à jour....rien n'y fait....
merci de vos conseils...

Plus d'informations

bonjour

j'ai plus ou moins le meme prob a la seule difference qu'il me suffit de reseter le pc et il boot sur XP
vs parliez de fastrack C koi et komen je peu controler ca
ma configue:

petium 4 3.2GO
carte mere asus p4p800
2 diske dur dont 1 en sata de 120 GO en maxtor
une carte gforce mx4000
C que je trouve bizarre C ke apres avoir flasher le bios
si j'etein le pc pour la nuit le matin il me dit k'il ne trouve pas le fichier sur disquette ou cd rom
ou alor un cheksum cmos bad ou dn le genre
merci de vos reponse C urgent merci a vous

Plus d'informations

un autre pb avec cette carte : j'ai 2dd que je veux installer en raid. j'ai configuré le bios comme le dit la doc, créé 3 disquettes des drivers, mais pa moyen d'installer windowsxp. je tape bienF6 au debut, mais qd il faut taper S pour charger les drivers, windows ne trouve rien dessus (et elles ont été vérifiées et j'ai essayé 3 leceurs différents. Qui peux me dire comment faire?

Plus d'informations

un autre pb avec cette carte : j'ai 2dd que je veux installer en raid. j'ai configuré le bios comme le dit la doc, créé 3 disquettes des drivers, mais pa moyen d'installer windowsxp. je tape bienF6 au debut, mais qd il faut taper S pour charger les drivers, windows ne trouve rien dessus (et elles ont été vérifiées et j'ai essayé 3 leceurs différents. Qui peux me dire comment faire?

Plus d'informations

Bonjour à tous j'ai exactement le meme probleme que comeocris. Pouvez vous me dire quoi faire .
Merci à tous.

Plus d'informations

il faut aller dans intagrated peripheral dans le bios dans advanced puis desactiver le controleur promise.....

Plus d'informations

Merci pour cette réponse rapide et clair. Je vais essayé de le désactiver et formater mon disue système.

Merci sincérement.
Salut pour ton problème de fastrack qui n est pas un problème désactive dans le bios dans ADVANCED OnBoard Promise Controller « Disabled » et il ne cherchera plus le contrôleur pour le raid a+

Plus d'informations

Pour faire la disquette il suffit de prendre sur ton cd livrait avec ta carte mère le point .exe « MakeDisk.exe » de l‘exécuter et bien sur d’avoir mi une disquette au paravent dans ton lecteur le programme mais automatiquement les fichier qu’il te faut pour Windows et ensuite F6 a l’installation la suite c’est tous normal A+

fastmarkko a écrit :

Le problème : c'est le bios....
Lors du démarrage de l'ordinateur, le message suivant apparaît :
" Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
Scanning IDE drives.....

No drive attached to Fastrack controller, the BIOS is not installed.

puis
Démarrage de Windows XP normallement

J'ai le même problème depuis que j'ai récupéré le pc de chez le réparateur et changé la carte graphique...
ltout démarre normalement, juste le clavier qui est impossible a mettre en français...
je dois faire quoi? réinstaller le bios? mais il est là!!!!

ah oui chuis totalement noob

Message édité par Krum le 24-11-2005 Ã  20:36:35
Plus d'informations

sa a une influance, sur les performance du pc, car g le meme message ke comeochris, kan jallume mon pc? mercie d avance.....

Plus d'informations
n°232564
09-02-2006 à 01:26:23
Masquer