Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ASUS P7P55D

Dernière réponse : dans Matériel

Nouveau sur le site, je cherche une solution à mon problème.
J'ai monté mon premier PC avec les élément suivants :
carte mère : ASUS P7P55D
i7 860 + radiateur intel
2x2 Go G.SKILL ( F3-12800CL8D-4GBRM )
HD 5850 1 Go
DD samsung 500 Go sata
graveur samsung sata
alim CORSAIR TX 650W
boitier Antec Three hundred
- premier essai, aucun court circuit mais la joie est de courte durée. Rien à l'écran et j'aperçois sur la carte mère une led rouge allumée qui correspond à MEMOK. Selon la notice j'appui sur le bouton quelques secondes pour rendre la mémoire compatible. Résultat la led rouge clignote ce qui correspond au test effectué, puis le PC s'éteint et redémarrage pour refaire un test et ainsi de suite. Pendant ce temps l'écran est toujours noir.
Je précise que mes deux modules mémoires sont bien sur A1 et B1 (bleu).
La mémoire est compatible avec la carte mère selon G.SKILL bien qu'elle ne soit pas référencée par ASUS.
Avez-vous une idée ?

Autres pages sur : asus p7p55d

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour à tous,

J'ai exactement le même problème sur ma nouvelle config que je viens de monter. Démarrage avec la led rouge "DRAM_LED" que reste fixe rouge et écran qui reste en veille :( :( . Ma config : p7p55 deluxe avec un core i7860 alim corsair hx650w, cg hd 4890 saphire vapor x, 2barettes de 2go gskill ripjaw f3-12800cl7D

Les recherches vont bon train !

Merci d'avance

[Remarque : Vous achetez des Alimentations SUR-dimensionnées, et des boîtiers faiblard pour des config qui sont costauds je ne comprends pas...]

Les barrettes de RAM sont bien insérées ?
Si oui, tentez un CCMOS...

Trouvé sur des forums :

Citation :
Try two things:
1. Check if you have your DIMM all the way into the DIMM slots (This happened to quite number of people on this forum)
2. Check if your CPU has been installed properly. Some guy from a Japanese forum suggested to push your CPU towards the upper part of your motherboard while locking the CPU in place, which helps to resolve the problem for him. Suppose this may also help with your case.

Je viens de faire un essai uniquement avec la CM CG et proc alimentés. Toujours la même chose. Une personne qui fait une erreur de cablage c'est possible mais plusieurs beaucoup moins car malheureusement je ne suis pas le seul selon les topics à avoir ce problème. Autre chose qui a peut-être son importance, j'ai remarqué qu'on utilisait tous de la mémoire G.SKILL F3- 12800 CL7 à 9. Bien que G.SKILL confirme sur son site que sa mémoire est compatibles avec les core i5/7 et chipset 1156, je ne la trouve pas sur le sur le site ASUS. Quelqu'un peut-il confirmer

Bonjour, je suis toujours dans l'impasse. En principe demain un ami va m'apporter une barrette DDR3 pour faire un test. Ma mémoire ainsi que la tienne ne sont pas reconnue dans mon livret ASUS. je me demande si ce n'est pas cela le problème. J'ai acheté ma mémoire chez top achat donc impossibilité de faire l'échange immédiatement. Est-il possible que tu peux le faire ?

Je sais ce n'est pas très malin mais il faut savoir que sur cette CM les dimms n'ont qu'une languette d'attache. Donc après avoir positionné la barrette sur la dimms, il faut absolument enfoncer le côté où il n'y a pas d'attache jusqu'au clic puis ensuite comme avant on enclipse avec l'attache. C'est tout bête mais moi qui a toujours connu deux languette d'attache sur les dimms ce n'était pas évident. Le PC tourne maintenant .
Lassé par la pub ? Créez un compte