Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Roadmap cartes mères Asus P4

Publié le 15 février 2004

Notre bien informé confrère x86-Secret s'est procuré une roadmap des prochaines cartes mères qu'Asus préparerait, équipées d'un chipset supportant les Pentium 4. Asus P5SDC - Chipset SiS656+SiS965 : LGA775, PCIe et Dual DDR-I/II Asus P5VD Lire la suite

Dossier: High Tech : quand le luxe s'invite dans nos poches

Publié le 24 août 2007

Nous publions aujourd’hui un dossier consacré au Luxe et au High Tech. Quand on parle de luxe, on pense immédiatement aux belles villas, aux grosses voitures ou aux vêtements de hautes coutures. Désormais, l’industrie du luxe investit activement le domain Lire la suite

Bestofmicro : quand le luxe s'invite dans nos poches

Publié le 24 août 2007

Notre partenaire Bestofmicro vient de mettre en ligne un article consacré aux produits de luxe dans le domaine des nouvelles technologies. Entre téléphones parés de diamants et d’or, ordinateurs portables de luxe ou encore clés USB « bijoux Â», d ... Lire la suite

Ultraportable Asus Lamborghini

Publié le 04 mars 2008

Asus vient de lancer son premier ultraportable Lamborghini. D’une diagonale de 12,1 pouces, le Lamborghini VX3 est le modèles les plus haut de gamme de la firme. Lire la suite

Les derniers tests

Les meilleures configurations

Publié le 07 novembre 2008

<b>Les meilleures configurations</b><br />13 PC complets, suivant vos besoins et votre budget, sélectionnés par la rédaction. Lire la suite

TouschSmart : test des PC tactiles HP

Publié le 06 novembre 2008

Les ordinateurs sont devenus portables et raflent plus de parts de marché que les desktops. HP veut renouveler l'intérêt du PC fixe avec ses TouschSmart, des PC tactiles tout-en-un. Lire la suite

Précisions sur l’overclocking du Core i7

Publié le 06 novembre 2008

Complément d'information par rapport à l'overclocking des Core i7 et plus particulièrement du petit Core i7 920, par rapport à notre article initial. Lire la suite

Core i7 + 3 GeForce GTX 280 / 2 Radeon HD 4870X2 = l'extase ?

Publié le 05 novembre 2008

Pour la toute première fois, les joueurs ont accès au meilleur d'AMD ou de NVIDIA sur une plateforme à prix raisonnable. Le Core i7, le Nirvana des joueurs ? Lire la suite

Les téléchargements
  FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ide sur asus p5gd2 de luxe [resolu]

ide sur asus p5gd2 de luxe [resolu]

Il y a 520 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : ide sur asus p5gd2 de luxe [resolu]

Plus d'informations

salut à tous
je me tourne à nouveau vers vous pour un petit probleme :
je voudrais installer un disque dur ide sur une carte mere asus p5gd2 de luxe, mais, une fois branché, il n'apparait pas dans le poste de travail. je ne vois que les disques dur en sata.
y a t il une configuration particulière à faire dans le bios?

Message édité par ran-tan-plan le 18-02-2006 Ã  17:42:27
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

bin faut surement aller dans le bios pour régler le port en ide...moi j'ai une p5gd2 et avant de metre du sata j'avais un ide...
y doit le détecter dans le bios

Plus d'informations

oui wlaurent, mais comment???
c'est la manière qui me manque, je sais pas comment faire

Plus d'informations

attend je vais aller voir...j'arrive

Plus d'informations

en fait tu branche ton disque sur un port ide puis tu allume le pc en faisant "del" ou "suppr"
une fois dans le bios dans "Main" ton disque dur ide doit normalement apparaitre dans primary master ou primary slave...
fait bien attention que ton disque doit etre régler: il y a des petit cavalier sur le disque, tu doit normalement le mettre en master si dans le bios il est en master ou en slave si dans le bios il est en slave...

il y a aussi l'option Ide configuration dans "Main" du bios
chez moi il est régler comme suit(j'ai un disque sata et un en ide) : Mode support as "Sata" et configure sata as "IDE"
normalement ca devrait marcher

Plus d'informations

j'espère que c clair pour toi

Plus d'informations

houlà
dit y avoir un bleme
en primary master, j'ai le lecteur de dvd, en primary slave, le graveur
rebelotepour les deux disques durs en sata
puis plus rien

G.M.G.V.S.O.
Profil : Modo matériel
Plus d'informations

Si tu ne vois pas ton nouveau disque sous XP:

clic droit sur "poste de travail" -> gerer
gestion des disques.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Ultimate Boot CD | Memtest+
Bijoux Fantaisie de Créateur !
Plus d'informations

deja fait boubpopsyt eam
il y est pas, le disque dur en ide

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Tu les as mis sur les ports bleu ou les rouges ?

Si c'est le rouge, il faut verifier que le controlleur RAID est bien activé + mettre ses pilotes sous win.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

sur le port rouge, boubpopsyt eam
maintenant, la question, c'est comment on l'active ce rogntudju de controleur raid dans le bios
(mon bios est en français, au cas où ça aurait une importance)

G.M.G.V.S.O.
Plus d'informations

Ca doit parler de ITE controlleur (c'est un ITE 8212 son petit nom;))
Ou bien de controlleur RAID ... il faut qu'il soit activé (enabled)

Perso je n'aimes pas du tout passer les bios en Français les traductions sont trop souvent approximatives et/ou inexactes.

---------------
SPAM & WAREZ = Ban!
Plus d'informations

voilà, c'est bon, j'ai trouvé
dans le bios, il faut activer l'option raid dans les options avancées
puis au lancement de windows, le matériel est detecté, et il faut installer les pilotes du périphérique "stockage de masse" à partir du cd de la carte mere
voilà voilà
encore merci à tous

Message édité par ran-tan-plan le 18-02-2006 Ã  18:17:33

FORUM Tom's Hardware » Matériel » CPU / Cartes mères / RAM » ide sur asus p5gd2 de luxe [resolu]

Aller à :

Annonces Google