Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > ASUS P5N32-E SLI: plus de boot ni de bip
Mot :    Pseudo :           

Bonjour !

Voici ma config:
ASUS P5N32-e - Intel Core2 E6800 - 4*1Go Kingston - GeForce 8800 GTX 768 Mo - Boitier Thermaltake watercoolé

Le problème:
J'ai ouvert la tour pour y brancher un nouveau DD, j'ai fait quelques transferts, enlever le DD et je voulais en profiter pour "remettre de l'ordre" dans la tour, i.e démêler les câbles et débrancher un ou deux ventilos bruyants qui ne servaient pas (puisque j'ai une tour watercoolé). Et depuis rien ne boot: la diode de la CM est allumé, les ventilos tournent, le WC et les DD se lancent très bien mais je n'ai pas de beep du bios et rien à l'écran, impossible d'accéder au bios... Pourtant il me semble avoir tout branché comme il faut, et je n'ai rien "bidouillé" de particulier. Sur certains forums certains parlent de "problème de masse" mais ça ne me parle pas.

Autre question: je n'ai rien de branché sur les connecteurs PWR_FAN. Est-ce que c'est nécessaire qu'il y ait quelque chose de branché dessus pour que le pc boot ? J'ai essayé de brancher un ventilo dessus mais il ne tourne pas quand je démarre.

Merci pour votre aide

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,
t'as regardé si tous tes cavaliers étaient bien branchés ?

Message édité par Anonyme le 08-04-2008 à 11:22:50
Répondre à Anonyme

A priori y en a que deux (le clear cmos et un autre) et oui il sont bien branché

Répondre à Shirakana

Pas besoin d'avoir qq chose sur le Power Fan.
Les simptomes que tu décris annoncent 2 possibilités:

1) Tu as oublié de brancher le connecteur d'alimentation du processeur (4 pins)

2) Par je ne sais quel moyens, tu as cramé ta CM. No bip = HS.

------------------------------ Voir la mention "Débutant" sous mon avatar me fait sourir... =)
Répondre à DiGiT_89

Connecteur d'alim du proc = ATX12V 8 pins en haut à gauche de la cm ? Si oui alors il est branché.

Répondre à Shirakana

Bon ben démontage effectué et pas plus de résultat (donc c'est pas un problème de masse je pense)
=> soit c'est la CM
=> soit c'est le proc

Est-ce qu'il y a un moyen simple de le déterminer sachant que je n'ai pas d'autres proc sous la main ?

Répondre à Shirakana

Il me semble que, sans proco, ta CM bip quand même.

------------------------------ Voir la mention "Débutant" sous mon avatar me fait sourir... =)
Répondre à DiGiT_89

Bon ben même sans proc la Cm ne bip pas, sniff

Répondre à Shirakana
Tom's Hardware > Forum > Matériel > CPU / Cartes mères / RAM > ASUS P5N32-E SLI: plus de boot ni de bip
Aller à :

Il y a 283 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
  • Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Avis sur pc portable ! Merci :)
Par BennyHeal il y a 1 jour :

+1 Pour le son :) 40ème place : ATI Mobility Radeon HD 565049ème place :...

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter
Top experts