Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS P4P800 E DELUXE- Pb bios démararge

Dernière réponse : dans Matériel

Bonjour et merci par avance de vos lumières,

Je possède un micro doté d'une carte mère asus P4P800-E Deluxe, un processeur Intel Pentium IV de 3,2 Ghz, une carte ATI Radéon 9600 pro, 2 disques durs de 160 Go (un réservé au système et l'autre aux données), + une carte tuner leadteck winfast 2000 xp expert.

Le problème : c'est le bios....
Lors du démarrage de l'ordinateur, le message suivant apparaît :
" Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
(c) 2003 Promise Technology Inc. All rights reserved.
Scanning IDE drives.....

puis
Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
No drive attached to Fastrack controller, the BIOS is not installed.

puis
Démarrage de Windows XP normallement

J'ai voulu mettre à jour la version du bios via une disquette de boot : Message suivant apparaît :
" CMOS Checksum Bad
F1 to run setup
F2 to load default values and continue"

Je continue car je ne vois pas quoi changer dans le setup et je reviens exactement aux messages cités plus haut puis démarrage de XP normallement.

Voilà, merci par avance de vos éclaircissement car le bios est bien installé...
Une mise à jour est-elle nécessaire ?, un paramètre dans le setup serai-il à modifier ?

Merci

Christophe ESNAULT
Lassé par la pub ? Créez un compte

bonjour,
j'ai le meme probleme que christophe, à la différence c'est que des que j'allume mon pc (bouton power) il commence à tourner pendant 5 secondes puis tout s'éteind. Je suis obligé de couper l'alimentation puis de la remettre et de faire cette opération 4-5 fois afin de pouvoir rallumer le pc.
Ensuite g les messages concernant la carte mere et le bios (échec de l'overcloking du bios....ou kke chose de ce genre....)
; mais je ne vois pas ce kil faut changer ds le bios alors je charge les valeurs par défaut et ça repart. En sachant également ke g des problemes d'affichage (comme des vagues sur mon écran). G déja réglé la fréquence de rafraichissement (g une gforce 2/64mo et un écran sony e400) drivers à jour....rien n'y fait....
merci de vos conseils...

bonjour

j'ai plus ou moins le meme prob a la seule difference qu'il me suffit de reseter le pc et il boot sur XP
vs parliez de fastrack C koi et komen je peu controler ca
ma configue:

petium 4 3.2GO
carte mere asus p4p800
2 diske dur dont 1 en sata de 120 GO en maxtor
une carte gforce mx4000
C que je trouve bizarre C ke apres avoir flasher le bios
si j'etein le pc pour la nuit le matin il me dit k'il ne trouve pas le fichier sur disquette ou cd rom
ou alor un cheksum cmos bad ou dn le genre
merci de vos reponse C urgent merci a vous

un autre pb avec cette carte : j'ai 2dd que je veux installer en raid. j'ai configuré le bios comme le dit la doc, créé 3 disquettes des drivers, mais pa moyen d'installer windowsxp. je tape bienF6 au debut, mais qd il faut taper S pour charger les drivers, windows ne trouve rien dessus (et elles ont été vérifiées et j'ai essayé 3 leceurs différents. Qui peux me dire comment faire?

un autre pb avec cette carte : j'ai 2dd que je veux installer en raid. j'ai configuré le bios comme le dit la doc, créé 3 disquettes des drivers, mais pa moyen d'installer windowsxp. je tape bienF6 au debut, mais qd il faut taper S pour charger les drivers, windows ne trouve rien dessus (et elles ont été vérifiées et j'ai essayé 3 leceurs différents. Qui peux me dire comment faire?

Merci pour cette réponse rapide et clair. Je vais essayé de le désactiver et formater mon disue système.

Merci sincérement.
Salut pour ton problème de fastrack qui n est pas un problème désactive dans le bios dans ADVANCED OnBoard Promise Controller « Disabled » et il ne cherchera plus le contrôleur pour le raid a+

Pour faire la disquette il suffit de prendre sur ton cd livrait avec ta carte mère le point .exe « MakeDisk.exe » de l‘exécuter et bien sur d’avoir mi une disquette au paravent dans ton lecteur le programme mais automatiquement les fichier qu’il te faut pour Windows et ensuite F6 a l’installation la suite c’est tous normal A+

fastmarkko a dit :

Le problème : c'est le bios....
Lors du démarrage de l'ordinateur, le message suivant apparaît :
" Fastrack 378(tm) Bios version 1.00.0.37
Scanning IDE drives.....

No drive attached to Fastrack controller, the BIOS is not installed.

puis
Démarrage de Windows XP normallement

J'ai le même problème depuis que j'ai récupéré le pc de chez le réparateur et changé la carte graphique...
ltout démarre normalement, juste le clavier qui est impossible a mettre en français...
je dois faire quoi? réinstaller le bios? mais il est là!!!!

ah oui chuis totalement noob

J'avais le même problème que MTIS 70.
un beau jour j'ai eu la bonne idée de changer de boitier et ainsi d'alim (Je crois que la boite en elle même n'y ai pour rien).
Et hoooo :bounce:  quel bonheur mais mon ordi c'est mis à booter normalement, et continue encore maintenant.
On sait jamais mais ça peu marcher pour vous aussi. :jap: 

salut a tous,

Voial ma config pour vous eclaircir sur mon probleme : j ai une asus P4P800 E deluxe avec un P4 a 3.0ghz en hyper threading overclocké a 3.6ghz en stable et une radeon X1950 Pro a 512mo, j ai voulu passer a 4ghz de ram mais le probleme c est que la carte mere ne prend en compte que 3ghz et le reste elle le dedie a ce kelle apelle le southbridge, j aimerais savoir pourquoi et si il y a un moyen de bloquer la carte a 4ghz comme elle est cense le faire,
je vous remercie par avance

thomqs a dit :
salut a tous

avé lordphantom
thomqs a dit :
j ai voulu passer a 4ghz de ram

rapide la RAM :D 

si tu veux 4Go de RAM ET que tu utilises un OS 32bits, les liens suivants devraient t'éclairer
http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Hardware/probleme-memoire-sujet-35053-1.htm
et
http://forum.matbe.com/materielbe/Hardware/CPUCartesmeresMemoire/xp-gere-4giga-sujet_14466_1.htm

thomqs a dit :
j aimerais savoir pourquoi

en créant un nouveau topic avec un titre explicite ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte